Kit de ramonage de tuyau sécheuse et plus

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #46 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Kit de ramonage de tuyau sécheuse et plus

La masse d'air sur une colonne de 8 a 10 pied de haut dans un tuyau de 4 pouces est extrêmement négligeable on parle d'environ 20 grammes. juste a regarder une balloune d'air flotter tranquillement avant d'atterrie au sol.

Il faudrait que tu précises s'il s'agit d'un tuyau rigide ou flexible car je serait étonné que soit pareil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #47 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Kit de ramonage de tuyau sécheuse et plus
Un tuyau ça se mesure généralement par le diamètre intérieur ou DI. par contre un tube  est mesuré par le diamètre extérieur ou DE. 

Dans l'énoncer c'est indiquer tuyau mais si tu parle de comparaison entre un tube et un tuyau alors effectivement la masse d'air peu être légèrement différent en fait de masse d'air a l'intérieure mais vraiment peu significatif et sera quand même dans le 20 grammes plus ou moins des pinottes.

l'équivalent en pieds de perte de charge d'un tuyau flexible vs d'un tuyau rigide et lisse n'est pas la même valeur pour un même diamètre intérieure ... de combien boff c'est pas intéressant de connaitre pour un conduit de sécheuse car c'est une matière inflammable et installer par des "jos pick up" qui connaisse tout mais qui ne savent rien du code

Quand on est sérieux on parle de conduit rigide pour la sécheuse, n'en déplaise au "Jos pick up" de ce monde

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

• LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #48 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Kit de ramonage de tuyau sécheuse et plus

Ma fille s'est récemment acheté une maison et a remplacé les laveuse et sécheuse en même temps. Une maison de 21 ans et elle et son copain sont les 3e proprios.

J'ai installé un nouveau tuyau de ventilation de la sécheuse, un remplacement quoi.
Le vieux tuyau de 4'' avait au moins 1'' d'épaisseur de charpie sur son périmètre intérieur, terrible!!
Je lui installé cette petite boîte avec grillage pour capter la charpie avant qu'elle ne se rende trop loin dans le tuyau. La porte de la boîte s'ouvre et on enlève le filtre et on le nettoie de sa charpie.

Massey
35$ chez Home depot en passant pour ceux que ça intéresse, pas trouvé chez Canac... : 
www.homedepot.ca/product/everbilt-dryer-...earchterm=1001803923

J'ai trouvé ceci qui semble intéressant... Est-ce que qqun a déjà utilisé ça? :

www.canac.ca/fr/boite-de-raccord-pour-se...pJ9vlLadSF_oGhOydOub

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #49 par Latole
Pourquoi et-ce que toute la charpie collerait sur ce moustiquaire qui n'a rien pour la retenir et ne reviendrait vers le bas du tuyau pour ,à la longue le bloquer ? 

Pièces jointes :

• LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #50 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Kit de ramonage de tuyau sécheuse et plus
Une bonne manière de savoir serait de regarder la boite filtre pendant que la sécheuse part si il ne se rempli pas mais oui en effet il peut retomber dans le tuyau mais s'il le nettoie à chaque fois, les charpie selon moi devrait coller sur le filtre... mais jamais tester mais mon hypothèse ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #51 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Kit de ramonage de tuyau sécheuse et plus

Et comment tu pousses le chiffon avec la corde. ?  Un broche rigide je comprendrais mais une corde ? 
Utilise ta souffleuse a feuilles .. tu verras que ça va sortir très vite d'un seul coup !
En mode souffleur, il faudrait  débrancher la sécheuse et la tirer du mur ; bien bien trop de trouble.

J'ai toujours utilisé un fichoir de plombier en en le tournant , avec la sécheuse en marche, ça nettoie très bien pour ce que j'a ipu observer.
Mon clapet est fait comme suit et collé dans le silicone comme il se doit:
Actuellement ça me prend 30 secondes pour avancer la sécheuse, 1 minutes pour brancher le souffleur, 5 minutes pour laisser fonctionner le souffleur, 30 secondes pour débrancher le souffleur et deux minutes pour remettre  la sécheuse à sa place (total : 9 a 10 minutes).
Voici ce que ça donne comme résultat après 6 ans sans nettoyage avec mon blower, ça valait la peine. Je devrais être bon pour quelques années avant de faire un autre nettoyage:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #52 par Bricoleur22

en effet il peut retomber dans le tuyau 
Très bonne observation, moi aussi je crois que le charpie pourrait tomber dans le tuyau du bas lorsque la sécheuse va arrêter de fonctionner ... a mon avis ça serait mieux qu'il soit installé comme suit, soit de gauche vers la droite.
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines - il y a 11 mois 3 semaines #53 par Latole

en effet il peut retomber dans le tuyau 
Très bonne observation, moi aussi je crois que le charpie pourrait tomber dans le tuyau du bas lorsque la sécheuse va arrêter de fonctionner ... a mon avis ça serait mieux qu'il soit installé comme suit, soit de gauche vers la droite.

