Voitures électriques ; le pneus

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il y a 2 mois 2 semaines #1 par Latole
Voitures électriques ; le pneus a été créé par Latole
Propriétaires de voiture toute électrique ;

Un article très intéressant dans la revue ProtégezVous de septembre-octobre 2024 au sujet des pneus, de leur achats, comment les choisir et leur durée de vie. 

 

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il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Voitures électriques ; le pneus
Voitures électriques ; les pneus et non pas "le"pneus.

Dans le magazine on explique la différence entre les pneus spécialement conçus pour ces voitures ( 20% plus cher ) et les pneus '"ordinaires" qui peuvent aussi convenir.
Il suffirait de choisir des pneus ayant un indice de charge élevé à cause du poids de ces voitures.

Même si les pneus conçus pour ces voitures ont des avantages, la différence de prix en vaut peut-être pas la peine.

Il semble que la permutation des pneus serait indispensable à faire aux 5,000 ou 6,000 kms autrement les pneus pourraient être fini après 20,000 kms ou une seule saison selon le CAA .
Ce qui a fait dire à un automobiliste que ce qu'il économise en essence il le paie en pneus.
 

Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Latole.
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il y a 2 mois 2 semaines #3 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Voitures électriques ; le pneus
C,est connu depuis un bon bout de temps pour l’usure des pneus une chose que je pense les compagnie de pneus si elle serais moindrement consciencieuse pourrais mettre une peu plus d,épaisseur de tread mais aucune lois ne les regissent donc elle agissent en bon capitaliste jai meme mesure sur de tire good year flambant neuf pour roulotte 9 au lieu de 12 32 ieme en moyenne de tread sur les pneus neuf. Avec disont 4 /32 donc au lieu de 12 ca serais 16 a dirée des penu serais. Allonger pour une durée plus respectable mais il nous vendent le pneu au complet (Ui lieu d,etre responsable ) et et ce meme si le reste du pneu souvent est encore excelllent et la c,est meme la date de fabrication du pneu qui entre en ligne de compte pour changer les pneu tant qu,il y auras pas de lois ces compagnie vont agir de la meme maniere sans conscience ps pour la date jai deja rouler de spenu avec le 5 a 6 ans recommander depasser sans aucn probleme et ce sur plusieurrs vehicules sans aucun probleme le monde de l’automobile est une grosse affaire de sous donc corrompu

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il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Voitures électriques ; le pneus
Que les compagnies , peut importe le type de produits, pneu ou fer à repasser etc,  pourrait faire mieux , c'est aussi souvent discuté.

Mais comme la plupart de gens magasinent un prix avant la qualité toute amélioration nous coûterait plus cher .
Et le produit se vendrait moins ou pas 

Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Latole.

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il y a 2 mois 2 semaines #5 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Voitures électriques ; le pneus
Tu a raison mais le fer a repasser est un marcher pas mal moins polluant et lucratif en nombre que les voitures et pneus
lolll

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il y a 2 mois 2 semaines #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Voitures électriques ; le pneus

Tu a raison mais le fer a repasser est un marcher pas mal moins polluant et lucratif en nombre que les voitures et pneus
lolll


Oui en effet. Et je viens de ré-éditer mon message précédent .

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il y a 2 mois 2 semaines #7 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Voitures électriques ; le pneus

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

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il y a 2 mois 1 semaine #8 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Voitures électriques ; le pneus
( moi même proprio d'un véhicule électrique ) les possibilités d'accélération impressionnantes des VE sont une chose qui peut user prématurément nos pneus... il faut y aller doucement sur la pédale

Et saviez-vous ( je l'ai appris récemment de mon fournisseur de pneus ) que les pneus qui équipent les voitures neuves sont d'une épaisseur ( le tread ) moindre que ceux qu'on retrouve dans le marché...et ce à la demande des constructeurs... La raison : beaucoup de consommateurs optent pour une location 3 ans...Ainsi le consommateur se voit obliger de changer ses pneus avant la remise du véhicule , plutôt que de remettre ledit véhicule avec des pneus "en fin de vie"

tout est dans tout 
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il y a 2 mois 1 semaine - il y a 2 mois 1 semaine #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Voitures électriques ; le pneus
". .Ainsi le consommateur se voit obliger de changer ses pneus avant la remise du véhicule , plutôt que de remettre ledit véhicule avec des pneus "en fin de vie". " 

-Casunique

Tu n'est pas sérieux ?
Et ça pénalise aussi ceux qui achètes, il sont peut-être très rares par contre.

