club des tentateurs : une alternative aux génératrices ???

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #76 par Bricoleur22

un article sur le sujet de la production d'électricité
Des clients résidentiels d'Hydro produisent leur propre électricité | JDM (journaldemontreal.com)
 
Oui j'ai vu le reportage a la TV... le gars ça lui a couté 25,000$, et il sauve selon lui 3,000$ par année.

www.journaldemontreal.com/2023/11/01/une...es-panneaux-solaires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #77 par Casunique

un article sur le sujet de la production d'électricité
Des clients résidentiels d'Hydro produisent leur propre électricité | JDM (journaldemontreal.com)

 
Oui j'ai vu le reportage a la TV... le gars ça lui a couté 25,000$, et il sauve selon lui 3,000$ par année.

www.journaldemontreal.com/2023/11/01/une...es-panneaux-solaires
Ce qu'il faut déceler dans cet article...c'est la tendance...nous nous dirigeons vers cela...collectivement, il nous en couterait peut-être moins cher de subventionner d'une façon ou d'une autre de telles installations résidentielles que de développer d'autres super structures ( des barrages ) et les lignes de transports requises pour amener cette énergie dans les agglomérations... La technologie nous permet mainteant d,avoir de multiples sources de production d'électricité, toutes reliées au réseau ...Nous en reparlerons dans 25 ans autour d'un verre :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #78 par 4amaran

un article sur le sujet de la production d'électricité
Des clients résidentiels d'Hydro produisent leur propre électricité | JDM (journaldemontreal.com)

 
Oui j'ai vu le reportage a la TV... le gars ça lui a couté 25,000$, et il sauve selon lui 3,000$ par année.



merci bricoleur de nous montrer le liens   je suis juste surpris que dans l'article un dit que il a payer sa maison 500k et une maison semblable  normal sans panneau aurais couter 300k   on est loin du 25k que ca coute selon larticle   surement qu,il y a quelque chsoe que je nai pas bien compris  moi e consomme 22kw par année et j'ai  le bie energie et  ca me coute  cette année a date 1429 $ et le systeme d,hydro me dit que je sauve environ  300 $ par année on est loin des chiffre énoncer dans l'article avec sont voisin qui consomme 3000$ environ par année avec une consommation de 25kw    3000 kwatt  de plus que moi et presque 2 fois le prix   encore une chose que j'ai pas bien compris surement !!!!faut que je dise ca me coute 2 cordes de bois 200$ et 1/4  de tank a lhuile  donc 100$ max  donc ma consomation annuel est de 1429 $ plus 300$  a aucne place il nest fait mention de levaluation plus haute donc prix de taxe municipal plus haute  plein de détail  important non mentionner comme sur les voiture lelectrique au debut personne ne mentionnais que lhiver   a -30 certaine voiture ne se rechargeais pas dehors  c,est le fun de pouvoir  voir ca  ensuite avec tout les bon cotés et  toute les bebittes et couts associer on prendras la meilleur decision pour nous 

www.journaldemontreal.com/2023/11/01/une...es-panneaux-solaires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #79 par Casunique
juste come ça...il me semble avoir lu que la maison est "net zéro"...isolation supérieur, triple vitrage...etc...bien au-delà du code de construction ...voilà sans doute ce qui explique le différentiel quant au coût de la maison 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #80 par Bricoleur22
J'ai relu, le gars a payé 500,000$ pour sa maison, plus cher car les panneaux solaires y étaient déjà installés en plus d'avoir des verres triples dans ses fenêtres. Plus loin il dit que les panneaux valent 25,000$.

Pour ce qui est de son électricité, il dit qu'il consomme 12,000 kilowattheures(kWh) par année alors que chez moi je consomme 15,648 kilowattheures(kWh)

Donc sa consommation est plus basse que la mienne. Sauf que le gars a un autre compte et il vend l'électricité en trop. Donc il paye plus que moi, mais une fois qu'il a déduit le profit de ses ventes a Hydro cela fait baisser son cout d’électricité total.

Donc a ce que je comprend, si je faisais installé des panneaux solaire comme les siens je recevrais une facture d'environ 1361$(tout inclus) mais je recevrais via mon autre compte de vendeur un chèque de 861$. Ce qui ramènerait mon cout a 500$ par année incluant les frais d'administration.

Je paierais donc 500$ à Hydro par année incluant une économie de 861$ par année.
Si je divise $25,000 par 861$, ça va prendre 29 ans avant que ça se paye tout seul ...

Alors en effet tu as raison, il y a quelques choses qui ne tourne pas rond dans son énoncé lorsqu'il dit que ça se paye en 9 ans ou j'ai rien compris ;). Soit que les panneaux ne coutent pas 25,000$ ou soit que l'évaluation basé sur électricité de son voisin a 2800$ par année est incorrecte et qu'il y a des trous dans ses murs.





