Solution pour tirer un baril roulant avec auto.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Solution pour tirer un baril roulant avec auto.

Tirer avec un velo


Tirer avec un vélo sera plus facile qu'à pieds ? J'en doute, ce sera beaucoup plus difficile ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Solution pour tirer un baril roulant avec auto.

C'est toujours plus facile  de pousser une charge que de la tirer alors soit :
 


 


À mon avis tirer ou pousser demande la même force. C'est le confort de notre  position sur l'objet qui peut être différent .
Pousser un coffre haut sera plus facile que de pousser un plateforme sur roues à 4 pouces du sol.
Dans ce cas, tirer avec un câble sera beaucoup plu confortable

Mais pousser ailleurs que sur l'asphalte comme au camping sera bien plus difficile 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Solution pour tirer un baril roulant avec auto.

Merci pour les réponses.


-elle pourrait vider le baril plus souvent: elle le vide déjà aux 2 à 3 jours, alors moins le remplir lui demanderait de le vider aux 1 à 2          jours.

 


La vider chaque jour; pourquoi pas ? 
Combien de temps ça prend  ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #19 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Solution pour tirer un baril roulant avec auto.

C'est toujours plus facile  de pousser une charge que de la tirer alors soit :
 



 


À mon avis tirer ou pousser demande la même force. C'est le confort de notre  position sur l'objet qui peut être différent .
Pousser un coffre haut sera plus facile que de pousser un plateforme sur roues à 4 pouces du sol.
Dans ce cas, tirer avec un câble sera beaucoup plu confortable

Mais pousser ailleurs que sur l'asphalte comme au camping sera bien plus difficile 


Un peu de lecture sur le sujet 

Pousser ou tirer? | Commission des normes de l'équité de la santé et de la sécurité du travail - CNESST (gouv.qc.ca)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #20 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Solution pour tirer un baril roulant avec auto.
- Fait en 2 x 3  + boulons 3/8 comme attache à l'intersection des deux planches
- Aux cercle jaune attache avec sangle de serrage sur la barrure du coffre et sur la penture des siège arrière
- Pour l'attache au bout du 2 x 3 il faut voir c'est quoi présentement le manche de la remorque

Ceci est un concept et non des plans de détail, ce type d'attache se conçoit et se fabrique sur mesure en présence de la voiture et de la remorque

Certain éléments seront requis comme protecteur genre morceau de tapi ou autres pour les endroit sensible


 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Solution pour tirer un baril roulant avec auto.
Souvent chaque voiture est muni de 4 points d'ancrage en dessous dans les quatre coins. Ces points d'ancrage sont utilisés pour pour son transport.
Alors si c'est possible, peut-être utiliser deux de ces points d'ancrage sous l'arrière de  la voiture pour y attacher a 45 degrés deux fer-angle de 72" chacun de façon a former un triangle.


 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #22 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Solution pour tirer un baril roulant avec auto.

C'est toujours plus facile  de pousser une charge que de la tirer alors soit :
 




 


À mon avis tirer ou pousser demande la même force. C'est le confort de notre  position sur l'objet qui peut être différent .
Pousser un coffre haut sera plus facile que de pousser un plateforme sur roues à 4 pouces du sol.
Dans ce cas, tirer avec un câble sera beaucoup plu confortable

Mais pousser ailleurs que sur l'asphalte comme au camping sera bien plus difficile 


Un peu de lecture sur le sujet 

Pousser ou tirer? | Commission des normes de l'équité de la santé et de la sécurité du travail - CNESST (gouv.qc.ca)


Merci , intéressant et c'est aussi mentionné dans quels occasions il est préférable de tirer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines - il y a 1 an 3 semaines #23 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Solution pour tirer un baril roulant avec auto.
Bon, puisqu'on a  fait appel à un patenteux, et qu'on m'affuble de ce nom de temps en temps, je vous montre ce que j'avais fabriqué pour déplacer un hélicoptère au sol.
Je ne sais pas si la personne qui a besoin de déplacer son baril a l'espace pour ranger cet accessoire, ni même si elle a la capacité de s'en fabriquer un, ou encore moins si elle a un ami capable d'en fabriquer un pour elle, entéka.

 

Il s'agit simplement d'un chariot motorisé avec un treuil 12 volts.
Ça m'a coûté environ 300 $ pour les différentes composantes. La majorité provient de recyclage.
Quelqu'un de décidé et équipé pourrait facilement avec un peu d'ingéniosité, motoriser le remorqueur manuel que nous montre Joecanuck pour en faire une version plus légère que la mienne.

J'avais fait deux versions de mon treuil, la deuxième que voici est la meilleure. Et c'est celle dont je me sers encore. (J'ai vampirisé la première version pour fabriquer celle-ci). Une seule roue motrice.

 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #24 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Solution pour tirer un baril roulant avec auto.
Belle patente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #25 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Solution pour tirer un baril roulant avec auto.
Merci. "Le besoin crée l'organe".

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #26 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Solution pour tirer un baril roulant avec auto.
Bel organe !  Bravo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Solution pour tirer un baril roulant avec auto.
Alors c'est tout une organisation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #28 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Solution pour tirer un baril roulant avec auto.
Les appareils qui faisaient le même travail, (mais en plus joli ) se vendaient 10,000$ US.
Mettons que ça a pas mal rapetissé la facture de me fabriquer cette machine.
La première version date de 1999, et la deuxième de 2008 ou 2010...

La raison du changement:
les deux roues motrice tournaient à la même vitesse et de concert. En ligne droite, ça allait bien, mais en tournant, ce n'était pas optimum.

En modifiant le design avec une seule roue motrice, ça simplifie de beaucoup les manoeuvres.

Advenant qu'une bonne âme ou un grand ami de la personne qui fait l'objet de ce fil, celui ou celle qui fabriquera (...rait) quelque chose de semblable ne devrait utiliser qu'une seule roue motrice et deux autres roues qui tournent librement. C'est mon conseil
Par ailleurs, comme le baril n'a pas besoin d'être soulevé, c'est d'autant plus simple.(le cric hydraulique de ma patente doit soulever le devant de l'hélicoptère). Dans ce cas-ci, on aurait qu'à attacher la barre de tire, et hollé up the baril to the barber shop !

Y'a-t-il quelqu'un qui relève le défi ?

PS, un bouton sur le manche permet de sélectionner le mode avancer ou reculer du treuil.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #29 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Solution pour tirer un baril roulant avec auto.
Comme la personne n'a pas l'argent  pour une attache d'automobile,  il faudrait que ton appareil soit construit gratuitement; pièces et main d'oeuvre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #30 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Solution pour tirer un baril roulant avec auto.
Bon, ben à part les bras, y'a pas d'autres solutions...

À part...

Peut-être adopter un chien de traîneau ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com