Conseil pour un portable

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines - il y a 11 mois 4 semaines #1 par Rubrifolia
Conseil pour un portable a été créé par Rubrifolia
J'ai un vieux portable qui date de plusieurs plusieurs années et très peu puissant processeur Amd E-450.

Il avait été remisé quelques années et je l'ai ressorti pour driver mon graveur laser , il fonctionne très bien avec Lightburn mais il est très très très lent avec toutes les autres taches même naviquer sur le Net.

Actuellement je songe a m'acheter une Cnc et le programme Vetric Aspire demande au  minimum un processeur de 2 gigas hertz donc je devrai probablement m'acheter un autre portable.

Je cherche un portable pas cher mais qui sera aussi compatible  Windows 11 pour le garder opérationnelle plusieurs années.

Je m'en servirai très peu comme portable il servira seulement a 90% a rouler Ligthburn pour mon laser et Aspire pour ma Cnc.

Je sais qu'il y a plusieurs personnes très compétentes en informatique sur ce forum j'aimerais avoir vos suggestions.

Je ne vois pas de problème a acheter un reconstruit si le rapport qualité/prix est bon.
Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Conseil pour un portable
Mais avant tout quel est ton budget ?
Quel dimension d'écran veux-tu ?
Car il y en a entre $500 jusqu'à 2000$
Ensuite je pourrai faire quelques recherches pour toi :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines - il y a 11 mois 4 semaines #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Conseil pour un portable
Je recherche le moins cher possible moins de $500 si possible (sans être une cochonnerie) car c'est une Cnc que je veux acheté le portable est un impondérable non désiré.
En réalité je ne recherche pas un portable je cherche une interface pour driver Lightburn et Vetric Aspire.

Voici un que j'ai vu dans l'usagé 
www.amazon.ca/-/fr/Ordinateur-A515-56-36...id=1681907661&sr=8-4
Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Conseil pour un portable
Voici ce qui est requis pour AspireComputer:
  • 2 Ghz Multi-Core X86 or x64 CPU
  • 4Gb RAM
  • 1GB Disk space (Program)
  • USB drive required for USB Media Pack if purchased.
  • 8GB Additional disk space required if you wish to store the tutorials and clipart supplied, on your hard drive.
Display:1024 x 768 Graphics displayOperating System:Windows 7, 8, 8.1, 10 or 11Optional Minimum Graphics Card Requirements:Graphics card with a minimum of 2 GBs of dedicated RAM and OpenGL 3.3 as a minimum or later. Note: Vectric software can be run with CPU rendering as fallback.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Conseil pour un portable
En effet pour celui de ton lien ça sera difficile d'avoir mieux a 360$ a moins d'acheter d'un particulier... C'est un bas de gamme de l'an dernier. C'est un i3-1115G4 dont le rang de PassMark est a 5826. De toute facon si tu ne l'aime pas, ou  si quelques choses est défectueux ou trop égratigné, si ça vient du vendeur Warehouse Deals tu peux demander un remboursement complet ou le conserver tel quel et demandé un rabais de 20% a 50% de rabais. Par contre je me méfierais d'un vendeur autre que Warehouse Deals. Quand j'achète de l'usagé sur Amazon je choisis toujours le vendeur Warehouse Deals

C'est le CPU et la mémoire qui est importante, alors si tu veux avoir un idée de comparaison pour le CPU que tu as choisi avec celui d'un autre ordinateur que tu connais voici le lien :


www.cpubenchmark.net/cpu_list.php
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Conseil pour un portable
En passant j'irais pas en bas de 8GB de RAM.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines - il y a 11 mois 4 semaines #7 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Conseil pour un portable
En fait dépend de ce qu'il fait avec le laptop mais oui 8 gig de ram je crois que c'est le minimum requirement pour Win11 mais win 10 a 4 gig mais si juste pour une application locale... ça pourrait plus dépendre des requirement de l'application en question rendu là... 

Ce qui est surtout important c'est de prendre un disque dur SSD ou M2 (si possible sur le laptop mais c'est sur les plus réscent et je ne pense pas qu'il doit l'être à moin de payer plus cher)... pas de disque dur normal mécanique... tu vas pleurer lol
Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par LucNukem.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Conseil pour un portable
En effet M.2 (ou NVMe) c'est le best, les SSD SATA ca passe encore, mais pour les HDD je serais surpris que ça existe encore dans un Laptop ! Minimum 500GB de disque, je trouve que 128GB c'est souvent limite mais ca passe ...

Idéalement c'est d'avoir un autre HDD (1000GB ou 2000GB) pour le stockage et pour les Backups global, dans le cas d'un portable bien c'est un externe:




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Conseil pour un portable
Quand je vois ce genre de processeur est que la vitesse est 1.10 ou 3.10.

www.intel.ca/content/www/ca/fr/products/.../specifications.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #10 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Conseil pour un portable
Est-ce qu'un portable est vraiment nécessaire? Pour moins de 500$ on trouve des PC très performant et des écrans à donner (ex. des 19") il y en a souvent sur Marketplace.
Pas obligé d'avoir de gros boitier, il existe des PC de type SFF (Slim Form Factor) qui sont très performant et prenne presque pas de place.

