Voitures électriques ; le pneus
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1706
Un article très intéressant dans la revue ProtégezVous de septembre-octobre 2024 au sujet des pneus, de leur achats, comment les choisir et leur durée de vie.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Dans le magazine on explique la différence entre les pneus spécialement conçus pour ces voitures ( 20% plus cher ) et les pneus '"ordinaires" qui peuvent aussi convenir.
Il suffirait de choisir des pneus ayant un indice de charge élevé à cause du poids de ces voitures.
Même si les pneus conçus pour ces voitures ont des avantages, la différence de prix en vaut peut-être pas la peine.
Il semble que la permutation des pneus serait indispensable à faire aux 5,000 ou 6,000 kms autrement les pneus pourraient être fini après 20,000 kms ou une seule saison selon le CAA .
Ce qui a fait dire à un automobiliste que ce qu'il économise en essence il le paie en pneus.
- 4amaran
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 550
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Mais comme la plupart de gens magasinent un prix avant la qualité toute amélioration nous coûterait plus cher .
Et le produit se vendrait moins ou pas
- 4amaran
- Membre premium
-
lolll
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Tu a raison mais le fer a repasser est un marcher pas mal moins polluant et lucratif en nombre que les voitures et pneus
lolll
Oui en effet. Et je viens de ré-éditer mon message précédent .
- Ephefrere
-
- Membre premium
-
www.laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglemen...98/TexteComplet.html
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
- Casunique
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1258
Et saviez-vous ( je l'ai appris récemment de mon fournisseur de pneus ) que les pneus qui équipent les voitures neuves sont d'une épaisseur ( le tread ) moindre que ceux qu'on retrouve dans le marché...et ce à la demande des constructeurs... La raison : beaucoup de consommateurs optent pour une location 3 ans...Ainsi le consommateur se voit obliger de changer ses pneus avant la remise du véhicule , plutôt que de remettre ledit véhicule avec des pneus "en fin de vie"
tout est dans tout
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
-Casunique
Tu n'est pas sérieux ?
Et ça pénalise aussi ceux qui achètes, il sont peut-être très rares par contre.
C'est documenté ton affirmation ?
- Casunique
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1258
l'information me vient de mon gérant local de Pneus Bernard, suite à mon questionnement, lors de la pose de mes pneus d'hiver...un rapport sur la condition de mon véhicule ( alors agé de 7 mois ) indiquait une profondeur de bande de roulement qui me semblait basse pour des pneus quasiment neuf. Il semblerait que cette pratique est la même pour l'ensemble des constructeurs automobiles...". .Ainsi le consommateur se voit obliger de changer ses pneus avant la remise du véhicule , plutôt que de remettre ledit véhicule avec des pneus "en fin de vie". "
-Casunique
Tu n'est pas sérieux ?
ici un article sur le sujet : www.way.com/fr/blog/how-long-do-tires-last-new-car/
- 4amaran
- Membre premium
-
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
l'information me vient de mon gérant local de Pneus Bernard, suite à mon questionnement, lors de la pose de mes pneus d'hiver...un rapport sur la condition de mon véhicule ( alors agé de 7 mois ) indiquait une profondeur de bande de roulement qui me semblait basse pour des pneus quasiment neuf. Il semblerait que cette pratique est la même pour l'ensemble des constructeurs automobiles...". .Ainsi le consommateur se voit obliger de changer ses pneus avant la remise du véhicule , plutôt que de remettre ledit véhicule avec des pneus "en fin de vie". "
-Casunique
Tu n'est pas sérieux ?
ici un article sur le sujet : www.way.com/fr/blog/how-long-do-tires-last-new-car/
Merci , je vais lire ça.
- Ephefrere
-
- Membre premium
-
Quoi que globalement de bon conseille mais,
Un comparatif ou analyse ou recherche etc. d'usure de pneu demande d'avoir fait des essais (avec un protocole scientifique) sur les deux type de pneus (OEM et fournisseur) dans des différente marque et il en est rien mentionner.
On trouve de tout sur internet mais faut rester prudent car il y a beaucoup d'ingénieur qui om été former en quelque minute avec Google !!!
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
- 4amaran
- Membre premium
-
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Comment le kilométrage maximum du pneu peut être moindre si on roule tous les jours ?
L'estimation générale est 50,000 60,000 à XNUMX XNUMX miles pour les pneus OEM qui viennent avec une nouvelle voiture. Cependant, c’est le maximum qu’il peut étendre en fonction de bonnes habitudes de conduite et de conditions de conduite optimales.
En pratique, la durée de vie des pneus d’origine serait bien moindre si vous conduisiez tous les jours,