Sortie d'eau pour laveuse qui fuit.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #16 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Sortie d'eau pour laveuse qui fuit.
Je suis en affaire depuis assez longtemps pour me parer contre un revirement d'intention d'un client quand ça va pas a son gouts hi hi hi

Pour ta deuxième question tu devrai le savoir ou t'en douter depuis le temps que l'on interagit ensemble ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sortie d'eau pour laveuse qui fuit.

Je suis en affaire depuis assez longtemps pour me parer contre un revirement d'intention d'un client quand ça va pas a son gouts hi hi hi

Pour ta deuxième question tu devrai le savoir ou t'en douter depuis le temps que l'on interagit ensemble ;)


Ça me fait penser à mon ex concessionnaire automobile,.Pour un problème insignifiant, il voulait presque rebatir la voiture. Il m'a perdu aussi. 

Pour la deuxième question, non pas du tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #18 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Sortie d'eau pour laveuse qui fuit.
Si on reste dans le contexte du "bon" plombier vs son client sur une réparation de valve de laveuse à linge ...

Dans les faits la loi est très clair: un fournisseur de service doit remettre au client les informations pertinente pour la protection du client (et ses biens) contre un risque ou un danger dont il ne pouvait lui-même se rendre compte »

Cela s'applique pas juste à la plomberie mais a beaucoup de domaine.

Dans les cas du pire et peu probable, dans l'exemple cité plus haut, une fuite du robinet d'eau chaude non remplacer et qui causerai des dommages important, alors le client s'en remettrai surement et entièrement à son assurance qui eux ne serai vraiment pas gentil avec le plombier à moins qu'il prouve qu'il en avait informer correctement le client.

Pour la deuxième question:
Probablement qu'avec mes formations, connaissances et expériences en mécanique des fluides, je peu surement répondre à tes questionnements dans ce domaine et ne te gène pas ça vas me faire plaisir. :)  

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #19 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Sortie d'eau pour laveuse qui fuit.
Je suis certain que ephefrere pas eu à appeler trop trop souvent un plombier pour le dépanner

Moi qui n'ai pas le dixième de son savoir dans le domaine,....  ben moi-non plus

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #20 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sortie d'eau pour laveuse qui fuit.
J'en aie sans doute oublié ou manqué des bouts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #21 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Sortie d'eau pour laveuse qui fuit.
Bon matin, une chose que j'ai déjà fait, justement pour changer une valve qui fuyait derrière la laveuse.
J'ai en dessous du compartiment des valves actuel ouvert le mur et au lieu de job de gyps, joint et peinture j'ai acheter un panneau d'Accès en plastique de 10'' X 10'' . Pour environ 10$ 

Super propre et rapide, juste faire attention en coupant le Gyps de pas couper les tuyaux.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sortie d'eau pour laveuse qui fuit.

Bon matin, une chose que j'ai déjà fait, justement pour changer une valve qui fuyait derrière la laveuse.
J'ai en dessous du compartiment des valves actuel ouvert le mur et au lieu de job de gyps, joint et peinture j'ai acheter un panneau d'Accès en plastique de 10'' X 10'' .
 
Bonne idée... Je devrais commencer a regarder ça cette semaine, si je dois ouvrir c'est ce que je vais faire.
Merci poussière :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sortie d'eau pour laveuse qui fuit.
C'est fait, comme le précisait Pastille, j'ai pu séparer les deux morceaux l'un de l'autre. Le plus gros soucie était de les séparer sans  casser la boîte de plastique. Les fabricants n'utilisent pas de Teflon mais une sorte de colle. Normalement en chauffant ça se sépare assez bien, dans le cas ci c'était exclu car j'aurais fait fondre la boîte.

C'était le robinet d'eau froide qui coulait, la tige était lâche dans la boule et ne fermait pas au complet.

Au final j'ai suivi les conseils de Ephefrere et j'ai décidé de remplacer les deux robinets (eau chaude et eau froide). J'en ai aussi profité pour changer les deux boyaux (12$ chacune en SS).

J'ai dû mettre deux robinets de couleur Bleu, car il n'y avait aucun rouge en stock chez Canac (8$ chacune)... alors j'ai collé des étiquettes pour mieux les identifier (pour les enfants).

Pour la valve électrique de la laveuse qui semblait couler, j'ai demandé a Sylvie de faire un lavage a l'eau chaude après 6 mois de non-utilisation... Finalement aucune valve électrique ne coule. Probablement qu'il est préférable de les dégourdir occasionnellement.

Voici:

 





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com