 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #81 par 4amaran
merci bricoleur de m'aider a comprendre ps ton exemple de consomation d'electricité est de 2019 2020 le prix a a augmenter depuis en joke bien entendu on est en 2023!!!! lolll

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #82 par Latole

un article sur le sujet de la production d'électricité

Des clients résidentiels d'Hydro produisent leur propre électricité | JDM (journaldemontreal.com)


C'est bien écrit ; peu rentable.

:Et celui-ci qui mentionne que ça va prendre 8 a 10 ans pour payer ses panneaux solaire."

www.tvanouvelles.ca/2023/11/01/une-factu...es-panneaux-solaires

Donc pendant ce temps il ne gagne rien.
Et dans 15 ans comment fera t'il pour remplacer sa toiture; enlever les panneaux et les remettre  facture $5K, $10k  ?????
Et on remet le compteur a zéro.
S'il n'y a pas de coûts d'entretiens ni de bris entre temps.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #83 par Casunique
un autre donnée à entrer dans vos calculs

voici le paragraphe de l'article qui change tout : Un prototypeLa maison de la famille mascouchoise est un projet de l’organisme Écohabitation, financé par Ressources Naturelles Canada, en partenariat avec Owens Corning, une société américaine qui développe et produit des composites d'isolation, de toiture et de fibre de verre, et le constructeur et promoteur Groupe TRÉMÄ.on comprend donc que c'est un projet pilote et qu'une partie des coûts a été financée par des tierces parties...voilà ce qui explique probablement sa rentabilité au bout de 9 ou 10 ans...Éventuellement les coûts baisseront...gardons espoir 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #84 par Bricoleur22

merci bricoleur de m'aider a comprendre ps ton exemple de consomation d'electricité est de 2019 2020 le prix a a augmenter depuis en joke bien entendu on est en 2023!!!! lolll
 
Oui en effet, les prix ont augmentés de 9% depuis 2020

Mes calculs étaient plus faciles a faire et plus crédibles pour ceux de 2020 que d'utiliser ceux de 2023, car pour mes derniers 12 mois j'ai payé que 773$ pour l'année 2023 et $529 pour 2022 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #85 par 4amaran
wow ya surement quelque chose que je ne comprend pas la non plus comment fait tu pour avoir une consommation de 4213 kw et avoir un credit de 436$ en plein hiver du 28 dec 2021 au 23 fev 2022 ps pas obliger de repondre je veux pas te mettre dans l'embaras ou que tu dévoile tes secrets lolll bonne journée et merci de tes reponses toujours apprecier meme si j'ai encore plus de question lolll

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #86 par Bricoleur22
C'est pour cette raison que j'ai utilisé des chiffres de l'hiver 2020 pour faire des comparaisons de tarif réaliste.... Le négatif c'est pour des crédits accumulés pendant l'année que Hydro-Québec a appliqué sur une facture grâce au créddit hiverrnal... Alors oubli ceux-ci, ça porte trop à confusion.

J'ai écouté un autre reportage aujourd'hui sur le net-zero... pour ce faire, et pour obtenir 0$ d'électricité dans une année, la maison doit être petite avec une toiture assez grande pour contenir les panneaux. La maison doit aussi avoir une isolation plus efficace que la normale, des meilleures fenêtres et avec des batteries pour la nuit.

Là où est l'économie c'est de s'assurer de payer l'électricité a $0.063 du kWh soit en ne dépassant jamais 2400kWh par période de deux mois. Mais surtout c'est lors des journées très ensoleillée là où on vend chaque kWh plus cher que le client le paye. Au Québec je n'ai pas trouvé le prix du kWh racheté mais j'ai lu qu'en Ontario on rachète chaque kWh a $0.42

Semble t'il que c'est possible de se rendre a $0.00 par année, mais a un cout d'installation trop élevé pour que ça soit rentable. Surtout que les batteries ne durent pas trop longtemps (5 a 8 ans)

De plus cette option vise à permettre aux clients de subvenir en partie ou en totalité à leurs propres besoins énergétiques et non pas de vendre leurs surplus a l'Hydro pour faire un profit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #87 par Latole
Exact Bricoleur22

Personnellement, même si je fais attention à ma consommation électrique, je vise avant tout l'économie monétaire en général  et tout ces systèmes  de panneaux voltaïques ou autre équipement ne m'apparaissent pas économiquement rentable

Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #88 par Casunique
une autre publication pour nourrir notre conversation branchée qui vise à ne pas l'être...;) 

Bye bye Hydro: il n'a pas payé une facture à Hydro-Québec en presque 20 ans | JDM (journaldemontreal.com)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #89 par 4amaran
casunique ouin ca confirme ce que je pense pour le moment c,est loin d,etre rentable meme si tu l'installe toi meme dans son cas a lui si il voulais rester la il na pas eu le choix merci pour le lien et bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com