Desjardins à M....

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #1 par GuillC
Desjardins à M.... a été créé par GuillC
Bon je ne crois pas trouver de réponse ici, mais ça va me défouler un peu...malgré qu'on sait jamais sur la mortaise on trouve de tout :)

Lorsqu'on a acheté notre maison en juin 2022, on a ajouté un prêt-réno avec le financement hypothècaire de Desjardins et assuré avec la SCHL.  Le prêt-réno était afin de financer la rénovation de la salle de bain du sous-sol et remplacer le couvre-plancher au sous-sol.  Montant du prêt 18000$ ce qui est 5% de la valeur de la maison.
La conseillère chez Desjardins nous a demandé de simplement faire des printscreens de panier virtuel chez Rona, Réno, Canac... d'articles pour refaire la salle de bain et le couvre-plancher, peinture...qui va totalier le montant dont on veut pour réaliser les rénos.
- En juin 2022 on a acheté le plancher et la peinture pour repeinturer toute la maison.  
Là on décide de continuer les travaux pour la salle de bain, on fait affaire avec un designer pour les plans, j'ai fait remplacer le panneau électrique et le déplacer (car il était sur un mur qui fera partie de la nouvelle salle de bain : Agrandissement et l'ajout d'une salle de lavage séparé.  Étant donné que le panneau actuel était un Stab-lock aucun électricien ne voulait travailler dedans, remplacer les breakers pour la nouvelle salle de bain (plancher chauffant) d'autant plus que le panneau était full.
On a également fait installer un système de thermopompe avec 2 têtes, afin de diminuer les coûts d'électricité, augmenter le confort et surtout aider nos 2 jeunes enfants qui sont pas mal sensible avec l'air sec et passe l'hiver avec des pompes et des problèmes respiratoires....

Je demande si c'est possible que finalement une partie du prêt-réno sert à payer les thermopompes = refusé car le prêt-réno est pour la salle de bain et le couvre-plancher du sous-sol, Bon ok je peux comprendre un peu même si je me dit que ça augmente la valeur de la maison autant sinon plus que la salle de bain.
J'envoie alors la facture du panneau (2000$) pour avoir un déboursé et on me refuse prétextant que le remplacement du panneau électrique ne donne pas de valeur à la maison, que seul les travaux de la salle de bain qui feront augmenter la valeur de la maison seront remboursés.  J'essaie de lui faire comprendre que si on ne changeait pas le panneau, on ne pouvait faire aucun travaux pour la salle de bain.  J'ai aussi dû déplacer le chauffe-eau donc refaire une partie de la tuyauterie, même chose selon elle aucune valeur ajouté, encore là j'avais pas le choix car le panneau est rendu où le chauffe-eau était.  

Alors qu'au moment de faire le prêt elle nous disait de ne pas se casser la tête étant donné qu'on avait un très court délai (l'acceptation des conditions d'achats avec le vendeur) J'avais évalué rapidement ce que j'aurais besoin comme montant, (ça va couter plus cher que ça, le reste j'avais l'argent de côté) je n'avais pas de soumission pour le panneau étant donné qu'on était pas encore propriétaire de la maison donc pas d'électricien qui sont venu évaluer les travaux)

Sur le site de la SCHL, il parle que lorsqu'un prêt-réno de 10% ou moins de la valeur de la maison est fait:
OPTIONS FLEXIBLES DE VERSEMENT DES AVANCESS
 Avance unique : si le coût des améliorations est ≤ 10 % de la valeur de la propriété rénovée.

Donc en théorie j'aurais dû avoir en partant le montant de 18000$ sans même avoir acheté un clou ?

Et là elle m'ajoute que les travaux devait être fait dans les 12 premiers mois (chose qui n'avait jamais été mentionné).

Ce ne sont pas des montants énormes, on va être capable de payer notre épicerie, mais je reste sur mon appétit avec cette conseillère qui nous a bullshitté...

J'avais eu une mauvaise expérience il y a 20 ans avec Desjardins pour un prêt auto, j'achetais un véhicule usagé d'un an chez un concessionnaire, je fais la demande de pré-autorisation de financement le 15 décembre. Finalement je signe le véhicule le 11 janvier.  Et là le financement passé d'un prêt auto à disons 3% à un prêt personnel à 12% car le véhicule avait vieillit d'un an le premier janvier....

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com