Tablette (Informatique)

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #1 par Proxal
Tablette (Informatique) a été créé par Proxal
Je veux acheter une tablette pour mon épouse dont l'utilité est très restreinte (discuter avec d'autre personne, faire des vérification sur internet, prendre quelques photos, etc.) c'est que nos ordinateurs sont dans chacun nos bureaux au sous-sol et lorsque l'on veut vérifier certaines choses il faut toujours descendre au sous-sol.
Je n'y connais rien dans ce domaine.
Ce que j'aimerais: Écran de 10" à 11", (Google - Window), caméra, Accès à internet.
Budget: ±$ 200.00 à $ 250.00
Actuellement je regarde pour:
Lenovo Tab M10 Plus
Blackview Tab 16
Fire (Amazone)
J'ai besoin de vos conseils
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tablette (Informatique)

Je veux acheter une tablette pour mon épouse dont l'utilité est très restreinte (discuter avec d'autre personne, faire des vérification sur internet, prendre quelques photos, etc.) c'est que nos ordinateurs sont dans chacun nos bureaux au sous-sol et lorsque l'on veut vérifier certaines choses il faut toujours descendre au sous-sol.
Je n'y connais rien dans ce domaine.
Ce que j'aimerais: Écran de 10" à 11", (Google - Window ), caméra, Accès à internet.
Budget: ±$ 200.00 à $ 250.00


 
Dans un budget de 250$ tu vas avoir de quoi de marques bizarres... bien sûr pas de Windows ca sera Android.

Il y a celle-ci dans tes budgets, la marque Amazon (Amazon ne fabrique pas de tablette, c'est probablement chinois)
www.amazon.ca/-/fr/Amazon_Fire_HD_10_tablette/dp/B0BT752BRT

Si tu veux absolument Windows, ça te prendrait quelques chose comme ceci, c'est un peu plus lourd, plus épais et c'est hors de ton budget, c'est ce que j'ai acheté a mon épouse il y a 3 ans, et ça sert de tablette avec écran tactile par les doigts ou avec un crayon pour dessiner ou avec le TouchPad, ou avec une souri. Je l'utilise souvent pour apporter dans mon atelier ou dehors dans la gazebo. Mon épouse l'apporte dans la cuisine a chaque jour. Mon épouse utilise une sourie et moi j'utilise mon doigts. Mais comme je dis c'est plus lourd qu'une tablette. Je viens tout juste de le peser et il pèse 3.4 lbs. C'est presque aussi performant que mon PC.

Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tablette (Informatique)
Je viens d’appeler mon beau-frère qui lui en possède une , c'est une Samsung Galaxy Tab S6 Lite (sur Android)... c'est celui a 350$ de 10.4" mais il dit que pour lui un modèle moins cher de la même marque aurait été suffisant. Alors tu pourrais bien t'en tirer avec un modèle a 275$ de la marque Samsung.

A mon avis ça dépend des applications que tu utilise ... Je sais déjà que si c'est pour utiliser l'application IMDB devant la TV, ca risque d'être lourd... Je l'utilise sur un téléphone Android plus puissant que le S6, et je trouve que ça arrache un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tablette (Informatique)
Ma conjointe a a peu près les mêmes besoin que ta conjointe et elle a une Amazon Fire 10 depuis 1.5 années et elle en est excessivement satisfaite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #5 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Tablette (Informatique)

Je viens d’appeler mon beau-frère qui lui en possède une , c'est une Samsung Galaxy Tab S6 Lite (sur Android)... c'est celui a 350$ de 10.4" mais il dit que pour lui un modèle moins cher de la même marque aurait été suffisant. Alors tu pourrais bien t'en tirer avec un modèle a 275$ de la marque Samsung.

A mon avis ça dépend des applications que tu utilise ... Je sais déjà que si c'est pour utiliser l'application IMDB devant la TV, ca risque d'être lourd... Je l'utilise sur un téléphone Android plus puissant que le S6, et je trouve que ça arrache un peu.
Bricoleur,
À titre d'exemple: je voudrais être devant la télévision et avec la tablette aller sur internet et regarder tout le setting pour ma tv et dû au fait que je serai devant la tv je pourrai ajuster différents paramètres en me basant sur ce que je vois sur la tablette. Est-ce qu'une tablette Fire (Amazone) pourrais faire cela. J'ai aucune idée ce qu'est l'application IMDB.
Merci, Guy

Rubri, merci pour l'information.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tablette (Informatique)

Bricoleur,
À titre d'exemple: je voudrais être devant la télévision et avec la tablette aller sur internet et regarder tout le setting pour ma tv et dû au fait que je serai devant la tv je pourrai ajuster différents paramètres en me basant sur ce que je vois sur la tablette. Est-ce qu'une tablette Fire (Amazone) pourrais faire cela. 
Je ne savais pas qu'il était possible a partir d'un fureteur ou d'une application Sony pour ajuster la TV... La mienne date de 3 ans, et tout se fait par la télécommande.

