Nettoyage de verre trempé d'une douche

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #1 par Bricoleur22
Nettoyage de verre trempé d'une douche a été créé par Bricoleur22
Bonjour,
Le verre trempé notre douche commence a blanchir a certains endroits. Ce verre est agé de 8 ans. Certains disent qu'il s'agit de dépôts de calcaire et d'autres de tartre. Nous n'avons rien tenté pour l'instant. En cherchant brièvement, j'ai lu sur plusieurs sites différentes méthodes (des dizaines).... Certaines me paraissent un peu farfelues !

Quelle est la méthode que vous avez essayé chez-vous et qui a bien fonctionné :) ?
Quelles sont les méthodes que vous avez essayé et qui ne fonctionnait pas :( ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #2 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Nettoyage de verre trempé d'une douche
mélange du vinaigre dans de l'eau savonneuse ça fait vraiment une belle job et aussi un peu de CLR pour les place plus dure a enlever le calcaire :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Nettoyage de verre trempé d'une douche
Si l'eau était calcaire, c'est sûr qu'a la longue il s'est formé un film mince sur le verre. Ta douche a des cataractes. J'essaierais le CLR.

 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #4 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Nettoyage de verre trempé d'une douche
Notre douche date d'environ 8 ans. Nous avons utilisé toutes sortes de produits sans grand succès jusqu'à ce qu'on tombe sur RAIN-X Shower Door. Un peu plus de travail que les autres produits essayés. C'est une sorte de crème qu'il faut appliquer vigoureusement et ensuite très bien rincer. Le résultat est excellent. 

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #5 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Nettoyage de verre trempé d'une douche
Mélange un peu de vinaigre dans du bicarbonate de soude, assez pour faire une pâte molle. Pas trop mou pour que la pâte puisse bien tenir sur la surface. Puis frotte partout avec un tampon vert scotch brite. Si les dépôts sont épais, faudra frotter plus et peut être 2-3 fois.

C magique. Moi je fais cela 1 fois par année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com