Clapet anti-refoulement
- Latole
- Auteur du sujet
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1536
il y a 2 mois 18 heures #61
par Latole
Merci Bicroleur22
Ton système em théorie est intéressant.
Il me faudrait trouver les pièces et confirmer que ça fonctionera de manière fiable.
Tu as des liens pour ces pièces ?
L'eau sur le plancher a 1/8 " ne touchera pas mon gypse qui est a environ 1/2 "
Mon bassin devrait ( en théorie ) maintenir le niveau en dessous de ce 1/2 "
Et selon ce que j'ai vu, je pourrais la circonscrire dans la salle de bain avec de légers travaux . À confirmer.
Réponse de Latole sur le sujet Clapet anti-refoulement
Ouin, alors cette méthode fonctionne que si il y a de l'eau sur le plancher ... il est déjà trop tard, puisque le dégât a déjà eu lieu. Il faut penser qu'après un dégât, qu'il y ai 1/8" ou qu'il y ai 1" d'eau sur un plancher, ça nécessite de couper le gypse partout où l'eau s'est infiltré sous un mur ou sous un faux plancher.
J'ai déjà eu un dégât d'eau.. et ça ne veut pas dire que la pente du plancher de ciment est favorable vers un drain ou vers une cuve de pompage.
Moi je mettrais simplement un tuyau ABS avec un p-trappe qui dépasse de 24 pouces relié sur les égouts. Dans ce tuyau j'y mettrais un détecteur de niveau d'eau, ajustable en hauteur. Si le niveau d'eau monte dans ce tuyaux ça partirait un actuator (actionneur), qui lui fermerait une valve 3 pouces.
Ça fait quelques jours que j'y pense pour chez ma fille.
Ça me prendrait :
- Un actionneur linéaire 12V de 4" (actuator)(40$)
- Une valve ABS 3" (30$)
- Un bout de tuyau ABS de 2" x 24" (10$)
- Une batterie de système d'alarme a (20$)
- 1 petit chargeur 12V (20$)
- Un détecteur de niveau (20$)
Ainsi zéro dégât d'eau par les éviers ni par la toilette. j'y réfléchi encore
Merci Bicroleur22
Ton système em théorie est intéressant.
Il me faudrait trouver les pièces et confirmer que ça fonctionera de manière fiable.
Tu as des liens pour ces pièces ?
L'eau sur le plancher a 1/8 " ne touchera pas mon gypse qui est a environ 1/2 "
Mon bassin devrait ( en théorie ) maintenir le niveau en dessous de ce 1/2 "
Et selon ce que j'ai vu, je pourrais la circonscrire dans la salle de bain avec de légers travaux . À confirmer.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
- Auteur du sujet
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
il y a 2 mois 18 heures #62
par Latole
N'étant pas relié à / aux évacuation de la ville, tu as très peu a craindre.
Sujet très intéressant, ça m'a fait penser chez-moi qui n'a pas de réseau aqueduc de la ville. J'ai deux clapet, un pour la pompe de puisard et autre que je crois être du champ d'épuration, ça fait du sens ? est-ce que il fallait avoir un autre à quelque part ? merci
N'étant pas relié à / aux évacuation de la ville, tu as très peu a craindre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson
- Bricoleur22
- Membre premium
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4553
il y a 2 mois 16 heures #63
par Bricoleur22
La vidéo de Ephefrere mène nul part ,cette société semble ne plus être encore en affaire ... surement qu'il existe autre chose de semblable !
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Clapet anti-refoulement
C'est a confirmer, mais je crois qu'il n'y a pas le gypse qui doit être enlevé mais le bois aussi et l'eau ira quand même sous tes lisses inférieures de tes murs et divisions.L'eau sur le plancher a 1/8 " ne touchera pas mon gypse qui est a environ 1/2 "
La vidéo de Ephefrere mène nul part ,cette société semble ne plus être encore en affaire ... surement qu'il existe autre chose de semblable !
- Latole
- Auteur du sujet
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
il y a 2 mois 15 heures - il y a 2 mois 15 heures #64
par Latole
J'ai enlevé mes moulures de salle de bain; aucun eau .
Le produit montré dans la vidéo de Ephéfrère sous cette marque ou une autre ne me semble pas fiable à mon point de vue. .
C'est a confirmer, mais je crois qu'il n'y a pas le gypse qui doit être enlevé mais le bois aussi et l'eau ira quand même sous tes lisses inférieures de tes murs et divisions.L'eau sur le plancher a 1/8 " ne touchera pas mon gypse qui est a environ 1/2 "
J'ai enlevé mes moulures de salle de bain; aucun eau .
Le produit montré dans la vidéo de Ephéfrère sous cette marque ou une autre ne me semble pas fiable à mon point de vue. .
Dernière édition: il y a 2 mois 15 heures par Latole.
- LucNukem
- Membre premium
- Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 177
il y a 1 mois 4 semaines #65
par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Clapet anti-refoulement
J'ai parlé avec quelques voisins qui ont eu des troubles d'inondation et c'est tous causé par les égouts qui ont remontés... Sauf certains qui ont eu de l'eau à cause d'un entré dans un garage qui est plus bas et qui a une pente pour entrer dedans... J'imagine que les grilles devant le garage qui sont supposé prendre la charge d'eau n'a pas été assez pour empêcher l'eau d'entrer... Et ils ont peut être aussi eu les égouts ...
Avec tout le monde sur ma rue qui ont mis des débris de tapis et de plancher, je dirais que je dois être un des seule ben moi et mon voisin a pas avoir eu de trouble... ouffff je touche du bois... Bien content d'avoir été épargné lol Donc surement mon clapet qui m'a sauvé je ne vois pas autres choses.. ? Je ne sais pas comment les égouts sont fait dans mon coin mais je suis au bout de la rue... Moi et mon voisin on a rien eu...
Avec tout le monde sur ma rue qui ont mis des débris de tapis et de plancher, je dirais que je dois être un des seule ben moi et mon voisin a pas avoir eu de trouble... ouffff je touche du bois... Bien content d'avoir été épargné lol Donc surement mon clapet qui m'a sauvé je ne vois pas autres choses.. ? Je ne sais pas comment les égouts sont fait dans mon coin mais je suis au bout de la rue... Moi et mon voisin on a rien eu...
- Latole
- Auteur du sujet
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #66
par Latole
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem