Solution pour tirer un baril roulant avec auto.
- Latole
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1289
Bon, ben à part les bras, y'a pas d'autres solutions...
À part...
Peut-être adopter un chien de traîneau ?
Un câble après la voiture comme déjà mentionné.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Canotier
-
- Absent
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 67
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Remerciements reçus 3658
En fait c'est trop dangereux lors de ralentissement ou de virage, ca prend une tongue rigide absolument !Un câble après la voiture comme déjà mentionné.
- Latole
-
- Membre premium
-
Au nombre d'excellents "patenteux" sur ce forum, je pense qu'une photo du bac en question pourrait permettre des propositions supplémentaires.
La photo en page 1 n'a pas été "contredite" .Et la roulotte dot être dans 3 pieds de neige malgré qu'avec Google ça doit se trouver une photo du vrai baril.
- Latole
-
- Membre premium
-
Pas faux, il faudrait en savoir plus ; virages ou pas et........?
En fait c'est trop dangereux lors de ralentissement ou de virage, ca prend une tongue rigide absolument !Un câble après la voiture comme déjà mentionné.
- Canotier
-
- Absent
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 67
Ben si c'est comme sur la photo en page 1, il doit bien y avoir, sous une Versa, un ancrage à quelque part où on peut attacher la "tongue" avec un mousqueton ?
La photo en page 1 n'a pas été "contredite" .Et la roulotte dot être dans 3 pieds de neige malgré qu'avec Google ça doit se trouver une photo du vrai baril.
- Latole
-
- Membre premium
-
Ben si c'est comme sur la photo en page 1,
On a pas eu confirmation ,
- Oldtimers
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1540
- Latole
-
- Membre premium
-
Pièces jointes :
- Toxedo_2000
-
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Remerciements reçus 2159
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
- Canotier
-
- Absent
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 67
- Toc-toc
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 145
On ne peut pas s'éloigner quelques jours sans se faire lancer des crottes.
Farce à part, je reviens justement de l'endroit où est le fameux baril roulant, qui est toujours enfoui sous plusieurs pieds de neige.
Ce ne serait pas le même modèle de baril (toujours selon mon amie) que celui illustré sur la photo de Latole. Il serait plus gros et aurait 4 roues. Le mystère du baril sera résolu avec la venue du printemps. Mon amie a peut-être une mémoire sélective qui ne retient pas bien les détails concernant les barils de merde, qui d'ailleurs ne font pas partie de la vie quotidienne de tous et chacun.
Ceci étant dit, vos suggestions sont très intéressantes (en excluant les hélicoptères et les chariots électriques pouvant porter 1/2 tonne ) et je crois qu'il sera possible de tirer ledit baril avec un lien rigide afin qu'il ne dépasse pas la voiture lors d'un freinage ou d'un virage, le chemin qui mène au réservoir de vidange comporte une légère pente et 3 courbes. Alors d'ici là, j'aurai eu l'occasion de me glisser sous sa voiture afin de voir la possibilité d'y attacher quelque chose de temporaire et rigide, sinon de procéder avec un système du genre de celui proposé par Ephefrere.
En attendant, profitons bien de nos toilettes modernes...
- Latole
-
- Membre premium
-
et je crois qu'il sera possible de tirer ledit baril avec un lien rigide afin qu'il ne dépasse pas la voiture lors d'un freinage ou d'un virage, le chemin qui mène au réservoir de vidange comporte une légère pente et 3 courbes. Alors d'ici là, j'aurai eu l'occasion de me glisser sous sa voiture afin de voir la possibilité d'y attacher quelque chose de temporaire et rigide, sinon de procéder avec un système du genre de celui proposé par Ephefrere.
En attendant, profitons bien de nos toilettes modernes...
Le principe que propose Ephefrère est intéressant,
La construction peut demander des heures sans être certain que ça fonctionne et que ça s'attachera à la voiture et ni que ça fonctionne bien.
De plus ça demandera du temps a démonter est à installer à chaque fois.
Ce ne serait pas simple que la dame économise les 2 à $300 que coûterais une vraie attache- remorque d'ici l'été ?
Quelques heures de travail en plus le week -end , on demande des travailleurs partout ?
Ou par sociaux -financement ?
Can Tire ; Nissan Versa 2009
www.canadiantire.ca/fr/cat/automobile/re...orque-DC0000441.html
Pièces jointes :
- Ephefrere
-
- Membre premium
-
De plus le concept se fix en moins de deux minutes avec des sangles et ça prend le temps de couper deux 2 x 3, percer un trou faire une enclavure du coté penture de la planche, la fixation pour la pole + petit protection avec tapis ou autre
Et soit sans crainte surement une petit période d'ajustement puis après ça marche Cadillac
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
- Toc-toc
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 145
Pièces jointes :