Kit de ramonage de tuyau sécheuse et plus
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
- Remerciements reçus 4966
Je me demande si les sécheuses d'aujourd'hui si il n'y aurait pas un CUT-OFF sur les éléments dans le cas où ça deviendrait trop chaud comme dans les fournaises électriques... C'est a dire que lorsque le débit d'air deviendrait trop faible ou restreint et par surchauffe dans la cuve le 240V serait coupé sur le chauffage avant que la chaleur excessive se rendre dans le filtre a charpie intégré. Si ce n'est pas le cas, ca devrait l'être.Ca dit tout !
Comme je disais, c'est très rare, même les pompiers ne semblent pas souvent intervenir...
Coté assureurs, je me fais faire des estimations a chaque année auprès de 5 ou 6 assureurs différents et pour évaluer les risques de sinistre on me demande souvent ceci:
- Entrée 100A u 200A
- Disjoncteurs ou Fusibles
- Fil cuivre ou aluminium
- Age du bardeau de la toiture
- Age du chauffe-eau
- Présence d'une pompe submersible
- Détecteur de fuite d'eau
- Système d'alarme
- Présence d'un clapet anti-retour
- etc
- Mais je n'ai jamais été questionné sur les conduits de sécheuse
Même si les assureurs ne s'inquiètent pas sur les conduits de sécheuses et même si presque toute la population ne s'en inquiète pas non plus, moi je préfère ne pas être parmi un sinistré et mettre les chances de mon coté, soit un nettoyage périodique.
Pour les risques aussi minimes soit-ils, on en parle un peu ici :
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
Moi non plus je sais pas ... mais forcement, juste ouvrir la porte il va y avoir un peu de poussière qui va tomber. Juste retirer le filtre, par la vibration il va aussi tomber un peu de poussière ... Le fabriquant dans son manuel d'installation mentionne de l'installer à la verticaleLe filtre que l'on vois a la verticale et que la charpie retombe, j'en comprend que c'est une simple supposition mais je n'y crois pas
- Ephefrere
-
- Membre premium
-
On peu avoir tout sorte d'opinion mais ca demeura quand même un fait que c'est une des principale causes
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
- Ephefrere
-
- Membre premium
-
Je persiste, c'est un problème fantôme inventer de tout pièce, et je ne suis un partisan de trouver des solutions a un problème qui n'excite pas mais que l'on ne fait que supposer sans fondement sérieux
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
Pour ceux qui sont inquiets a ce propos, il existe des sondes de différentes marques qu'on installe à la sortie de la sécheuse et qui émettra un alarme sonore si la pression statique monte trop ou si la température dépasse un point critique de chaleur dans le début du conduit.
En voici un parmi d'autres pour moins de 50$:
mccombssupply-com.translate.goog/drysafe...tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
De toute façon il n'y a rien de mieux que le filtre a charpie intégré a la sécheuse qu'on doit vider a chaque séchage. Ce système s'adresse a ceux dont la sécheuse est située au sous-sol et dont l'évacuation se fait en haut de celle-ci. Ce n'est pas bon pour moi ni pour ceux dont la sécheuse est située au rez-de chaussé, et que les tuyaux passent plus bas dans me solives.Comme c'est un filtre si quelle que morceau s'en échappe il seront vite rattraper par le filtre a la prochaine utilisation
Je persiste, c'est un problème fantôme inventer de tout pièce, et je ne suis un partisan de trouver des solutions a un problème qui n'excite pas mais que l'on ne fait que supposer sans fondement sérieux
- Wladson
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 82
ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
Alors ça confirme ce que je croyais lorsque je me questionnais sur l' existence de cette sécurité... c'est donc pour cette raison qu'il y a très peu d'incendie lié aux sécheuses et que les assureurs ne s'en souci peu et que nos pompiers ne sont pas souvent confronté a ce genre d'incendie.ma sécheuse arrête lorsque elle détecté une restriction à la sortie, ça m'arrivé déjà une fois, mais était la house qui faisait un loop, alors je l'ai raccourci
Donc j'en conclurais (peut-être à tort) que pour qu'il y ai incendie, ça prend une sécheuse dont la sécurité est absente ou défectueuse et que la température monte assez haute pour mettre le feu aux charpies présentent dans les tuyaux.
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- Wladson
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 82
- 4amaran
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 589
- Pastille
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 448
En bref, il y a trois protections sur les sécheuses récentes.
Je me demande si les sécheuses d'aujourd'hui si il n'y aurait pas un CUT-OFF sur les éléments dans le cas où ça deviendrait trop chaud comme dans les fournaises électriques.
Un senseur de flux d’air au niveau du filtre de la sécheuse qui empêche le fonctionnement si le débit d’évacuation est inadéquat et il y a 2 fusibles thermiques au niveau des serpentins électriques. S’il y a surchauffe le premier brûlé et coupe le contact et le deuxième module la température lors du fonctionnement et peut griller aussi si la température devient trop élevée.
Les sorties extérieures d’une sécheuse ne devraient pas être munies d’une grille mais seulement d’un clapet avec système anti retour, et ce justement pour éviter l’accumulation de charpie sur la grille. Les grilles sont habituellement amovibles.
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
C'est bien ce que je croyais, c'est donc pour cette raison que les incendies dans les tuyaux ou dans les sécheuses sont rares.
En bref, il y a trois protections sur les sécheuses récentes.Je me demande si les sécheuses d'aujourd'hui si il n'y aurait pas un CUT-OFF sur les éléments dans le cas où ça deviendrait trop chaud comme dans les fournaises électriques.
Un senseur de flux d’air au niveau du filtre de la sécheuse qui empêche le fonctionnement si le débit d’évacuation est inadéquat et il y a 2 fusibles thermiques au niveau des serpentins électriques. S’il y a surchauffe le premier brûlé et coupe le contact et le deuxième module la température lors du fonctionnement et peut griller aussi si la température devient trop élevée.
J'ai justement l'intention dans les prochains jours de couper ce grille de plastique avec des pinces cutter.Les sorties extérieures d’une sécheuse ne devraient pas être munies d’une grille mais seulement d’un clapet avec système anti retour, et ce justement pour éviter l’accumulation de charpie sur la grille. Les grilles sont habituellement amovibles.
- Wladson
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 82
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
J'ai l'intention de remplacer le mien l'été prochain et je viens de fouiller un peu partout sur le WEB et je n'ai rien d'autres que celui-ci :Il serait intéressant d’avoir une tête de clapet qui se démontrait facilement, sans enlevé le calfeutrant, pour nettoyer le tuyau avec une brosse et tige appropriée. Ça faciliterait grandement le nettoyage.
Est-ce que ça existe?
www.walmart.ca/fr/ip/Dundas-Jafine-Inc-H...4WZW/PRD5PISNC4683WP