Nouveau chauffe-eau, eau noire et odeur.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Nouveau chauffe-eau, eau noire et odeur.

Pour enlever facilement un raccord male ou femelle avec filet de type NPT, il suffit de chauffer avec un petit chalumeau (butane, propane, air chaude ... alouette) l'endroit de la connexion pour ramollir le sellant durci avec catalyseur industriel a prise rapide qui a été appliquer sur les filets en usine et deviser le tout avec une force normale de plombier 
   


Je connais le truc et je ne m'essaierais  pas  sur un chauffe-eau de peur d'abîmer l'intérieur .
Outils a percussion ; si facile

Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Nouveau chauffe-eau, eau noire et odeur.

Ça fait 5 ans que j'ai remplacé mes anodes
Comment retenir ? 
En effet impossible a retenir dans ce cas ...
Et a quoi ressemblait l'état de ton anode, était-ce vraiment nécessaire de le changer ?
J'ai déjà vérifié sur un de mes anciens chauffe-eau et après 5 ans d'utilisation mon anode était encore acceptable ! J'imagine que la durée de vie d'un anode dépend surtout de la qualité de l'eau de l'aqueduc. 
Mes anodes étaient correcte mais j'avais déjà acheter les neuves ; Chauffe-eau ; 10 ans env. 
C'est ce qui arrive souvent, mais Giant (exemple)  demande qu'elle soit vérifié ou changé a certains intervalle régulier par un vrai plombier pour que la garantie soit honoré si le réservoir coule ! Personne fait ça pour le fun !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #18 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Nouveau chauffe-eau, eau noire et odeur.

et tant qu'à changer l'anode, pourquoi ne pas le remplacer par un anode à courant imposé...Vous allez ainsi prolonger ( doubler ? ) la vie de votre chauffe-eau ... Voir www.corroprotec.com/fr/anode-courant-impose/   et  guideperrier.ca/chauffe-eau-rouille-corroprotec/


Me souvient pas d'avoir lu que SI ça vaut la peine. Peut-être ? C'est voir.....
$150 dans le temps.......
Anode ordinaire de remplacement  $50 ET jamais tu en auras besoin d'une 3e, le chauffe-eau aura 15 ans et plus et les assurances te demanderont de le remplacer autrement tu ne sera pas couvert
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      moi et tout le monde que je connais personnellement(un peu moins de  50 personne ) c,est plus 10 ans que les assurances demande de changer le chauffe eau  dit moi le nom de  la compagnie qui demande 15 ans je vais m'assurer avec eu  bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Nouveau chauffe-eau, eau noire et odeur.
Desjardins ; Par contre la dernière fois date de 10 (?) ans, donc ça peut avoir changé depuis. 

Actuellement; 12 ans

 
 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #20 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Nouveau chauffe-eau, eau noire et odeur.
J'ai remplacé l'anode qui venait avec le chauffe eau neuf, un an après l'achat. Elle était encore neuve, mais je préférais le système dont parle Casunique. Mon assureur fut mis au courant et a accepté que le chauffe-eau fasse au moins 20 ans avant d'être remplacé. Il connaissait le système.

guideperrier.ca/chauffe-eau-rouille-corroprotec/

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #21 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Nouveau chauffe-eau, eau noire et odeur.
Mise à jour:
Sous les recommandations de Bricoleur22, ce matin j'ai fermé le breaker du chauffe-eau et laissé couler l'eau chaude pendant 1h. Après 1h ça m'a semblé suffisant puisque l'eau qui coulais était rendue froide. J'ai remis le breaker à On. 

Ça fait environs 1h30 que le chauffe-eau fonctionne, j'ai fait couler de l'eau dans le bain et tout semble revenu à la normale. Plus d'odeur et plus de débris noirs.
La madame est ben contente, ça me tentais vraiment pas de rejouer après le chauffe-eau. 

L'ancien chauffe-eau n'a jamais nécessité d'anode en Aluminium, ni celui de ma voisine qui est alimentée par le même puit. 

Grand merci à vous tous/toutes! 

 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Nouveau chauffe-eau, eau noire et odeur.

Ça fait environs 1h30 que le chauffe-eau fonctionne, j'ai fait couler de l'eau dans le bain et tout semble revenu à la normale. Plus d'odeur et plus de débris noirs.
La madame est ben contente, ça me tentais vraiment pas de rejouer après le chauffe-eau.
 
Je suis bien content pour toi... c'est jamais drôle de jouer avec un chauffe-eau !

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Nouveau chauffe-eau, eau noire et odeur.
Pour le changement d'anode, chez Giant, je me souviens que la fille m'avait dit que l'anode devait être de marque Giant ou approuvé par Giant pour que la garantie soit honorée !

J'en parlais ici il y a trois ans:
www.lamortaise.com/forum/de-tout-et-de-r...-eau?start=30#648464

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #24 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Nouveau chauffe-eau, eau noire et odeur.
Hé oui, et dans le même fil Casunique parlait de ça:

guideperrier.ca/chauffe-eau-rouille-corroprotec/

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #25 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Nouveau chauffe-eau, eau noire et odeur.
Il est vendu sur Amazon pour 180$, mais semble t'il que pour certains, le problème d'odeur n'aurait pas été réglé par ce produit !

www.amazon.ca/-/fr/product-reviews/B06WP...s#reviews-filter-bar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #26 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Nouveau chauffe-eau, eau noire et odeur.
Je vais peut-être dire une hérésie mais je n'ai jamais changé l'anode de mes chauffe-eaux je ne les ai jamais vidangé (sauf pour changer des éléments chauffants) et le dernier a fait 29 ans. Je me demande si ça vaut la peine de se donner le trouble de faire de la maintenance sur un chauffe-eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #27 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Nouveau chauffe-eau, eau noire et odeur.
Mon avis, c'est que bien souvent, on n'a pas besoin de changer rien, ni même le chauffe-eau. Ce sont les compagnies d'assurances qui l'exigent... Elles doivent avoir une cotte sur la vente des chauffe-eau .

Le fait est que la qualité de l'eau va jouer pour beaucoup dans la durabilité d'un chauffe-eau. Ferreuse, soufreuse, javeleuse, salée et que sais-je encore, va réduire la résistance du métal jusqu'à ce qu'il perfore.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #28 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Nouveau chauffe-eau, eau noire et odeur.

J'ai remplacé l'anode qui venait avec le chauffe eau neuf, un an après l'achat. Elle était encore neuve, mais je préférais le système dont parle Casunique. Mon assureur fut mis au courant et a accepté que le chauffe-eau fasse au moins 20 ans avant d'être remplacé. Il connaissait le système.

guideperrier.ca/chauffe-eau-rouille-corroprotec/


 merci je vais verifier aupres de mon assureur je viens d'apprendre merci a toxedo et monsieur latole je change  toujours depuis que les assurance nous oblige a changer au 10 ans  avant mon premier a duré 19 ans le deuxieme 14 ans et apres les assureurs on mis leur conditions sans que j,aille jamais reclamer  parceque ou il est placer aucun degat grave n,est possible a moins qu.il explose et c,est jamais arriver   

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #29 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Nouveau chauffe-eau, eau noire et odeur.
On n'est pas obligé de changer notre chauffe-eau si il a plus de 10 ans... il s'agit simplement de demander a l'assureur de mettre une exclusion dans la police pour le dégât d'eau causé par un chauffe-eau qui coule ! C'est ce que m'a dit mon assureur et que je vais faire lorsqu'on me le demandera !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #30 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Nouveau chauffe-eau, eau noire et odeur.
C'est exactement ce que je faisais pour mon chauffe-eau qui a duré 29 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com