C'est documenté ton affirmation ?

Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par Latole.

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il y a 2 mois 1 semaine #10 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Voitures électriques ; le pneus

". .Ainsi le consommateur se voit obliger de changer ses pneus avant la remise du véhicule , plutôt que de remettre ledit véhicule avec des pneus "en fin de vie". " 

-Casunique

Tu n'est pas sérieux ?
Et ça pénalise aussi ceux qui achètes, il sont peut-être très rares par contre.

C'est documenté ton affirmation ?
l'information me vient de mon gérant local de Pneus Bernard, suite à mon questionnement, lors de la pose de mes pneus d'hiver...un rapport sur la condition de mon véhicule ( alors agé de 7 mois ) indiquait une profondeur de bande de roulement qui me semblait basse pour des pneus quasiment neuf. Il semblerait que cette pratique est la même pour l'ensemble des constructeurs automobiles...

ici un article sur le sujet : www.way.com/fr/blog/how-long-do-tires-last-new-car/
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il y a 2 mois 1 semaine #11 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Voitures électriques ; le pneus
C,est pire que ce que je pensais le pire ca ne me surprend pas du tout si il peuvent sauvé 100$ au detriment de l’acheteur il le font !!!! Merci Casunique

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il y a 2 mois 1 semaine #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Voitures électriques ; le pneus

". .Ainsi le consommateur se voit obliger de changer ses pneus avant la remise du véhicule , plutôt que de remettre ledit véhicule avec des pneus "en fin de vie". " 

-Casunique

Tu n'est pas sérieux ?
Et ça pénalise aussi ceux qui achètes, il sont peut-être très rares par contre.

C'est documenté ton affirmation ?
l'information me vient de mon gérant local de Pneus Bernard, suite à mon questionnement, lors de la pose de mes pneus d'hiver...un rapport sur la condition de mon véhicule ( alors agé de 7 mois ) indiquait une profondeur de bande de roulement qui me semblait basse pour des pneus quasiment neuf. Il semblerait que cette pratique est la même pour l'ensemble des constructeurs automobiles...

ici un article sur le sujet : www.way.com/fr/blog/how-long-do-tires-last-new-car/


Merci , je vais lire ça.

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il y a 2 mois 1 semaine #13 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Voitures électriques ; le pneus
J'ai pris le temps d'analyser l'article.

Quoi que globalement de bon conseille mais,

Un comparatif ou analyse ou recherche etc. d'usure de pneu demande d'avoir fait des essais (avec un protocole scientifique) sur les deux type de pneus (OEM et fournisseur) dans des différente marque et il en est rien mentionner.

On trouve de tout sur internet mais faut rester prudent car il y a beaucoup d'ingénieur qui om été former en quelque minute avec Google !!!

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

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il y a 2 mois 1 semaine #14 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Voitures électriques ; le pneus
Pour ma part je viens de m'acheter des pneu d,hiver chinois et c,est du 10/32. Jai déjà vu du 12/32 voila quelqe année mais d’une marque a l’autre il y a souvent des differences
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il y a 2 mois 1 semaine #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Voitures électriques ; le pneus
Ce que je trouve bizarre, c'est la dernière phrase que j'ai surligné.
Comment le kilométrage maximum du pneu peut être moindre si on roule tous les jours ? 


L'estimation générale est 50,000 60,000 à XNUMX XNUMX miles pour les pneus OEM qui viennent avec une nouvelle voiture. Cependant, c’est le maximum qu’il peut étendre en fonction de bonnes habitudes de conduite et de conditions de conduite optimales.

En pratique, la durée de vie des pneus d’origine serait bien moindre si vous conduisiez tous les jours, 

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