Ex:   Lenovo Thinkcenter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #11 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Conseil pour un portable

Est-ce qu'un portable est vraiment nécessaire? Pour moins de 500$ on trouve des PC très performant et des écrans à donner (ex. des 19") il y en a souvent sur Marketplace.
Pas obligé d'avoir de gros boitier, il existe des PC de type SFF (Slim Form Factor) qui sont très performant et prenne presque pas de place.

Ex:   Lenovo Thinkcenter

Un Mac Mini qui boot en Windows 10.
C'est ce que j'ai à l'atelier et je roule tous mes logiciels CAD, CNC etc... sans problèmes.

On en trouve des modèles 2012 et 2014 avec soit 8 ou 16 gig de RAM et processeur i5 ou i7. Et il est toujours possible de changer le disque interne pour un SSD dans ces modèles s'il n'y est pas déjà.

Ça joue entre $200 et $500 dans l'usager.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #12 par mcyrcagm
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines - il y a 11 mois 4 semaines #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Conseil pour un portable
Non, tu ne peux pas te fier juste à sa fréquence comme il y a 25 ans où les processeurs avaient tous qu'un seul coeur.... Ca dépend du cache interne, du nombre de thread, etc.

Actuellement mon vieux PC est équipé d'un processeur de 12 Threads 6 Cores a 3,2Ghz et son CPU Mark de 
13,758, et ce n'est pas ce qui a de mieux et pour comparer un des mes anciens Pentium-4 d'il y a 25 ans avait 1 Threads 1 Core a 2Ghz... avec un CPU Mark de 77

Va sur le lien que je t'ai donné plus haut, il sont tous en ordre de performance réel ! le résultat PassMark CPU Mark du N5030 de 2,637 est pire que le précédent i3-1115G4 de 5,826. Plus le chiffre est gros meilleur est sa performance.

Mais note que ce chiffre sert surtout a comparer le quel est meilleur qu'un autre.

Actuellement sur cette charte:
le meilleur CPU (AMD Epyc 9654) a
126,045,  2,4Ghz, 96 Cores, 192 Threads... il coute 7000$
le pire CPU (Pentium4)  a
77, 1,3Ghz, 1 Core, 1 Thread... il coutait environ 500$

Arme toi de patience et prend ton temps, c'est plus difficile qu'acheter un tour a bois :) ! En cherchant tu peux facilement trouver un laptop deux fois plus rapide pour moins de 500$. Et plus de chance dans le AMD.

Pour te donner une idée, mon Laptop acheté il y a 18 mois, j'ai payé 800$ et son CPU Mark est de
11,043 a 2.3Ghz , 6 Core, 6 Thread.

Dans l'usagé (Ryzen 5 4500U) ca vaut environ 530$ comme celui ci vendu par Warehouse Deals.

www.amazon.ca/Acer-A515-44-R41B-Hexa-Cor...se-deals%2C67&sr=8-1


N'hésite pas a demander :) !
Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #14 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Conseil pour un portable

Est-ce qu'un portable est vraiment nécessaire? Pour moins de 500$ on trouve des PC très performant et des écrans à donner (ex. des 19") il y en a souvent sur Marketplace.
Pas obligé d'avoir de gros boitier, il existe des PC de type SFF (Slim Form Factor) qui sont très performant et prenne presque pas de place.

Ex:   Lenovo Thinkcenter
Merci Samaldis je préfère un portable parce que la Cnc et le graveur laser ne sont pas dans le même appartement et la Cnc sera dans un appartement avec d'autres outils a bois donc poussiéreux et je ne laisserais pas l'ordi dans cet appartement lorsque je n'en aurais pas besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #15 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Conseil pour un portable

Est-ce qu'un portable est vraiment nécessaire? Pour moins de 500$ on trouve des PC très performant et des écrans à donner (ex. des 19") il y en a souvent sur Marketplace.
Pas obligé d'avoir de gros boitier, il existe des PC de type SFF (Slim Form Factor) qui sont très performant et prenne presque pas de place.

Ex:   Lenovo Thinkcenter

Un Mac Mini qui boot en Windows 10.
C'est ce que j'ai à l'atelier et je roule tous mes logiciels CAD, CNC etc... sans problèmes.

On en trouve des modèles 2012 et 2014 avec soit 8 ou 16 gig de RAM et processeur i5 ou i7. Et il est toujours possible de changer le disque interne pour un SSD dans ces modèles s'il n'y est pas déjà.

Ça joue entre $200 et $500 dans l'usager.

 
Merci Mr Toupie un Mac qui fonctionne avec Windows!
Ça marche surement si tu en as un mais c'est beaucoup trop avancé en informatique pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com