Pompe de puisard d'urgence

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #16 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Pompe de puisard d'urgence
J'ai une batterie GR27 payé 140$ chez Costco depuis plus de cinq ans qui est encore bonne. Le système doit être alimenté par un GR 24 ou 27, pas 31. Elle est dans un boitier qui inclus un "mainteneur" et je la met sur un chargeur intelligent une fois par année.

Burcam a les deux types de pompes et m'avait alors recommandé a batterie. Tu peut voir a www.burcam.com et j'ai bien aimé leur service a la clientèle par tél.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #17 par Latole
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #18 par LeDBA
Réponse de LeDBA sur le sujet Pompe de puisard d'urgence
Problème de pompe d'urgence. J'ai une installation d'urgence avec le produit BURCAM (MUNICIPAL WATER SUMP PUMP) installé par moi et mon voisin a également une installation d'urgence(autre marque) actionné par l'eau de l'aqueduc municipal mais installé par un plombier, Dans nos 2 cas, lorsque la flotte actionne l'ouverture  de la valve d'entrée d'eau, on entend l'eau de la ville circuler  dans le renvoi mais aucune succion de l'eau du puisard. Je brasse(cogne) légèrement mon installation et la succion démarre, Un suggestion ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pompe de puisard d'urgence

Problème de pompe d'urgence. J'ai une installation d'urgence avec le produit BURCAM (MUNICIPAL WATER SUMP PUMP) installé par moi et mon voisin a également une installation d'urgence(autre marque) actionné par l'eau de l'aqueduc municipal mais installé par un plombier, Dans nos 2 cas, lorsque la flotte actionne l'ouverture  de la valve d'entrée d'eau, on entend l'eau de la ville circuler  dans le renvoi mais aucune succion de l'eau du puisard. Je brasse(cogne) légèrement mon installation et la succion démarre, Un suggestion ?  
A mon avis le débit d'eau et/ou pression de la ville est trop faible .... Si ta pompe était reliée en 3/4" a la ville sans réduction nul-part ça aiderait énormément.

Il est aussi possible que ton moteur hydraulique ou ta pompe soit colmaté d'algue, ce qui occasionne une restriction qui n'aide en rien au démarrage.

Dans ce cas-ci ce n'est pas fiable dutout, et c'est pourtant le but recherché !

Bonne chance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #20 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pompe de puisard d'urgence
Quand ça été installé ça fonctionnais ou pas ?
Ou ça déjà fonctionné ou pas ?
Ou vous n'avez pas procédé à des essaies ?

Si ça déjà fonctionné, ce n'est pas l'installation mais une défectuosité

Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #21 par LeDBA
Réponse de LeDBA sur le sujet Pompe de puisard d'urgence
Je vais donner plus de détails. Aqueduc de la ville de Montréal. Bonne pression. Entrée 3/4 de pouce sur la pompe d'urgence. Lors de l'installation initiale, la succion n'a pas fonctionné à l'ouverture de la valve. Je l'ai fermé et réouverte, la succion a débuté. Je me suis dit que cela était probablement un petit raté de démarrage. Pas fait de cas... Mais lors de la première panne, pas de succion. un petit coup sur l'installation, la succion a démarré. Surement un petit détails que je ne vois pas. Malheureusement, je ne vois toujours pas....

 
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par LeDBA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #22 par LeDBA
Réponse de LeDBA sur le sujet Pompe de puisard d'urgence
Désolé image non lisible...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #23 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pompe de puisard d'urgence
Tu donnes un petit coup sur quelle pièce exactement ?

www.burcam.com/files/Web/Instructions/Anglais/300400.pdf 



 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #24 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pompe de puisard d'urgence
Les causes possible et leur remède;
Chez-moi j'ai une pompe électrique et si le niveau est trop bas, mais assez haut, je peux lui donner un petit coup sur le flotteur et elle démarre.


 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #25 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pompe de puisard d'urgence

Je vais donner plus de détails. Aqueduc de la ville de Montréal. Bonne pression. Entrée 3/4 de pouce sur la pompe d'urgence.

 
Idéalement ca prend 3/4" de pouce jusqu'à la rue !
Et la pression est a combien de PSI ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #26 par LeDBA
Réponse de LeDBA sur le sujet Pompe de puisard d'urgence
J'ai un renvoi 1"1/2 indépendant de la pompe principale. Alors je secoue toute la ligne qui comprend le clapet pied jusqu'au haut du renvoi (6'). Faut dire qu'a ce moment là, la valve est déjà ouverte par la flotte. Donc la valve associé à la flotte fonctionne bien. Au départ comme à l'arrêt. Devrais-je démonter le corps principal en laiton et nettoyer tout ça? Clapet de pied défectueux ou qui colle? Bizarre. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #27 par LeDBA
Réponse de LeDBA sur le sujet Pompe de puisard d'urgence
Aucune idée de la pression de l'aqueduc de la ville de Montréal. Mais c'est au moins à 60 de PSI. Et j'ai 3/4 de la rue jusqu'au puisard. 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pompe de puisard d'urgence

Aucune idée de la pression de l'aqueduc de la ville de Montréal. Mais c'est au moins à 60 de PSI. Et j'ai 3/4 de la rue jusqu'au puisard. 

 
Alors c'est correct ! Il reste donc le nettoyage afin de rendre libre tout mouvement d'une pièce qui a besoin de l'être !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #29 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pompe de puisard d'urgence

Aucune idée de la pression de l'aqueduc de la ville de Montréal. Mais c'est au moins à 60 de PSI. Et j'ai 3/4 de la rue jusqu'au puisard. 


 
Alors c'est correct ! Il reste donc le nettoyage afin de rendre libre tout mouvement d'une pièce qui a besoin de l'être !


Ça signifie qu'elle était déjà sale au départ , neuve !!
Un pièce mal usinée qui coince ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #30 par LeDBA
Réponse de LeDBA sur le sujet Pompe de puisard d'urgence
Merci pour la discussion, j'espérais que quelqu'un avait déjà eu un problème semblable. 

Autre point dont j'ai trouvé une solution. Est-elle déjà connue? Pour éviter le coup de bélier du clapet installé juste après(au-dessus) la sortie de la pompe principale, suite au clapet,  j'ai installé un Y et un bout de 12pouces de renvoi avec un bouchon. C'est plus ou moins la copie de l'extension qu'on ajoute à une valve de robinet pour empêcher le coup de bélier. Donc une branche  du Y sert de renvoi et l'autre absorbe le contre coup de la fermeture du clapet à la fin du pompage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com