Pour la tablette Fire, oui, toute tablette va le faire, c'est le temps d’exécution des applications et la vitesse des commandes qui pourrait être plus lente sur certains modèles de tablettes ! Tu n'as rien à perdre à l'essayer, Amazon offre 30 jours de remboursement sur leur produits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tablette (Informatique)

Bricoleur,
J'ai aucune idée ce qu'est l'application IMDB.
 
IMDB (Internet Movie Data Base)c'est la plus grosse base de données aux mondes sur le contenu des films, des séries télévisées, acteurs, producteurs, réalisateurs, etc.... Ça existe depuis 1990, et ça appartient a Amazon. Personnellement il n'y a pas une journée où je n'y fait pas une petite recherche rapide.

Voici quatre différents scenarios de recherche:

Scenario 1 - Supposons que je regarde la saison3, épisode13 de la série Chicago Fire, et je vois tout a coup un acteur qui me dit quelques choses... pour contenter ma curiosité, je vais soit pas un fureteur sur le site de IMDB ou soit via l'application IMDB pour faire une recherche sur Chicago Fire. Je choisi la saison3, ensuite l'épisode 13, et là apparait la photo de tous les acteurs qui jouent un rôle dans cette épisode. Au bas de chaque photo apparait le nom de l'acteur et le nom de son personnage.

Si je clique sur la photo de l'acteur on me donne sa date de naissance, sa date de décès si c'est le cas, parfois avec qui il est marié, parfois sa grandeur et parfois une collection de photo de cet acteur.

Si je clique sur sa biographie, beaucoup d'anecdotes peuvent apparaitre. Plus bas on peu voir la liste de tous les films dans lesquels il a tenu un rôle. Si c'est une série je saurai dans combien d'épisodes il a tenu un rôle.

Scenario 2 - Supposons que j'écoute la série Chicago Police et que je veux savoir si c'est la final de la saison ou de la série, je fais une recherche sur Chicago Police et je saurai tout de suite combien il y a de saison, et combien d'épisodes. Souvent on mentionne si une prochaine saison verra le jour.

Scenario 3 - Supposons que j'écoute un film ou une série et que je veux connaitre l'année de production, qui y joue un rôle et connaitre l'histoire, je fais alors une recherche sur celle-ci je saurai tout de suite l'histoire avec la liste des acteurs accompagnée de leur photos qui y jouent un rôle avec leur nom de personnage respectif.

Scenario 4 - Supposons que je veux savoir dans combien de films ou de séries a joué un rôle Peter Falk, alors je fais alors une recherche sur son nom et j'obtiens toute suite la liste complètes de tous les films dans lesquels il a tenu un rôle. Si c'est une série je saurai dans combien d'épisodes il a tenu un rôle. Je saurai aussi sa date de décès.

Tout est inter-relié, avec des photos et parfois des extraits vidéos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #8 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Tablette (Informatique)
Merci Bricoleur pour ton information.
Je vais probablement commander la Fire d'Amazone et comme tu dis: 30 jours d'essaie.
Selon Rubri son épouse semble très satisfaite.
Guy 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #9 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Tablette (Informatique)
J'ai cette tablette depuis février 2021. J'en suis très satisfait.

ICI

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #10 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Tablette (Informatique)

J'ai cette tablette depuis février 2021. J'en suis très satisfait.

ICI

Fichier attaché :
Merci Belga,
Le prix a du sens mais l'écran a seulement 8"
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #11 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Tablette (Informatique)

J'ai cette tablette depuis février 2021. J'en suis très satisfait.

ICI

Fichier attaché :
Merci Belga,
Le prix a du sens mais l'écran a seulement 8"
Guy
Salut Guy,

Prend soin de bien lire les avis concernant cette tablette. Il semble qu'elle est orientée vers la publicité et les intérêts de la marque. Semble frustrante pour certains acheteurs. Pas réellement Android. Etc... Etc...

Je l'avais regardée quand j'ai acheté la mienne et je n'avais pas aimé du tout les commentaires.

Le 8 pouces, je m'y suis adapté rapidement et je la trouve pratique. C'est pas encombrant. Une qualité d'affichage superbe.

Ma tablette précédente était aussi une Samsung et je l'ai adorée. La batterie est morte aprés bien des années d'utilisation. Je l'ai donnée à un de mes garçons avec une nouvelle batterie à installer. Il l'a fait et m'a dit hier soir qu'elle fonctionnait parfaitement.

