Clapet anti-refoulement

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 jours - il y a 2 mois 2 jours #31 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Clapet anti-refoulement

Un clapet non étanche , comme semble être le mien, diminue le débit d'eau qui entre. Ça aide beaucoup a l'écoper.
Mais ce n'est pas acceptable.

Idéalement ça prendrait un clapet en BRASS muni d'un caoutchouc qui repose sur un siège en BRASS et qui ferme parfaitement étanche.

Oui en effet, et ce serait méchante job pour passer de ABS à brass

moi c,est ce que j,ai installer pour passer de fonte a abs j,imagine que ca pourrais faire pour abs a brass
www.renodepot.com/fr/manchon-de-joint-mecanique-0173109
Dernière édition: il y a 2 mois 2 jours par 4amaran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 jours #32 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Clapet anti-refoulement

si comme c,est arriver que la conduite se brise sous la dalle elle devais avoir un mechant faible parce que  sans connaitre tout le detail de cette histoire ça me surprendrais que ca ai monté a 28 pi de haut  donc la cause  de cette brisure de la ligne sous la dalle est  peu etre du a une faiblesse  
Sous la dalle, d'habitude, c'est du tuyau BNQ, et il faut aussi penser que le BNQ est difficile a coller si on utilise pas la bonne colle. Mais peut-être était-ce un tuyau en fonte ou y a t'il un coup de bélier !

parce que  plein de ville disent de mettre le clapet sur la ligne principal 
A ce que je sache il serait interdit de mettre un clapet NF sur la ligne principale... Il faut que le clapet desserve que les appareils du sous-sol seulement, tous les appareils au dessus du niveau de la rue ne doit pas passer par un clapet NF ! Je crois que c'est dans le code du bâtiment depuis longtemps, du moins ça l'était il y a 22 ans.
 ca fait environ 18 ans que j'ai installer un clapet et j'ai bien suivis les instructions de la ville  et jamais au grand jamais j'aurias deroger des ces instructions  et meme le gars  m'avais dit  si tu le met apres le y tu devrais en mettre deux  ouin pas fort  si ca fesais 22ans que c.etait pas les normes

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 jours - il y a 2 mois 2 jours #33 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Clapet anti-refoulement

Je voulais dire qu'idéalement il faudrait que toute la fitting soit en ABS, mais qu'à l’intérieur que le siège et le clapet soit fait en brass !
Peut-etre que ça existe... on sait jamais !

C'est ce que j'avais bien compris.
Casser le béton.
Dégager et couper l'ABS et y ajouter une partie en cuivre pour y placer un clapet en brass.
Et en mentionnant d'enlever ma vanité de salle de bain car le clapet et en dessous avec un trappe d'accès.
Pour moi c'est une grosse job.

Et en étant pessimiste ou réaliste ? , il n'y a aucune garantie ce sera parfaitement étanche.
Peut-être mieux que de l'ABS mais qui vaille le trouble ? 

À moins de références sérieuses , je n'entreprendrais jamais ces travaux

Dernière édition: il y a 2 mois 2 jours par Latole.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 jours #34 par Latole

Un clapet non étanche , comme semble être le mien, diminue le débit d'eau qui entre. Ça aide beaucoup a l'écoper.
Mais ce n'est pas acceptable.

Idéalement ça prendrait un clapet en BRASS muni d'un caoutchouc qui repose sur un siège en BRASS et qui ferme parfaitement étanche.

moi c,est ce que j,ai installer pour passer de fonte a abs j,imagine que ca pourrais faire pour abs a brass
www.renodepot.com/fr/manchon-de-joint-mecanique-0173109

Le matériel ( que je connais ) n'est pas le problème, c'est la réalisation et  sans être 100% certains du succès.

