moteur DC
- Pete 68
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 469
je pourrais avoir un moteur ( je met une photo pour que vous puissiez voir les spécifications )
on mentionne 90 volt DC , 21 A et 3200 rpm .
est ce a dire que ces spécifications sont avec un courant réduit par le rhéostat ?
qu en serait il a 120 volts ?
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Membre premium
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
- Remerciements reçus 4641
- Pete 68
- Auteur du sujet
- Membre premium
c est une option que je considere aussi . il y en as parfois pour moin de 100 dollards et meme gratuit . je n en voit toutefois pas dans ma region actuellement ( mais je suis pas pressé non plus ) . le moteur dont je parle me serait disponible gratuit et je voudrais en meme temps comprendre les spécifications qui sont souvent indiqué a un voltage autre que 120 volts .Un idée qui me vient en tête ... mais je m'y connais pas en tour a bois. Mais si tu crois qu'un moteur de tapis roulant tourne a la vitesse désiré et qu'il a assez de puissance pour ton tour a bois, a mon avis, tu devrais acheter un tapis roulant au complet usagé, mécaniquement défectueux ou pas, et récupérer son moteur et son contrôleur conçu pour fonctionner ensemble.
- Godbout
- Membre premium
www.youtube.com/playlist?list=PLg4j6XzBd...MnvxgiSlIclo5dxRBBNx
- 4amaran
- Membre premium
- Remerciements reçus 498
- 4amaran
- Membre premium
- Pete 68
- Auteur du sujet
- Membre premium
merci 4amaran , c est de l information pertinente et c est justement ce 20 amperes qui me chicote .si on compte le wattage de ce moteur 21 amp x 90 volts = 1890 watts c,est a la limite du 15 amps surement que ca devrais te prendre un circuit 20 amp juste a titre informatif!!!
donc il faudrait que je limite le voltage a 90 volt . c est bon a savoir . il serait peut etre préférable de commencer avec un moteur 120 volts dc ?
- Latole
- Membre premium
- Remerciements reçus 1572
Le 90 volts DC est pour la vitesse maximum.
Il te faut une alimentation DC assez puissante et un rheostat DC
Ce que tu ne sembles pas avoir à moins que j'ai lu trop rapidement.
- 4amaran
- Membre premium
si tu as deja le controleur c,est pas un probleme et si il est plus a que 90 volts de sortie tu na qua le bloquer mecaniquement a 90 volts ca se trouve un controleur de 90volts c,est plutot le 21 amp qui est assez gros merci quel sorte de controlleur avais tu en tete un variac comme chez vevor www.vevor.ca/variable-transformer-c_1075...ified-p_010748217652 ce bidule tu peu le bloquer mecaniquement pour ne pas aller plus haut que 90 volts
merci 4amaran , c est de l information pertinente et c est justement ce 20 amperes qui me chicote .si on compte le wattage de ce moteur 21 amp x 90 volts = 1890 watts c,est a la limite du 15 amps surement que ca devrais te prendre un circuit 20 amp juste a titre informatif!!!
donc il faudrait que je limite le voltage a 90 volt . c est bon a savoir . il serait peut etre préférable de commencer avec un moteur 120 volts dc ?
mais il va falloir selon moi te mettre un pont de diode pour faire du dc assez puissant ( a verifier ) mais ca coute ce que ca coute meme si tu as le moteur gratos ca va te revenir assez cher merci bonne reflection ou bonne recherche l'idée d,en trouver un gratos c,est une bonne idée mais essaye d,en trouver un qui fonctionne parceque a moins ,d'etre sois chanceux sois bon en electronique a toi de voir
- Latole
- Membre premium
Réduire le voltage électroniquement je comprendrais mais mécaniquement, je ne vois pas comment .
- Bricoleur22
- Membre premium
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
- Remerciements reçus 4641
Probablement qu'il veut dire installer une fin de course sur le rhéostat !Comment peut on bloquer un contrôleur mécaniquement pour en diminuer le voltage ?
Réduire le voltage électroniquement je comprendrais mais mécaniquement, je ne vois pas comment .
- 4amaran
- Membre premium
bonjour monsieur latole ce genre de bidule tu dois tourner la grosse poigner pour augmenter le voltage alors un bloc qui empeche de tourner pas plus loin cette grosse poigné vis a vis 90 volts ( mesurer au voltmetre ) il y a souvent une partie qui depasse sur cette grosse poigné( genre une fleche ) sinon ben en dessous tu y met une vis qui depasse en dessous et qui viens bloquer sur quelque chose qui est situer a la position du voltage de 90 volts max c,est sur c,est peu etre pas simple( pour moi assez simple j'en fait souvent ) mais c,est le genre de modification que je fait sur plein de bidule que je modifieComment peut on bloquer un contrôleur mécaniquement pour en diminuer le voltage ?
- 4amaran
- Membre premium
c,est en plein ca ton francais est bien meilleur que le mien pour expliquer
Probablement qu'il veut dire installer une fin de course sur le rhéostat !Comment peut on bloquer un contrôleur mécaniquement pour en diminuer le voltage ?
- Latole
- Membre premium
c,est en plein ca ton francais est bien meilleur que le mien pour expliquer
Merci je comprends maintenant .
- Pete 68
- Auteur du sujet
- Membre premium
je n ai pas le controleur . je suis encore au stade d accumuler de l information .si tu as deja le controleur c,est pas un probleme et si il est plus a que 90 volts de sortie tu na qua le bloquer mecaniquement a 90 volts ca se trouve un controleur de 90volts c,est plutot le 21 amp qui est assez gros merci quel sorte de controlleur avais tu en tete un variac comme chez vevor www.vevor.ca/variable-transformer-c_1075...ified-p_010748217652 ce bidule tu peu le bloquer mecaniquement pour ne pas aller plus haut que 90 volts
mais il va falloir selon moi te mettre un pont de diode pour faire du dc assez puissant ( a verifier ) mais ca coute ce que ca coute meme si tu as le moteur gratos ca va te revenir assez cher merci bonne reflection ou bonne recherche l'idée d,en trouver un gratos c,est une bonne idée mais essaye d,en trouver un qui fonctionne parceque a moins ,d'etre sois chanceux sois bon en electronique a toi de voir
serait il plus efficace de prendre un tapis roulant au complet et de récupérer le transformeur et rhéostat ?