Expo, finissants CFP Neufchâtel.

  • Marpra
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Salutem
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1 par Marpra
Expo, finissants CFP Neufchâtel. a été créé par Marpra
Bonjour, Si vous ?tes int?ress?s(?es) par une exposition de meubles fabriqu?s par les finissants du CFP de Neufch?tel.

Pour ma part, ce sera l'ann?e prochaine que je participerai avec mes r?alisations :wink:
EXPO ?B?NISTERIE 2008

Depuis 1993, les finissantes et finissants en ?b?nisterie du CFP de Neufch?tel exposent leurs r?alisations scolaires. D'ann?e en ann?e, l'exposition a lieu au cours du mois de f?vrier ou mars, dans un centre commercial. Celle-ci continue d'?merveiller visiteurs et passants sur l'histoire du meuble, la richesse de ses composantes et la complexit? de l'ouvrage qui compose le mobilier d'hier ? aujourd'hui.

L'exposition se veut l'ach?vement de deux ans de cheminement scolaire assidu, tant th?orique que pratique. Elle permet aux finissantes et finissants de ce programme d'obtenir toute la gratification et la reconnaissance du public et de leur entourage face aux connaissances qu'ils ont acquises et aux techniques qu'ils ma?trisent. Cette exposition permet ?galement de sensibiliser le public aux m?thodes traditionnelles de travail en ?b?nisterie.



Pour la quinzi?me ann?e, les ?l?ves finissants en ?b?nisterie du Centre de formation professionnelle de Neufch?tel exposent les ?uvres qu'ils ont r?alis?s tout au long de leur formation de deux ans.



L'exposition sera pr?sent?e du 6 au 9 mars 2008 au centre commercial :

Place Fleur de Lys
Porte n? 5
552, boul. Wilfrid-Hamel
Qu?bec (Qu?bec)

Jeudi et vendredi 6 e 7 mars de 9 h 30 ? 21h
Samedi 8 mars de 9 h ? 17 h
Dimanche 9 mars de 12 h ? 17 h

Plusieurs tables de d?monstration permettront aux ?l?ves finissants en ?b?nisterie de partager avec les visiteurs toutes les connaissances et les techniques traditionnelles et modernes qu'ils ont appris ? ma?triser. Cette exposition suscite toujours l'?merveillement des visiteurs et permet ?galement ? nos ?l?ves de recevoir toute la reconnaissance du public face ? leur m?tier.



Profitez de cette occasion pour venir rencontrer des gens passionn?s qui seront
vos artisans de demain!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #2 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Expo, finissants CFP Neufchâtel.
Merci Marcel pour l'info! Je vais aller faire une vir?e!

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #3 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Expo, finissants CFP Neufchâtel.
Je suis all? voir cette exposition ce soir. Des r?alisations magnifiques; ?a vaut le d?placement.

J'y ai rencontr? une repr?sentante de la coop?rative Recycl'arbre dont la mission consiste ? r?cup?rer les ormes que la Ville de Qu?bec doit abattre en raison de leur maladie. Ces ormes sont amen?s ? l'?cole de foresterie Duchesnay o? ils sont sci?s et s?ch?s. Puis ce bois est livr? ? l'?cole d'?b?nisterie Neufchatel ? Qu?bec, et c'est un mat?riau avec lequel des ?tudiants r?alisent leurs projets.

J'ai rapport? un ?chantillon d'orme (24 po. x 6 po. x 1 po.) qui va servir ? tourner des stylos avec la mention sp?ciale que ce bois vient d'un orme coup? sur la 18 i?me rue de la Ville de Qu?bec. Pour 5$, je suis devenu membre de la coop?rative Recycl'arbre... la demoiselle est irr?sistible! :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #4 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Expo, finissants CFP Neufchâtel.
[quote:1418ed2cda="slx"] Pour 5$, je suis devenu membre de la coop?rative Recycl'arbre... [b:1418ed2cda]la demoiselle est irr?sistible[/b:1418ed2cda]! :?[/quote:1418ed2cda]

Cr? Slx va! :P

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Expo, finissants CFP Neufchâtel.
[quote:abcbc769e8="slx"]Je suis all? voir cette exposition ce soir. Des r?alisations magnifiques; ?a vaut le d?placement.

J'y ai rencontr? une repr?sentante de la coop?rative Recycl'arbre dont la mission consiste ? r?cup?rer les ormes que la Ville de Qu?bec doit abattre en raison de leur maladie. Ces ormes sont amen?s ? l'?cole de foresterie Duchesnay o? ils sont sci?s et s?ch?s. Puis ce bois est livr? ? l'?cole d'?b?nisterie Neufchatel ? Qu?bec, et c'est un mat?riau avec lequel des ?tudiants r?alisent leurs projets.

J'ai rapport? un ?chantillon d'orme (24 po. x 6 po. x 1 po.) qui va servir ? tourner des stylos avec la mention sp?ciale que ce bois vient d'un orme coup? sur la 18 i?me rue de la Ville de Qu?bec. Pour 5$, je suis devenu membre de la coop?rative Recycl'arbre... la demoiselle est irr?sistible! :?[/quote:abcbc769e8]

Bizarre, j'ai toujours lu que les arbres malades devaient ?tre br?l? pour ?viter tout risque de transmission de la maladies ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Expo, finissants CFP Neufchâtel.
Est-ce que le fait de scier le tronc en planches et de les passer au s?choir peut contribuer ? propager la maladie?

Est-ce que le s?choir ne sert pas ? d?truire les bact?ries?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #7 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Expo, finissants CFP Neufchâtel.
Il me semble que la maladie est dans l'?corce ...

J'ai lu un article, il y a quelques temps, qui parlait de la r?cup?ration d'un arbre malade. Ils ont coup? l'arbre, garder le tronc et br?ler les branches. Ensuite, ils ont transf?r? les billots du tronc dans un atelier, o? ils ont retir? et brul? toute l'?corche.

Un fois les billes d?pouill?es de l'?corce, un sculteur a r?alis? une oeuvre avec les billes.

Et finalement, les scultures ont ?t? plac?es dans un parc o? poussent beaucoup d'ormes ...

Bye !!

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marpra
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Salutem
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #8 par Marpra
Réponse de Marpra sur le sujet Expo, finissants CFP Neufchâtel.
[quote:f7df6afdf5="Frankie"] Bizarre, j'ai toujours lu que les arbres malades devaient ?tre br?l? pour ?viter tout risque de transmission de la maladies ?[/quote:f7df6afdf5]

Ceci est une bonne question mais comme le sugg?re beluga, la maladie se trouve dans l'?corce, ou tout juste entre l'?corce et l'arbre

Le proc?d? utilis? est le suivant: Lorsque l'arbre est coup?, il faut d?truire l'?corce et ainsi on n'aide pas ? propager la maladie.

Ensuite on peut couper les grumes et ainsi obtenir du bois cher ? nous tous.

Je remercie six pour ?tre devenu membre de notre coop?rative de Recycl'arbre.

Imaginez, ?tre capable d'acheter de l'orme !!!! et ce ? bon prix, d'un brun clair avec des zig zag entre les ?ges.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #9 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Expo, finissants CFP Neufchâtel.
Pour les rosicruciens, quelle est la traduction exacte de Salutem Punctis Trianguli?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marpra
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Salutem
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #10 par Marpra
Réponse de Marpra sur le sujet Expo, finissants CFP Neufchâtel.
Monsieur six vous ?tes d'une perspicacit? et d'une sagacit? hors de l'ordinaire.

Devant ce fait, je vous r?pondrai par MP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com