Température congélateur

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #1 par Wladson
Température congélateur a été créé par Wladson
Bonjour, je viens de m'acheter une bidule pour surveiller un armoire contra l; humidité et comme était un paquet de deux, j'ai placé l'autre bidule dans le congélateur de mon frigo au sous-sol. Après avoir mis dedans je voudrais configurer pour recevoir une notification si la température monte plus que la limite accepté (un bris, une manque d'électricité prolongé, etc). En cherchant dans l'internet j'ai vu que -18 dégrée C ou -0.4F est la valeur optimale, mais j'ai pas trouvé quelle serait la limite acceptable pour de "chauffage" avant que les aliments commencent à perdre la qualité.

Est-ce que quelqu'un de vous a une idée ? Merci

Voici la bidule

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Température congélateur
J'ai deux congélateurs avec des thermomètres sans-fil avec alarme sonore:

- Congélateur avec dégivrage automatique et la température varie continuellement entre -21°C et -14°C, la température monte parfois à -12°C lors des dégivrages. J'ai défini l'alarme à -99°C et à -10°C. Ainsi l'alarme se fait entendre que lorsque mon épouse laisse la porte ouverte trop longtemps ou lorsque qu'elle y ajoute des aliments qui ne sont pas gelés pendant qu'un dégivrage est en cours ou après qui vient de survenir.  (Fausse alarme 3 ou 4 fois par année)

- Congélateur sans dégivrage automatique et la température varie continuellement entre -22°C et -17°C. J'ai défini l'alarme à -99°C et à -14°C. Ainsi l'alarme se fait entendre a chaque jeudi lorsque mon épouse ajoutes des aliments provenant de l'épicerie qui ne sont pas gelés dans le congélateur.  (Fausse alarme à chaque jeudi).

Il y a deux ans mon Congélateur sans dégivrage automatique a fait défaut... l'alarme se fit entendre à -13°C et ainsi nous avons pu intervenir pour sauver son contenu ! Vive les alarmes dans les congélateurs :)

Pour l'ajustement tu vas devoir faire tes propres tests sur 24 heures pour déterminer la plus haute température possible sans qu'il y ai de fausses alarme trop souvent. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Température congélateur
Intéressant 

Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #4 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Température congélateur

- Congélateur avec dégivrage automatique et la température varie continuellement entre -21°C et -14°C, la température monte parfois à -12°C lors des dégivrages. 

- Congélateur sans dégivrage automatique et la température varie continuellement entre -22°C et -17°C. 

Pour l'ajustement tu vas devoir faire tes propres tests sur 24 heures pour déterminer la plus haute température possible sans qu'il y ai de fausses alarme trop souvent. 
Merci bricoleur, effectivement va falloir établir le limite basé sur des mesures historique, mais en partant je vois déjà que ce frigo n'est plus bon, car à date les intervalles sont trop chauds dans le congelateur

Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #5 par Wladson
C'est exactement celui là Latole, voici le liens si quelqu'un veux en acheter aussi a.co/d/6xToR2g et je recommande

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #6 par Bricoleur22

Merci bricoleur, effectivement va falloir établir le limite basé sur des mesures historique, mais en partant je vois déjà que ce frigo n'est plus bon, car à date les intervalles sont trop chauds dans le congelateur
Ton congélateur me parait très correct puisqu'il démarre et arrête souvent et qu'il garde un écart de 10°C (de -5 à -15). Je te suggère de baisser ton point de consigne à -22°C. ainsi il va arrêter a -12°C.

Note qu'a chaque fois que tu baisse ton point de consigne tu dois attendre au moins de 12 à 24 heures avant que la nourriture soit dans la même plage de température. Faut juste être patient :).

