Sortie d'eau pour laveuse qui fuit.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #1 par Bricoleur22
Sortie d'eau pour laveuse qui fuit. a été créé par Bricoleur22
Chez moi, lors de la construction de notre maison, nous avons installé cette boite :

Il y a  un mois mon épouse n'a pas entendu la laveuse se remplir lors de son premier cycle... Elle m'en fut part... Je lui répondit,,, Hahaha la vieille tu deviens sourde ;). Bref je n'en fut de cas ....

Il y a trois jours mon épouse vient me dire que la laveuse est pleine d'eau alors que la valve rouge et la valve bleue était fermée(sortie d'eau de la maison). C'est là que j'ai associé que ces deux événements était un problème unique. Je l'ai rassuré en lui disant que finalement elle ne devenait pas sourde. Ce matin, la laveuse était encore pleine d'eau.

J'ai réalisé que le problème venait de deux valves (valve électrique de la laveuse et valve manuelle de la sortie d'eau de la maison). Il me reste a savoir si c'est l'eau froide ou si c'est l'eau chaude (ou les deux). Note qu'elle lave toujours a l'eau froide. Il faut donc que je cherche a savoir lequel des deux fuient... c'est facile je débranche les boyaux et je regarde.

J'ai donc deux réparations a faire.. je dois changer la ou les valves électrique de la laveuse qui fuient. Ce n'est pas un problème j'ai ça en stock. Je vais aussi m'attarder à la sortie d'eau de la maison. Ce qui me fatigue un peu c'est que je dois me synchroniser avec un déplacement chez Canac. Pour ça il va falloir que je ferme l'eau de la maison au complet le temps des travaux.

J'aimerais juste avoir a changer le joint dans la valve rouge ou la valve bleue. Mais voilà, je ne sais pas si ce joint se vend ni si ça se change. Sinon je vais devoir changer la valve au complet. Cette valve et de type Ball-valv 1/4" de tour.

Changer la valve au complet est toute une JOB, il faut arracher le gypse en dessous de cette boîte... ce qui implique par la suite de poser gypse, tirer des joints, et de repeindre :( .

Pour l'instant mon épouse aujourd'hui fera un lavage a l'eau chaude dans le but de rincer cette valve... C'est peut-être juste des grains de sable dans les valves d'eau chaude. On va surveiller encore quelques jours.

Question qui me chicotte :
Quelqu'un sait t'il si ce genre de valve se répare (joint, rubber ou teflon)en place sans avoir besoin de changer la valve au complet ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sortie d'eau pour laveuse qui fuit.
Voici a quoi je crois qu'elle ressemblerait cette valve :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Sortie d'eau pour laveuse qui fuit.
Chez moi pour évité toute fuite d'eau sans raison, on ferme toujours les 2 robinets après avoir terminé le lavage, alors si il y a fuite ca va demeuré entre la laveuse et le dit robinet. Pour la réparation, ce sont des ball valve, pas grand chose a réparé a part le coussin de teflon a l'intérieur sur quois'assis la bille lors de sa rotation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #4 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Sortie d'eau pour laveuse qui fuit.
Pour ma par tout ce qui touche à l'eau dans une maison, c'est du remplacement complet par du neuf car ça fait trop de dégât de l'eau dans une maison 


L'amener d'eau à la laveuse ou les deux sont ouvert ou fermer en même temps et le remplacement ce fait très rapidement. et c'est très solide, disponible la grandeur de la Planet ...   à toi de voir  comme dirai l'autre 


   

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sortie d'eau pour laveuse qui fuit.

Chez moi pour évité toute fuite d'eau sans raison, on ferme toujours les 2 robinets après avoir terminé le lavage, alors si il y a fuite ca va demeuré entre la laveuse et le dit robinet. Pour la réparation, ce sont des ball valve, pas grand chose a réparé a part le coussin de teflon a l'intérieur sur quoi s'assis la bille lors de sa rotation.
Merci Roger.. ici aussi on ferme toujours l'eau après chaque lavage. D'ailleurs on lave toujours a l'eau froide, mais même avec la valve électrique de la laveuse et valve manuelle de la sortie d'eau de la maison fermé la laveuse se remplie d'eau, donc deux valves doivent être changé ou réparée. Pour ce qui est du teflon, je dois savoir si ça existe ou pas et si ça se change en place.

Je suis content de savoir que c'est remplaçable. Mais pour être certain je vais devoir fermer l'eau de la maison, me rendre dans les magasins avec le morceau entre les mains et voir si c'est vendu. Sinon, je vais devoir couper le gypse :( pour changer la valve au complet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sortie d'eau pour laveuse qui fuit.