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 jours #35 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Clapet anti-refoulement

si comme c,est arriver que la conduite se brise sous la dalle elle devais avoir un mechant faible parce que  sans connaitre tout le detail de cette histoire ça me surprendrais que ca ai monté a 28 pi de haut  donc la cause  de cette brisure de la ligne sous la dalle est  peu etre du a une faiblesse  
Sous la dalle, d'habitude, c'est du tuyau BNQ, et il faut aussi penser que le BNQ est difficile a coller si on utilise pas la bonne colle. Mais peut-être était-ce un tuyau en fonte ou y a t'il un coup de bélier !

parce que  plein de ville disent de mettre le clapet sur la ligne principal 
A ce que je sache il serait interdit de mettre un clapet NF sur la ligne principale... Il faut que le clapet desserve que les appareils du sous-sol seulement, tous les appareils au dessus du niveau de la rue ne doit pas passer par un clapet NF ! Je crois que c'est dans le code du bâtiment depuis longtemps, du moins ça l'était il y a 22 ans.
 ca fait environ 18 ans que j'ai installer un clapet et j'ai bien suivis les instructions de la ville  et jamais au grand jamais j'aurias deroger des ces instructions  et meme le gars  m'avais dit  si tu le met apres le y tu devrais en mettre deux  ouin pas fort  si ca fesais 22ans que c.etait pas les normes

Je crois que ton gars de ta ville s'en mis gros sur ses épaules, car ce n'était pas a lui de s'avancer sur les détails d'installation de ta plomberie. Etait-t'il assez compétent pour le faire car ce n'est pas sa JOB de gérer la plomberie d'une maison ni de gérer le code du bâtiment...

Ici ma ville exige le clapet mais jamais le gars de la ville m'a dit de quelle façon l'installer, il ne m'a pas pas dit quelle grosseur de tuyau utiliser, quelle pente mettre, ni comment installer le vent d'air, etc, etc ..... c'est au plombier a gérer le code du bâtiment pas au gars de la ville.

Mais bref, si ça peut te rassurer tu n'es pas le seul au Québec a avoir installé son clapet sur le MAIN mais ça fonctionne très bien même si c'est contraire au code.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 jours #36 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Clapet anti-refoulement
Sur ce lien un peu de lecture sur le sujet

www.rbq.gouv.qc.ca/fileadmin/medias/pdf/...apets-antiretour.pdf

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 jours #37 par Bricoleur22
Un autre détail...

Pour une maison uni-famillialie muni de deux égouts (pluvial et sanitaire), il y a 8 ans le code exigeait le clapet sur le pluvial, mais pas sur le sanitaire.

Toutefois, je ne sais même pas si c'est permis d'en mettre un sur le sanitaire. Un plombier pourrait nous le dire, mais d'amblé ils n'en mettent pas !

• LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 jours #38 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Clapet anti-refoulement
En tout cas aucune idée si le fait d'avoir refait ma plomberie dernièrement et j'avais mis un clapet anti retour juste sur mes trucs de la cave comme laveuse et mon évier de mon atelier mais je n'ai pas eu de trouble chez moi mais un tas de monde sur ma rue ont eu des troubles d'inondations et je touche du bois quand je dits ça mais je suis vraiment content de ne rien avoir eu comme trouble à cause de la pluie... Et mon mur réparé aussi rien eu du tout 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 jours - il y a 2 mois 2 jours #39 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Clapet anti-refoulement

Un autre détail...

Pour une maison uni-famillialie muni de deux égouts (pluvial et sanitaire), il y a 8 ans le code exigeait le clapet sur le pluvial, mais pas sur le sanitaire.

Toutefois, je ne sais même pas si c'est permis d'en mettre un sur le sanitaire. Un plombier pourrait nous le dire, mais d'amblé ils n'en mettent pas !
encore là...tout dépend du type d'égoût qui est dans votre rue...Générallement les problèmes surviennent lorsqu'on est un présence d'un égoût combiné ( pluvial et sanitaire ) ce qui était la norme avant les années 70...en cas de forte pluie...tout remonte inluant la m...
de là la nécessité d'avoir des clapets

pour ce qui du sanitaire, il est normalement interdit de relié votre drain français à l,égoût municipal...pas plus que vos gouttières...le tout doit s'en aller dans une vrai fosse et de là la pompe élévatrice ( Sump pump ) expulsera le tout vers l'extérieur...sur le terrain 
Dernière édition: il y a 2 mois 2 jours par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 jours #40 par Latole

En tout cas aucune idée si le fait d'avoir refait ma plomberie dernièrement et j'avais mis un clapet anti retour juste sur mes trucs de la cave comme laveuse et mon évier de mon atelier mais je n'ai pas eu de trouble chez moi mais un tas de monde sur ma rue ont eu des troubles d'inondations et je touche du bois quand je dits ça mais je suis vraiment content de ne rien avoir eu comme trouble à cause de la pluie... Et mon mur réparé aussi rien eu du tout 

L' évier et la laveuse dans le sous-sol ou à l'étage ?
Parce que si c'est à l'étage, aucune chance que ça déborde.

