Les batteries

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #1 par Toxedo_2000
Les batteries a été créé par Toxedo_2000
Toxedo_2000 post=705775 userid=5026

La batterie ; Comment la conductrice peut avoir un effet sur la batterie ?


 
Elle démarre l'auto 50 fois par mois et elle l'éteint 1 ou 2 minute(s) plus tard a chaque fois ! C'est de sa faute

 
C'est moins de 2 fois par jour....
Je crois que tous les systèmes embarqués gaspillent les batteries si on ne démarre pas la voiture souvent.
Sur ma camionnette, 8 jours sans m'en servir, la batterie est à terre. J'ai mis un coupe circuit sur la batterie. Si je ne prévois pas m'en servir avant 4 ou 5 jours, je coupe le courant. Les mécanos n'ont jamais trouvé où était la perte causant la décharge. J'ai abandonné. Sur les motos, si on ne met pas de chargeur de maintien durant l'hiver, la batterie dure à peine un an, même débranchée.
Je vérifie si les "nouvelles" batteries lithium-ion pour véhicules ne seraient pas plus fiables. Plus légères. J'en traine une comme "spair" dans le siège de ma moto.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Les batteries
Ma voiture ,une Honda 2018, peut rester deux semaines sans bouger sans avoir de problème a démarrer.
Je ne sais pas si elle démarrerait après 4-5 ....semaines , je ne pars jamais en voyage plus que 2 semaines.
Mais elle n'est pas tellement électronique.

Les modèles plus récent ou tout équipés de "sensors "divers peuvent en effet refuser de démarrer après peu (?) de temps. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries

La batterie ; Comment la conductrice peut avoir un effet sur la batterie ?

 
Elle démarre l'auto 50 fois par mois et elle l'éteint 1 ou 2 minute(s) plus tard a chaque fois ! C'est de sa faute
C'est quoi l'idée de l'arrêter si tôt ? 

 
Elle est rendue a sa destination

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #4 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Les batteries
Exact... Tout l'électronique demande du jus, et nos batteries à acide sont juste pas bonne pour ça. Quand on dépasse une certain voltage vers le bas, genre 11. ?  volts, elle prennent un bon coup de vieux. Une batterie qui se décharge complètement, est foutue pour la recharge, même si elle était neuve.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries

Quand on dépasse une certain voltage vers le bas, genre 11. ?  volts, elle prennent un bon coup de vieux. Une batterie qui se décharge complètement, est foutue pour la recharge, même si elle était neuve.
 
Tu n'as pas si bien dit ... C'est pour cette raison que je dois mettre le chargeur périodiquement pour ne pas qu'elle baisse trop même si tout va bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #6 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Les batteries
une batterie 12v en bon état et pleine charge va être entre 12.4-12.6v. Notre analyseur de batterie du manufacturier pour claimer les batteries exige que la batterie soit à 12.2 minimalement avant de commencer ses tests.

un véhicule récent à l'arrêt lorsque tout les systèmes seront en dormance va consommer entre 10-30mA. Toutes les mémoires des modules électronique (radio, position de siège, assistance à la conduite, profil des conducteurs, valeures adaptatives, le module d'accès sans clé, alarme-antivol...

Un démarreur à distance jobber peut consommer entre 30-60mA en tout temps, ajoute à ça ceux qui se font fou... avec un système d'antirouille électronique consomme autant.

Quelqu'un qui va utiliser le véhicule chaque jour sur de très courtes distance, la batterie ne pourrra jamais se recharger assez.

Exemple: Pour recupérer la consommation d'un démarrage à froid peut nécessiter 15 minutes de recharge par l'alternateur sans aucune autre consommation, mais quand tu démarres au froid, tu clanches le chauffage au max, le banc chauffant, le volant chauffant, le defrost.... Tu pars tu vas à l'épicerie à 5 minutes tu l'arrêtes, tu redémarres 30 minutes après... Donc la batterie n'a jamais le temps de récupérer la consommation perdu.

Aujourd'hui ça ne sert à rien de remplacer une batterie pour une beaucoup plus grosse ou remplacer une batterie liquide vers une AGM, les alternateurs sont rendu à consommation variable, donc ils vont produire le juste courant nécessaire pour ne pas faire de surchauffe et assurer un bon fonctionnement de toutes les composantes, Une batterie plus grosse va avoir encore plus de difficulter à se recharger sur un véhicule qui ne roule pas assez.

