Atelier Marqueterie de laMortaise

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #31 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Atelier Marqueterie de laMortaise
Allo Julie ,

Quelle grandeur de planche ? d?coupage nous conseilles-tu? Dans le livre que tu m'as sugg?r?, il conseille 20'' X 14''. Est-ce trop gros pour notre cours?

Et Je me suis achet? un tapis de coupe en plastique ,quadrill? au 1/4'' , et de 12'' X 18'' . Ce tapis est-il libre sur la plaque ? d?coupage ou faut-il le coller?

On se pr?pare...!:D

Est que ce genre de lame fait aussi l'affaire?
[img:ee69987f17]www.xiv-mtl-igu-005.com/SITES/IMAGES/012.../03112008095828P.jpg[/img:ee69987f17]

Avec ce genre de couteau?Ou avec un manche plus gros?
[img:ee69987f17]www.xiv-mtl-igu-005.com/SITES/IMAGES/012...erresca/xactopop.jpg[/img:ee69987f17]

Chez Omer de Serres. C'est pour une te tes ?l?ves.

Merci!

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #32 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Atelier Marqueterie de laMortaise
Un tapis de coupe de 12''x 18'' est parfait. Pour ce qui des lames elles sont correct aussi, moi par contre j'utilise un mod?le plus court, ?a d?pend de chacun.

Ma planche ? d?coupe mesure 18'' x 24'' et j'ai achet? le tapis de coupe chez Omer qui a la m?me dimension. Le tapis n'est pas coll? sur la planche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #33 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Atelier Marqueterie de laMortaise
Julie..pour ceux qui n'ont pas de tapis de coupe et ne veulent pas investir avant d'?tre certains de leurs besoins...une planche ? d?couper ferait l'affaire? M?me celle du dollorama je crois!!!!Tout comme les exactos?
Confirmation s.v.p. madame :D

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #34 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Atelier Marqueterie de laMortaise
Oui tu as tout ? fait raison Fouineuse, vous pouvez utiliser les x-acto du Dollo aisi que leur planche ? d?couper. Avant d'investir trop d'argent, ?a va vous permettre de voir si vous aimez vraiment ?a! Quand on dit en toute simplicit?, c'est vraiment vrai. :lol:

J'ai commenc? dans ma cuisine avec ma planche ? d?couper les l?gumes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #35 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Atelier Marqueterie de laMortaise
Merveilleux pour la planche ? d?couper, d'autant plus que la mienne est pus bonne pour les l?gumes... je l'avais d?j? descendue dans mon atelier. Par contre, je vais v?rifier la grandeur. ?a tombe bien, j'ai aussi retrouv? deux x-actos dans le genre de la photo que Planeur a montr? avec deux petites bo?tes de lames. Comme par hasard...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #36 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Atelier Marqueterie de laMortaise
[quote:d4c9650bd9="Dodou"]Merveilleux pour la planche ? d?couper, d'autant plus que la mienne est pus bonne pour les l?gumes... je l'avais d?j? descendue dans mon atelier. Par contre, je vais v?rifier la grandeur. ?a tombe bien[/quote:d4c9650bd9]

Tu n'as pas besoin de tr?s gros comme planche ? d?couper, je dirais que le minimum pourrait ?tre de 12'' x 12'' ou un peu plus petite. J'ai une tr?s grande planche verte de chez Omer de serre ? la maison, mais je l'utilise beaucoup et je fais de tr?s grosse marqueterie pour des dessus de table. La grosseur est relative aux projets que l'on a ? faire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #37 par Mali
Réponse de Mali sur le sujet Atelier Marqueterie de laMortaise
Ouais il se passe plein de belles choses ? Qu?bec, nous dans la r?gion de Montr?al on n'a m?me pas assez de monde pour faire un atelier de Sketchup !! :cry: :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #38 par Veronic925
Réponse de Veronic925 sur le sujet Atelier Marqueterie de laMortaise
[quote:a6a4daec1b="mali"]Ouais il se passe plein de belles choses ? Qu?bec, nous dans la r?gion de Montr?al on n'a m?me pas assez de monde pour faire un atelier de Sketchup !! :cry: :cry:[/quote:a6a4daec1b]

Mali, moi, j'habite la rive sud de Montr?al, pas tr?s loin de chez toi ...

mais je ne veux pas prendre la chance et manquer l'atelier de Julie au cas o? il n'y en aurait pas ? Montr?al ... Je vais trouver une gardienne pour mon petit monstre ...

J'imagine aussi que c'est plus central et pratique pour Julie, et tous les autres.

En passant, je suis une fid?le admiratrice anonyme de Julie depuis longtemps. C'est gr?ce ? son site internet que j'ai d?couvert l'?b?nisterie et que j'ai d?cid? de faire un DEP en ?b?nisterie.

Alors 3 heures de route avec un paysage panoramique par une belle journ?e de printemps, cela en vaut la peine. Je ne voudrais pas manquer cela pour tout l'or du monde.

Si tu te d?cides, cela me fera plaisir de te rencontrer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #39 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Atelier Marqueterie de laMortaise
[quote:85bd5d542b="veronic925"]
En passant, je suis une fid?le admiratrice anonyme de Julie depuis longtemps. C'est gr?ce ? son site internet que j'ai d?couvert l'?b?nisterie et que j'ai d?cid? de faire un DEP en ?b?nisterie.

Alors 3 heures de route avec un paysage panoramique par une belle journ?e de printemps, cela en vaut la peine. Je ne voudrais pas manquer cela pour tout l'or du monde.

Si tu te d?cides, cela me fera plaisir de te rencontrer.[/quote:85bd5d542b]

C'est un compliment incroyable. ?tre une source d'inspiration pour quelqu'un apporte un sentiment de fi?ret? inestimable. J'ai h?te de te rencontrer et de partager ma passion pour la marqueterie. :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #40 par Veronic925
Réponse de Veronic925 sur le sujet Atelier Marqueterie de laMortaise
OUPS !!! Je suis d?masqu?e ... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #41 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Atelier Marqueterie de laMortaise
Depuis que j'ai visit? le site internet de Juliea, je n'en reviens pas des talents humains. Si en suivant le cours d'initiation ? la marqueterie, je parviens ? acqu?rir, ne serait-ce 1% des techniques que Juliea nous montrera, j'en serai tr?s heureuse. Ce sera probablement suffisant pour r?aliser de belles petites choses. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #42 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Atelier Marqueterie de laMortaise
une tite question une planche a decouper peut etre en mdf si oui je vais en decouper une couple car j'ai ca en quantite astronomique

momon :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #43 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Atelier Marqueterie de laMortaise
Le mdf est un mat?riel trop dur pour les lames d'x-Acto, ?a pourrait les ?mousser rapidement. Il est pr?f?rable d'avoir une planche ? d?couper verte ou une pour les l?gumes. Ces planches sont beaucoup moins rigides et conviennent mieux au travail que l'on aura ? faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #44 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Atelier Marqueterie de laMortaise
merciiiiiiiiiii

momon :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #45 par Marpra
Réponse de Marpra sur le sujet Atelier Marqueterie de laMortaise
[quote:1d98155a48="MOMON"]une tite question une planche a decouper peut etre en mdf [/quote:1d98155a48]

Bonjour,

C'est exactement ce que j'avais en t?te :roll:

Petite question, ou peut-on se procurer une planche verte :?:

Je suis d'accord avec v?ronic925, la raison principale de mon inscription est l'admiration que j'ai pour la personnne qui va donner le cours.

Depuis que je vogue sur les fils de Lamortaise que j'esp?rais rencontrer Juliea.

J'ai h?te :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com