Dans ma région ,il y a énormément de maison modernes, donc aux normes probablement ,  qui ont été innondées.
Ça semble dépendre d'un tas de facteurs.

• LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 jour #41 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Clapet anti-refoulement
C'est dans mon atelier comme je mentionne dans mon texte mais désolé, je ne mentionne pas qu'il est au sous sol...

Je n'ai aucune idée de quel sont les raisons pour ceux qui ont eu des inondations dans mon coins mais sur la rue, au moins à chaque 2 ou 3 maisons... ils ont des trucs à l'avant comme des tapis ou gypse et autres rebut du genre... 

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 jour #42 par Bricoleur22

Générallement les problèmes surviennent lorsqu'on est un présence d'un égoût combiné ( pluvial et sanitaire ) ce qui était la norme avant les années 70...en cas de forte pluie...tout remonte inluant la m...

Je ne savais pas qu'a certains endroits que pluvial et le sanitaire pouvait mener au même endroit , ce n'est pas logique d'avoir fait ça ainsi...

Chez notre fille, il y a les deux, et tout ce qui y est branché sur ce pluvial ce sont les drains français et les sous-dalles des maisons et les drains de rues. Ça s'en va dans des bassins naturels d'évacuations. Bien sûr il y a un clapet sur son pluvial, mais pas sur son sanitaire.

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 jour #43 par Bricoleur22

Je n'ai aucune idée de quel sont les raisons pour ceux qui ont eu des inondations dans mon coins mais sur la rue, au moins à chaque 2 ou 3 maisons... ils ont des trucs à l'avant comme des tapis ou gypse et autres rebut du genre...

Probablement des gens qui n'inspecte jamais leur clapet ... il faut que ça soit inspecté, nettoyé. il faut aussi remplacer le caoutchouc au besoin si il est cassé ou déchiré, sinon ça donne rien d'avoir un clapet qui ne ferme pas bien. Le tien semble avoir bien fonctionné.

L'été dernier j'ai nettoyé le clapet de la maison de ma fille...une maison neuve de 8 ans, et ce n'était pas un luxe .. il ne fermait pas de façon étanche !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 jour - il y a 2 mois 1 jour #44 par Latole

Générallement les problèmes surviennent lorsqu'on est un présence d'un égoût combiné ( pluvial et sanitaire ) ce qui était la norme avant les années 70...en cas de forte pluie...tout remonte inluant la m...

Je ne savais pas qu'a certains endroits que pluvial et le sanitaire pouvait mener au même endroit , ce n'est pas logique d'avoir fait ça ainsi...

Chez notre fille, il y a les deux, et tout ce qui y est branché sur ce pluvial ce sont les drains français et les sous-dalles des maisons et les drains de rues. Ça s'en va dans des bassins naturels d'évacuations. Bien sûr il y a un clapet sur son pluvial, mais pas sur son sanitaire.

Beaucoup de villes et villages n'ont qu'un seul tuyau. 
C'était la "coutume" a une certaine époque et les coûts ne sont pas les mêmes .

Dernière édition: il y a 2 mois 1 jour par Latole.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 jour #45 par Latole

Probablement des gens qui n'inspecte jamais leur clapet ... il faut que ça soit inspecté, nettoyé. il faut aussi remplacer le caoutchouc au besoin si il est cassé ou déchiré, sinon ça donne rien d'avoir un clapet qui ne ferme pas bien. Le tien semble avoir bien fonctionné.

L'été dernier j'ai nettoyé le clapet de la maison de ma fille...une maison neuve de 8 ans, et ce n'était pas un luxe .. il ne fermait pas de façon étanche !

Tu as raison.
Mais dans beaucoup de cas comme le mien , ce n'est pas le problème. 
Un peu moins étanche a cause de salleté n'y changera rien à mon avis , l'inondation sera un tout petit peu plus rapide.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com