Oui une installation horizontale serait préférable.
Par contre où c'est horizontale, c'est caché la plupart du temps ; plafond ou mur.
Donc peu ou pas accessible.

Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Latole.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #54 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Kit de ramonage de tuyau sécheuse et plus
De bonnes observations je crois!! Intéressant
C’est difficile de contrer la gravité!!
Je vais en parler à ma fille pour qu’elle vérifie lorsqu’elle démarre la sécheuse.

Massey

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines - il y a 11 mois 3 semaines #55 par Latole

Voici ce que ça donne comme résultat après 6 ans sans nettoyage avec mon blower, ça valait la peine. Je devrais être bon pour quelques années avant de faire un autre nettoyage:

Je ne suis pas convaincu que ce nettoyage est aussi bien effectué que si tu utilisais une fichoir de plombier.
La charpie se colle au tuyau et ce n'est pas un souffleur de feuille qui pourrait en venir à bout .
Peut-être au commencement du tuyau où le souffleur est branché mais sûrement pas plus loin.

Cet type de sortie, avec ce qui semble être un grillage, à pourrait être bloqué par la charpie.
Et ne permet pas d'utiliser un fichoir. 

Ce que j'ai installé ; Tour métal et pas de grillage, mais un clapet qui s'ouvre que si la sécheuse pousse de l'air.
La charpie peut sortir librement.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Latole.

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #56 par Bricoleur22

Je ne suis pas convaincu que ce nettoyage est aussi bien effectué que si tu utilisais une fichoir de plombier.
La charpie se colle au tuyau et ce n'est pas un souffleur de feuille qui pourrait en venir à bout .
Peut-être au commencement du tuyau où le souffleur est branché mais sûrement pas plus loin.

Mon plafond est ouvert partout et j'ai déconnecté un tuyau au milieu de son parcourt et j'ai ensuite regardé avec une lampe de poche et un miroir sur un coté de 10', et sur l'autre coté de 15'. En effet j'ai remarqué que ce n'est pas très propre. Il y a une mince couche de poussière, peut-être 1/64", de collé tout autour et tout au long... Ce n'est pas de la charpie mais de la poussière de charpie. Si j'y passe mon doigt ça fait une belle ligne propre. Même dans mon bout de flexible il n'y avait pas d'accumulation.

Je ne vois aucun intérêt d'avoir un tuyau propre propre propre... cette poussière n'affecte en rien le CFM ni la vélocité du ventilateur de la sécheuse...

Si le but est d'avoir un tuyau propre propre, ce n'est pas la petite boule d'acier d'un FISH de plomberie qui va essuyer tout ça. Le seul moyen de bien nettoyer ça c'est de démonter les tuyaux un a un et d'essuyer avec un linge l'intérieur.. et une fois très propre, un mois plus tard il sera aussi sale qu’auparavant.

Pour le risque d'incendie, sur les milliards de sécheuses installées sur la planète, je serais surpris de savoir combien d'incendies sont provoqués par des tuyaux de sécheuses mal entretenus par année. Il faudrait demander aux pompiers et ils nous diraient que le risque zéro n'existe pas et qu'il est possible que ça survienne.

Mais tu as raison, c'est préférable de nettoyer périodiquement nos tuyaux mais c'est ce que la majorité des gens ne font jamais.

Sur la photo qui suit je me demande combien de tuyaux de sécheuses sont propres, les gens sont négligents par ignorance.

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #57 par Bricoleur22

Cet type de sortie, avec ce qui semble être un grillage, à pourrait être bloqué par la charpie.
Et ne permet pas d'utiliser un fichoir. 

Ce que j'ai installé ; Tour métal et pas de grillage, mais un clapet qui s'ouvre que si la sécheuse pousse de l'air.
La charpie peut sortir librement.
En effet, je n'aime pas ce grillage, le charpie s'accumule et mon épouse doit souvent le nettoyer. J'ai l'intention de le remplacer ou de couper le grillage.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #58 par Ephefrere
Ca dit tout !

Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #59 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Kit de ramonage de tuyau sécheuse et plus
Le type de clapet extérieur que j’ai chez moi est le même que celui de Brico montré au post 55. C’est une boule en foam qui est poussée par l’air de la sécheuse et qui monte dans une sorte de canal courbé vers le haut.
Tous les genres de clapet que j’ai pu voir en magasin sont installés avec des vis et ensuite nous les calfeutrons pour obtenir l'étanchéité

Il serait intéressant d’avoir une tête de clapet qui se démontrait facilement, sans enlevé le calfeutrant, pour nettoyer le tuyau avec une brosse et tige appropriée. Ça faciliterait grandement le nettoyage.
Est-ce que ça existe?

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #60 par Ephefrere
Le filtre que l'on vois a la verticale et que la charpie retombe, j'en comprend que c'est une simple supposition mais je n'y crois pas

Par expérience depuis très fort longtemps, la charpie colle très bien sur les parois d'un filtre quand je la déloge pour la nettoyé

Ceux qui le prétende l'hypothèse non probablement jamais de lavage et séchage chez eux   

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com