L'amener d'eau à la laveuse ou les deux sont ouvert ou fermer en même temps et le remplacement ce fait très rapidement. et c'est très solide, disponible la grandeur de la Planet  


 
C'est la première fois que je vois ce modèle ... pratique !    
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #7 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Sortie d'eau pour laveuse qui fuit.
 

La valve peut être séparée à cet endroit et à la suite on peut démonter la bille en retirant la poignée puis la tige et on peut sortir la bille et le joint de Téflon.  À moins qu’il soit cassé un nettoyage seul pourrait être suffisant.  Je suis plutôt habitué de démonter mes valves à billes sur mon équipement d’érablière et sauf du nettoyage je n’ai jamais été obligé de remplacer de joints.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sortie d'eau pour laveuse qui fuit.

La valve peut être séparée à cet endroit et à la suite on peut démonter la bille en retirant la poignée puis la tige et on peut sortir la bille et le joint de Téflon.  À moins qu’il soit cassé un nettoyage seul pourrait être suffisant.
Merci Pastille, en effet en regardant de très près il a un joint et en fouillant sur YouTube j'ai trouvé ceci a 224 secondes ou 4m44s:



Alors avec les deux possibilités que tu mentionne, ça va m'éviter d'arracher le gypse. Pour ce qui est d'un KIT de réparation, selon le commis de Canac, ça n'existerait pas ni de de teflon. Je vais tenter le nettoyage avant-tout la semaine prochaine, et si ça ne fonctionne pas je vais changer la valve.

Ensuite je vais changer la valve électrique de la laveuse.

Merci Pastille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #9 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Sortie d'eau pour laveuse qui fuit.
moi je commencerais par la valve de la laveuse si cette derniere ne coulais pas tu n'aurais pas de trouble d,eau dans ta laveuse ensuite l'autre celle du mur vu que ton probleme d,eau dans ta laveuse serais regler a toi de voir c,est tres simple a changer sur la laveuse j'en ai deja changer et pas mal moin de trouble que celle du mur bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sortie d'eau pour laveuse qui fuit.

moi je commencerais par la valve de la laveuse si cette derniere ne coulais pas tu n'aurais pas de trouble d,eau dans ta laveuse ensuite l'autre celle du mur vu que ton probleme d,eau dans ta laveuse serais regler a toi de voir
 
Oui je vais changer les deux c'est certain (je l'ai même en stock) alors ca sera 10 minutes de plus....car je tiens que tout soit en ordre lorsque je vais vendre la maison !

Merci 4amaran
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sortie d'eau pour laveuse qui fuit.
Comme je lave toujours à l'eau froide, je préfère des robinets séparés. L'eau chaude reste toujour fermée
1- Ça ménage le boyau et il ne peut donc pas fuir pendant le lavage
2- Si la valve électrique de la laveuse côté au chaude s'ouvre à cause d'une défectuosité , le lavage sera à l'eau tiède ce que je ne veux pas.

Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #12 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Sortie d'eau pour laveuse qui fuit.
Un bon plombier vas toujours recommander de remplacer les deux robinets en même temps même si il en a juste un qui est défectueux. Aussi certain assureur recommande de remplacer les boyaux de la laveuse aux intervalle de dix ans avec ceux en acier tressé pour diminuer les risques potentiel de rupture et de dégât d'eau.

De plus c'est une très bonne habitude de fermer les robinets après chaque utilisation et ainsi prévenir un dégât d'eau.

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sortie d'eau pour laveuse qui fuit.

Un bon plombier vas toujours recommander de remplacer les deux robinets en même temps même si il en a juste un qui est défectueux. 


Ça se discute,

Si par exemple, le robinet d'eau chaude ne sert jamais . Pourquoi le remplacer ? 
Par contre si tu doit payer $100 un appel ensuite les pièces plus le temps pour un plombier parce que tu n'es pas habile, vaut peut-être qu'il en fasse plus que moins.
Plutôt que de le rappeler dans 6 mois pour l'autre robinet.

Sans oublier qu'un plombier ne viendra sans doute pas dans l'heure qui suit ........

Et même si tu le fais toi même mais que tu dois faire 100 kms aller-retour pour la quincaillerie ET que les robinets sont âgés ( ou de piètre qualité) vaut peut-être mieux des remplacer les deux

Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #14 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Sortie d'eau pour laveuse qui fuit.
Bien sur que ça se discute.

Mais un bon plombier vas juste rajouter sur la facture, "le client a refuser le remplacement du robinet d'eau chaude" 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sortie d'eau pour laveuse qui fuit.

Bien sur que ça se discute.

Mais un bon plombier vas juste rajouter sur la facture, "le client a refuser le remplacement du robinet d'eau chaude" 


Et ça ferais peur a qui ? À quelqu'un qui ne s'y connaît vraiment pas.

Tu fais beaucoup de plomberie chez toi ou tu fais faire ? ? 

Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com