Plusieurs véhicules haut de gamme (BMW, Mercedes, Porsche, Volvo...) exige une reprogrammation du module de contrôle de la batterie lors du remplacement de la batterie sinon la durée de vie de la batterie peut se compter en semaine...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries
Pour la vérifier mes batteries j'utilise ce testeur qui est paramétrable (Français, Anglais ou Autres langues)...
Il sert soit a tester la batterie seule, tester la batterie avec le démarreur de la voiture ou tester l'alternateur de la voiture.

1 - On demande le type de batterie (Régulier, AGM Flat Plate, AGM Spiral, GEL ou EFB.
2 - On demande si c'est un test seul ou avec le démarreur du véhicule
3 - On demande la puissance de la batterie en CCA inscrit sur la batterie
Le test dure 5 secondes, et a l afin il donne trois résultats possible : soit OK avec les détails, A RECHARGER avec les détails ou A REMPLACER avec les détails.


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries
Pour continuer dans le même sens que GuillC, ma voiture parcourt annuellement 2500km, on fait le plein d'essence environ 5 fois par année.

Voici les itinéraires de la conductrice en question (pour ne pas la nommer):
Notre fille = 2.9km
Ma belle-mère = 350m
Tigre-géant = 900m
Pharmacie = 800m
Épicerie = 700m
Hôpital = 200m
Dentiste = 850m
Beau-frère #1 = 350m
Beau-frère #2 = 1.4km

Comme vous pouvez voir, il est rare que le moteur de la voiture va tourner plus de 3 minutes. C'est pour cette raison que toutes les voitures neuves que nous avons eu depuis 15 ans, que le fabriquant HONDA a remplacé mes batteries sur garantie au 23 ième mois. Et c'est pour cette même raison qu'en absence de faire un long trajet que je dois recharger ma batterie.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #9 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Les batteries
Que penser vous des batteries cuisine en inox vs celle en alum. recouvert de teflon?
 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #10 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Les batteries

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries

Que penser vous des batteries cuisine en inox vs celle en alum. recouvert de teflon?

 
Ou de la batterie de Ringo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #12 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Les batteries
Bof !

La fonte émaillée est supérieure …
Nick Mason de Pink Floyd ou Manu Katché  sont des batteurs de qualité… Ringo il fait son possible 
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par Pastille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #13 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Les batteries

Que penser vous des batteries cuisine en inox vs celle en alum. recouvert de teflon?

 
elle sont plus durable lolll
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Les batteries

Pour continuer dans le même sens que GuillC, ma voiture parcourt annuellement 2500km, on fait le plein d'essence environ 5 fois par année.

Voici les itinéraires de la conductrice en question (pour ne pas la nommer):
Notre fille = 2.9km
Ma belle-mère = 350m
Tigre-géant = 900m
Pharmacie = 800m
Épicerie = 700m
Hôpital = 200m
Dentiste = 850m
Beau-frère #1 = 350m
Beau-frère #2 = 1.4km

Comme vous pouvez voir, il est rare que le moteur de la voiture va tourner plus de 3 minutes. C'est pour cette raison que toutes les voitures neuves que nous avons eu depuis 15 ans, que le fabriquant HONDA a remplacé mes batteries sur garantie au 23 ième mois. Et c'est pour cette même raison qu'en absence de faire un long trajet que je dois recharger ma batterie.


 


La batterie n'est jamais bien rechargée avec ces très petites distances. 
Sans compté la mécanique n'est pas bien" réchauffée".
As-tu besoin d'une voiture ? Tout ça se marche très bien. Ou vélo.

Bien sur en hiver ou avec des colis, ce sera un problème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries

Pour continuer dans le même sens que GuillC, ma voiture parcourt annuellement 2500km, on fait le plein d'essence environ 5 fois par année.

Voici les itinéraires de la conductrice en question (pour ne pas la nommer):
Notre fille = 2.9km
Ma belle-mère = 350m
Tigre-géant = 900m
Pharmacie = 800m
Épicerie = 700m
Hôpital = 200m
Dentiste = 850m
Beau-frère #1 = 350m
Beau-frère #2 = 1.4km

Comme vous pouvez voir, il est rare que le moteur de la voiture va tourner plus de 3 minutes. C'est pour cette raison que toutes les voitures neuves que nous avons eu depuis 15 ans, que le fabriquant HONDA a remplacé mes batteries sur garantie au 23 ième mois. Et c'est pour cette même raison qu'en absence de faire un long trajet que je dois recharger ma batterie.

 
La batterie n'est jamais bien rechargée avec ces très petites distances.
 
Tu as tout compris :) , c'est pour cette raison le chargeur périodiquement :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com