De plus, avant de conclure, assure toi que la température qu'affiche ton nouveau thermomètre est bel bien celle qu'il fait vraiment. Il arrive souvent que deux thermomètres identiques et côte à côte n'affiche pas la même valeur.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #7 par Wladson
j'ai un thermomètre analogique, alors je vais mettre ensemble pour comparer

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #8 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Température congélateur
J’ai installé une sonde sonoff avec capteur d’humidité et de température dans mon congélateur vertical. Le fil passe entre la porte et le congélateur. J’ai placé des coussinets de chaque côté du fil pour garder le joint étanche. Ça fonctionne bien.

Le bidule peut être contrôlé avec l'application de sonoff. J’ai intégré ce sensor à mon installation Home Assistant avec des notifications sur mon iphone lorsque la température est à l’extérieur de la plage désirée.

La température dans le congélateur varie habituellement entre -16.3° et -20.7°, sauf lors des cycles de dégivrage aux 2 jours environ. La température monte alors à environ-14° pour une quinzaine de minutes, puis redescend aux plages normales assez rapidement.

J ai un autre qui veille à la température du chauffe eau, et un autre dans mon spa.
ces bidules wifi sont très pratiques.

celui dans mon congélateur est celui-ci

www.walmart.ca/en/ip/SONOFF-TH-Origin-Sm...na=true&athbdg=L1700

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Goldbug.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Température congélateur

j'ai un thermomètre analogique, alors je vais mettre ensemble pour comparer

Si tes aliments restent congelés, c'est que tout va bien. 
C'est un problème avec les appareils mesure de précision; Ils donnent tellement d'information qu'on risque de mal interpréter les lectures.

Un médecin racontait dernièrement que depuis la popularité des montre connectées. Il y a plus de gens qui se présentent aux urgences car leur montre leur a affiché une condition de santé qu'il n'avait jamais remarqué et ça les inquiétaient...........

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #10 par Wladson

Si tes aliments restent congelés, c'est que tout va bien. 
C'est un problème avec les appareils mesure de précision; Ils donnent tellement d'information qu'on risque de mal interpréter les lectures.
Ça fait un bout que je me méfie de ce freezer, ça est arrivé lorsque j'avais acheté une crème glacé et ma femme aussi en doublon, alors comme manquait de la place au frigo de la cuisine, j'ai entreposé au sous-sol et quand je suis allé récupérer quelques semaines plus tard il était un peu mou, mais pas fondu, alors j'avais pensé que la porte était peut-être mal fermé et j'ai profité pour vérifier le caoutchouc qui semble correct avec le test de la feuille de papier. Le mois d'après, la même chose est arrivé avec le baton glacé kit-kat, ils était pas firme comme normalement sont. Alors, à parte les symptômes des crème glaces je n'aurais pas supcionné d'un problème.

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #11 par Bricoleur22

Ça fait un bout que je me méfie de ce freezer ça est arrivé lorsque j'avais acheté une crème glacé...
Pourtant, selon ton graphique, ton freezer fonctionne à 50% du temps ... donc il me parait fonctionner correctement.
On considère un freezer défectueux lorsqu'il fonctionne tout le temps et lorsqu'il n'arrive pas a faire baisser la température ... ce qui n'est pas le cas pour le tien...

Je te suggère de mettre ton point de consigne plus bas, soit à -22°C sur ton thermostat.

Donne nous en des nouvelles :) !

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #12 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Température congélateur
Ce que j'en comprend c'est qu'une montre intelligente rend malade!

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #13 par Wladson
Il s'agite d'un vieux frigo et aucune idée même de la marque, alors j'ai mis tout au max et je vais le donner 24h au moins pour avoir une autre idée

Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #14 par Wladson
Voilà, après avoir ajuster le thermostat comme suggéré par Bricoleur et avoir attendue au moins 24h, je vois un résultat satisfactoire 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Wladson. Raison: Remplacer l'image

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #15 par Bricoleur22
Bravo... ton freezer et encore bon pour un autre 10 ans :). Tu vas donc devoir ajuster ton alarme a environ -10°C à cause des cycles de dégivrage automatique qui intervient a chaque interval de 13 heures.

Tu vas en venir a bout :) !
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Bricoleur22.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com