16000 acheteurs Samsung contre 500 pour... c'est édifiant !!!

Je ne veux absolument pas t'influencer. C'est juste pour te dire ce que j'en pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tablette (Informatique)

J'ai cette tablette depuis février 2021. J'en suis très satisfait.
 
Concernant ta tablette, il y en a deux justement en rabais pour 112$ au lieu de 242$ , ce sont des retours ...
www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B07VDB92RK...d=A28NQO8O4CGDY&th=2
 

Ça me tente mais avant tout j'aimerais savoir en mode sommeil, combien de jours dure la batterie avant qu'une recharge soit nécessaire !

Moi ça sera dans le but de la laisser sur ma table de salon en  mode veille et prête a l'utilise rapidement quelques minutes par soir, mais sans l'éteindre complètement mais juste en veille.

Qu'en dis-tu Belga ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #13 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Tablette (Informatique)

J'ai cette tablette depuis février 2021. J'en suis très satisfait.


 
Concernant ta tablette, il y en a deux justement en rabais pour 112$ au lieu de 242$ , ce sont des retours ...
www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B07VDB92RK...d=A28NQO8O4CGDY&th=2
 

Ça me tente mais avant tout j'aimerais savoir en mode sommeil, combien de jours dure la batterie avant qu'une recharge soit nécessaire !

Moi ça sera dans le but de la laisser sur ma table de salon en  mode veille et prête a l'utilise rapidement quelques minutes par soir, mais sans l'éteindre complètement mais juste en veille.

Qu'en dis-tu Belga ?
Salut,

Ma tablette n'est jamais fermée. Il faut dire que la plupart du temps, elle est en mode "avion". Je m'en sert surtout pour me distraire avec des applications énergivores. l'affichage est fluide et agréable.

Si tu t'en sert peu, tu ne devrait pas avoir de problèmes de batterie. La mienne est rechargée une à deux fois par semaine au plus.

Juste avant, j'avais acheté une tablette "noname". J'ai été orrifié pas sa lenteur de fonctionnement et surtout pas la médiocrité de l'affichage. Dégueulasse, sans exagérer.

La petite Samsung, je n'ai rien à dire sur ces sujets. Vraiment bien.

Je la maintient en mode "avion" par soucis de sécurité. Elle ne peut pas se promener sur le Net comme elle voudrait "peut-être" le faire. Pas de pub. Pas d'intrusion. La Paix tout simplement.

Le "reconditionné", je n'y touche pas. Tu ne sais jamais quel comique l'a eu entre les mains avant toi.

Au prix de l'épicerie, une neuve ne te coûtera las ben ben plus cher !!!

Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Belga.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tablette (Informatique)

Ma tablette n'est jamais fermée. Il faut dire que la plupart du temps, elle est en mode "avion". Je m'en sert surtout pour me distraire avec des applications énergivores. l'affichage est fluide et agréable.

Si tu t'en sert peu, tu ne devrait pas avoir de problèmes de batterie. La mienne est rechargée une à deux fois par semaine au plus.
Ça serait pour remplacer mon CELL de 6" qui est en mode avion 365/365 sauf le WIFI et le BlueTooth pour mise a jour la montre GARMIN a mon épouse. Actuellement je met mon CELL sur le chargeur 1 fois semaine.

Le "reconditionné", je n'y touche pas. Tu ne sais jamais quel comique l'a eu entre les mains avant toi. 
En effet, le vendeur vient de m'écrire et ce n'est pas un retour mais un usagé qui a appartenu a quelqu'un et il manque les accessoires et la boite.... alors je passe mon tour. Pour ce qui est des tablettes et les téléphones Android, ils ont tous une option caché au démarrage pour faire un WIP, qui efface tout tout tout....

Personnellement j’achète toujours des retours quand c'est possible et qui sont comme neufs. Hier j'ai acheté un HDD externe de 2TB a 60$ au lieu de 120$. (Un vrai retour de Amazon) . Je l'ai testé a fond qui me parait être un vrai neuf que l'acheteur précédent a changé d'idée. Faut juste être attentif et poser des questions avant d'acheter... quoique il y a toujours 30 jours de remboursement sans condition en 2 heures après a remise au bureau de poste. Si l'article s’avérait est égratigné ou que nous somme un peu déçu, alors on peu demander un autre rabais additionnel de 60% !

Même qu'une fois, on m'a remboursé au complet et on m'a dit de garder l'article en cadeau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tablette (Informatique)
Attention, dans mon avant-dernier message précédent je donnais les détails et un lien d'une tablette qui me semblait pas pire ... oublié ça, elle est usagé et ce n'est pas un retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com