nouveauté en cas de panne de courant

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #1 par Casunique
nouveauté en cas de panne de courant a été créé par Casunique
dévoilé récemment au C.E.S. de Las Vegas

www.lesnumeriques.com/objet-connecte/ces...-maison-n202171.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #2 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet nouveauté en cas de panne de courant
super machine mais la question qui tue... combien ça coute 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #3 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet nouveauté en cas de panne de courant
en estrie ( ca avais passer dans le journal de montreal vla quelque année ) une personne s,est fait vendre l'idée de panneau solaire et de vendre l'electricité a l'hydro pour payer son installation plus rapidement que seulement les economies 12 ans etait prevu jusqua ce que la ville lui impose sur son compte de taxe une valeur de plus de 50k et sans compter ses assurances maison qui avais augmenter juste pour revenir kif kif ca va lui prendre pres de 20ans avec ces nouveau cout associer a ce systeme morale de cete histoire est que ca a toujours l'air merveilleux faut vraiment voir tout l'ensemble pour voir si c,est si merveilleux que les vendeur nous le laisse croire!! merci de nous l'avoir partager

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #4 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet nouveauté en cas de panne de courant

super machine mais la question qui tue... combien ça coute 
Pour le système de Schneider je ne sait pas mais si je me fie au coût d’un système Powerwall de Tesla ce n’est pas donné ???.

On parle d’un coût au Canada de 20 000 $ - 25 000$ pour une batterie de 13,5 KWH qui offre 7Kw de puissance en crête et 5 KW en continue associée obligatoirement à un système de recharge solaire ( car ne se vend pas séparément ) .  Au demeurant ce n’est pas plus efficace qu’une petite génératrice portable de 5KW de puissance continue à 600-700$.

Imagnez s’il vous passe par l’esprit d’avoir un système de 20-25 KW pour une maison entière… Mais il faut ce qu’il faut pour stimuler l’économie, sauver la planète et payer Elon Musk ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #5 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet nouveauté en cas de panne de courant
Moi j’ai une génératrice au propane 20kw qui alimente toute la maison et démarre automatiquement 10secondes après la coupure de courant. Tout est automatique. Je l’ai bien apprécié le printemps dernier quand la panne a durée 6 jours…
Faut juste garder les tanks de propane pleines. J’ai 2 tanks 420lbs. Après 6 jours j’avais encore 30% de réserve.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #6 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet nouveauté en cas de panne de courant
Goldbug si ce n'est pas trop indiscret quel est l'ordre de grandeur de prix en excluant les transformation électriques requises

Merci

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #7 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet nouveauté en cas de panne de courant

Goldbug si ce n'est pas trop indiscret quel est l'ordre de grandeur de prix en excluant les transformation électriques requises

Merci
Pour donner une idée de grandeur.

www.gentechservices.ca/shop/Kohler-20KW-...Generator-p469325142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet nouveauté en cas de panne de courant
L'énergie solaire est malheureusement pas encore rentable au Québec parce qu'ici l’électricité est a rabais ($0.10 le kWh). De plus, ici au Québec, a cause de la neige de nos hivers, les capteurs ne sont pas toujours opérationnels. Et si les capteurs sont situés sur le toit, il y a le risque de problème d'infiltration !

Il ne faut pas oublier les frais d'entretien des batteries.

Tant que HydroQuebec refusera d'acheter le surplus ça ne sera jamais rentable d'avoir trop gros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet nouveauté en cas de panne de courant
Une grosse génératrice fixe et permanente au propane c'est merveilleux dans les zones où les pannes sont fréquentes et de longues durée. Pour les couts, ça monte vite... il y a les frais d'installation, le cout de la génératrice (environ 8000$), les frais de location du réservoir de propane si on a pas le gaz naturelle sur notre rue. Il y a aussi les petits frais d'entretien, les petits frais d'assurance plus les cout des taxes TPS/TVQ.

Et ne pas oublier le cout additionnel des taxes scolaires et municipales qui ne sont pas négligeable.

Par curiosité, quelqu'un sait t'il quel est le cout pour un kWh en frais de propane ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #10 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet nouveauté en cas de panne de courant
Tout compris, taxes incluses $13,000 (incluant les bonbonnes de propanes et toutes les installations).

j’ai pas le prix de la génératrice seulement, c’est une soumission tout inclus de mon el’ectricien.
c’est une génératrice Kohler 20kw. Y a plein d’autres pattentes à inclure dans l’installation, chauffe huile, chauffe moteur, chauffe batterie, boite de transfer, breaker 200amp, délesteurs pour répartir la charge, etc.

Ma petite génératrice 8000w devait être changée. C’était plus de $2500 pour en avoir une semblable. Mais surtout que chaque fois que le courant manquait, c'était gossant de partir la génératrice. Sortir la batterie, vérifier le niveau huile/gas, partir la génératrice, brancher le fil, aller au panneau pour activer le transfer switch… pas mal gossant. Le plus souvent pour rien car l’électricité revenait souvent avant de procéder au protocole.

Au point que j’attendais de longues minutes avant d’amorcer le protocole…

Là c automatique. J’ai le courant partout, et même j’ai internet car la fibre demeure active pendant les pannes.

Je ne regrette pas la dépense. J’ai la paix d’esprit.
Avant ça me gossait de penser au spa en hiver au spa de courant. Une fois on a eu une panne de quelques jours. La température du spa a descendu à 50 degrés. J’étais un peu nerveux.
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Goldbug.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #11 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet nouveauté en cas de panne de courant
En juin j’ai fait remplir les 2 bonbonnes 365 litres ($415). Après la panne de 6 jours à la fin de mai.
La génératrice a fonctionné en continue, mais avec des périodes de repos de quelques heures à chaque jour (c’est nécessaire).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #12 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet nouveauté en cas de panne de courant


Par curiosité, quelqu'un sait t'il quel est le cout pour un kWh en frais de propane ?
Au prix actuel de 0,89$ le litre et en fonction d'une charge de 50% de la génératrice de 20 Kw le coût de revient pour le propane est de 0,86$ du KWh.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet nouveauté en cas de panne de courant
Goldbug, tu as la Cadilac des systêmes !
Et nous en avions beaucoup discuté ici sur le forum, il y a quelques années.

Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet nouveauté en cas de panne de courant
Il y a 23 ans, lorsque je demeurais en campagne, là où les pannes étaient fréquentes, et par le fait que mes serveurs, lignes téléphoniques et modems étaient chez moi j'aurais bien aimé avoir une génératrice comme la tienne. Imagine, j'avais plus de 300 clients en 56K qui essayaient je joindre mon réseau Internet et que parfois mes lignes ne répondaient pas pendant de longues heures. Mes UPS étaient capables de tenir qu'une heure seulement par panne. La misère noire parfois !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet nouveauté en cas de panne de courant
Je vois maintenant d'où vient ton intérêt et ton talent en ce qui concerne la techno, ça ne date pas d'hier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com