Solution pour tirer un baril roulant avec auto.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #31 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Solution pour tirer un baril roulant avec auto.

Bon, ben à part les bras, y'a pas d'autres solutions...

À part...

Peut-être adopter un chien de traîneau ?


Un câble après la voiture comme déjà mentionné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #32 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Solution pour tirer un baril roulant avec auto.
Au nombre d'excellents "patenteux" sur ce forum, je pense qu'une photo du bac en question pourrait permettre des propositions supplémentaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #33 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Solution pour tirer un baril roulant avec auto.

Un câble après la voiture comme déjà mentionné.
 
En fait c'est trop dangereux lors de ralentissement ou de virage, ca prend une tongue rigide absolument !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #34 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Solution pour tirer un baril roulant avec auto.

Au nombre d'excellents "patenteux" sur ce forum, je pense qu'une photo du bac en question pourrait permettre des propositions supplémentaires.


La photo en page 1 n'a pas été "contredite" .Et la roulotte dot être dans 3 pieds de neige malgré qu'avec Google ça doit se trouver une photo du vrai baril.

Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #35 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Solution pour tirer un baril roulant avec auto.

Un câble après la voiture comme déjà mentionné.

 
En fait c'est trop dangereux lors de ralentissement ou de virage, ca prend une tongue rigide absolument !
Pas faux, il faudrait en savoir plus ; virages ou pas et........? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #36 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Solution pour tirer un baril roulant avec auto.


La photo en page 1 n'a pas été "contredite" .Et la roulotte dot être dans 3 pieds de neige malgré qu'avec Google ça doit se trouver une photo du vrai baril.

Ben si c'est comme sur la photo en page 1, il doit bien y avoir, sous une Versa, un ancrage à quelque part où on peut attacher la "tongue" avec un mousqueton ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #37 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Solution pour tirer un baril roulant avec auto.


La photo en page 1 n'a pas été "contredite" .Et la roulotte dot être dans 3 pieds de neige malgré qu'avec Google ça doit se trouver une photo du vrai baril.

Ben si c'est comme sur la photo en page 1,


On a pas eu confirmation ,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #38 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Solution pour tirer un baril roulant avec auto.
Toute une histoire, juste pour un baril de merde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #39 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Solution pour tirer un baril roulant avec auto.

Toute une histoire, juste pour un baril de merde.

 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #40 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Solution pour tirer un baril roulant avec auto.
TocToc n'en parle même plus... hum! Ça sent pas bon

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #41 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Solution pour tirer un baril roulant avec auto.
Y'a pas de sot baril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #42 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Solution pour tirer un baril roulant avec auto.
Ma bande de petits comiques vous autres!
On ne peut pas s'éloigner quelques jours sans se faire lancer des crottes. 

Farce à part, je reviens justement de l'endroit où est le fameux baril roulant, qui est toujours enfoui sous plusieurs pieds de neige.

Ce ne serait pas le même modèle de baril (toujours selon mon amie) que celui illustré sur la photo de Latole. Il serait plus gros et aurait 4 roues. Le mystère du baril sera résolu avec la venue du printemps. Mon amie a peut-être une mémoire sélective qui ne retient pas bien les détails concernant les barils de merde, qui d'ailleurs ne font pas partie de la vie quotidienne de tous et chacun.

Ceci étant dit, vos suggestions sont très intéressantes (en excluant les hélicoptères et les chariots électriques pouvant porter 1/2 tonne  ) et je crois qu'il sera possible de tirer ledit baril avec un lien rigide afin qu'il ne dépasse pas la voiture lors d'un freinage ou d'un virage, le chemin qui mène au réservoir de vidange comporte une légère pente et 3 courbes. Alors d'ici là, j'aurai eu l'occasion de me glisser sous sa voiture afin de voir la possibilité d'y attacher quelque chose de temporaire et rigide, sinon de procéder avec un système du genre de celui proposé par Ephefrere.

En attendant, profitons bien de nos toilettes modernes...
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #43 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Solution pour tirer un baril roulant avec auto.

 et je crois qu'il sera possible de tirer ledit baril avec un lien rigide afin qu'il ne dépasse pas la voiture lors d'un freinage ou d'un virage, le chemin qui mène au réservoir de vidange comporte une légère pente et 3 courbes. Alors d'ici là, j'aurai eu l'occasion de me glisser sous sa voiture afin de voir la possibilité d'y attacher quelque chose de temporaire et rigide, sinon de procéder avec un système du genre de celui proposé par Ephefrere.

En attendant, profitons bien de nos toilettes modernes...





 


Le principe que propose Ephefrère est intéressant,
La construction peut demander des heures sans être certain que ça fonctionne et que ça s'attachera à la voiture et ni que ça fonctionne bien. 
De plus ça demandera du temps a démonter est à installer à chaque fois. 

Ce ne serait pas simple que la dame économise les 2 à $300 que coûterais une vraie attache- remorque d'ici l'été ? 
Quelques heures de travail en plus  le week -end , on demande des travailleurs partout ?
Ou par sociaux -financement ? 

Can Tire ; Nissan Versa 2009
www.canadiantire.ca/fr/cat/automobile/re...orque-DC0000441.html

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #44 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Solution pour tirer un baril roulant avec auto.
Désoler Latole mais le prérequis du projet est un très bas coût alors faut voir ma proposition qui respecte cette cconsigne

De plus le concept se fix en moins de deux minutes avec des sangles et ça prend le temps de couper deux 2 x 3, percer un trou faire une enclavure du coté penture de la planche, la fixation pour la pole + petit protection avec tapis ou autre

Et soit sans crainte surement une petit période d'ajustement puis après ça marche Cadillac

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #45 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Solution pour tirer un baril roulant avec auto.
Quand je dis qu'il y a de la neige, c'était comme ça dimanche dernier: 

  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com