"Femmes et félins"

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #1 par Lfinisseur
"Femmes et félins" a été créé par Lfinisseur
[i:fb63fafcc7]L'incontournable vernissage des oeuvres de [b:fb63fafcc7]Jean Beaulieu[/b:fb63fafcc7] r?alis?es par [b:fb63fafcc7]Nancy Bordeleau[/b:fb63fafcc7] designer marqueteure.

Une occasion rare de d'admirer l'alliance des talents de deux artistes de notre r?gion!

Le vernissage aura lieu dimanche le 18 mai dans les locaux de "De la coupe au livre" situ? au 125, rue des Forges au centre-ville de Trois-rivi?res. Les portes seront ouvertes ? compter de 14 heures.[/i:fb63fafcc7]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #2 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet "Femmes et félins"
Bonjour Lfinisseur!

Tu peux nous en dire plus? Est-ce Jean Beaulieu fondateur de Art-Go?
Est-ce de la marqueterie et du vitrail?
Merci!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #3 par Lfinisseur
Réponse de Lfinisseur sur le sujet "Femmes et félins"
Allo Fouineusse,

effectivement c'est bien Jean Beaulieu fondateur de Art-go, il sera sur place. Ce sont des reproductions des ses vitraux r?alis?s en marqueteries par Nancy Bordelau.

Une chance assez unique de voir cette exposition dans la r?gion de la mauricie car elle se rendra ? Montr?al, New York, Floride et finalement Miami.

Je serai sans doute sur place car j'ai fait la finition des tableaux ... si vous me reconnaissez sans mon masque venez me dire un petit bonjour ; )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #4 par Lfinisseur
Réponse de Lfinisseur sur le sujet "Femmes et félins"
Belle exposition j'y ai fait d'int?ressantes rencontre dont celle de fouineuse, dommage que je n'ai pas eu plus de temps pour te jaser ?a, qui aura bient?t des photos ? mettre sur le forum.

Pour ceux qui ne pouvaient ?tres pr?sents et qui auraient aim? y ?tre, les marqueteries seront expos?es dans le cadre du "Salon international du design int?rieur de Montr?al"ouvert au public le samedi 24 mai 2008.

*Dis donc Fouineuse tu ne m'as pas reconnu seulement par mes beaux yeux quelqu'un t'a donn? un "hint" ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #5 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet "Femmes et félins"
[quote:b9105dbd4a="Lfinisseur"]
*Dis donc Fouineuse tu ne m'as pas reconnu seulement par mes beaux yeux quelqu'un t'a donn? un "hint" ! ;)[/quote:b9105dbd4a]

:D Tu sauras, mon cher Lfinisseur, qu'une fouineuse digne de ce nom trouve toujours ce qu'elle cherche! :wink:

Oui un tr?s beau vernissage...

Nancy Bordeleau est une passionn?e et cela se sent dans son travail et en sa pr?sence.
Issue d'une famille d'?b?nistes, elle grandit dans l'univers du travail du bois et s'en impr?gne.
Designer d'int?rieur et marquetereure, elle est chapeaut?e par Jean Beaulieu qu'elle conna?t depuis plus de vingt ans. Celui-ci lui donne la permission de faire une version marquet?e de ses oeuvres...ce qui permet de r?aliser le merveilleux travail que je vous pr?sente ici...
La marqueterie contemporaine taill?e au laser et le tout compl?t? par le travail de Lfinissseur qui a su donner un fini d'aspect de verre...formidable...
R?galez-vous! 8O


[img:b9105dbd4a]i44.servimg.com/u/f44/11/44/61/71/100_2217.jpg[/img:b9105dbd4a]

Un peu plus en d?tail...

[img:b9105dbd4a]i44.servimg.com/u/f44/11/44/61/71/100_2314.jpg[/img:b9105dbd4a]

Cette pi?ce fait facilement un 9 pieds de haut!!!

[img:b9105dbd4a]i44.servimg.com/u/f44/11/44/61/71/100_2218.jpg[/img:b9105dbd4a]

[img:b9105dbd4a]i44.servimg.com/u/f44/11/44/61/71/100_2219.jpg[/img:b9105dbd4a]

[img:b9105dbd4a]i44.servimg.com/u/f44/11/44/61/71/100_2310.jpg[/img:b9105dbd4a]

[img:b9105dbd4a]i44.servimg.com/u/f44/11/44/61/71/100_2311.jpg[/img:b9105dbd4a]

[img:b9105dbd4a]i44.servimg.com/u/f44/11/44/61/71/100_2313.jpg[/img:b9105dbd4a]

[img:b9105dbd4a]i44.servimg.com/u/f44/11/44/61/71/100_2312.jpg[/img:b9105dbd4a]

A Montr?al bient?t...laissez-vous tenter!

Ici Fouineuse.....pour laMortaise.....? Trois-Rivi?res! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #6 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet "Femmes et félins"
Wow 8O ,

J'aurais beaucoup aim? y aller...La distance du Saguenay nous isole toujours un peu. Merci Fouineuse pour le compte rendu photographique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #7 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet "Femmes et félins"
Nous ne pouvions ?tre pr?sent dimanche pour le vernissage, mais aujourd'hui nous y sommes all?s, une merveille ? voir comme le d?montre si bien Fouineuse par ses photos mais en r?el c'est 100 fois plus beau.

La finition est aussi remarquable.

Vous devriez voir la dame ? la robe blanche d'une beaut? ...


Bravo ! ? M.Jean Beaulieu pour ses dessins ? Mme Nancy Bordeleau pour ses ?uvres et ? M. Lfinisseur pour une finition remarquable. Nous avons un beau r?pertoire d'artistes en Mauricie

Lfinisseur pourrions nous savoir ce que tu utilise pour faire un finit comme ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #8 par Lfinisseur
Réponse de Lfinisseur sur le sujet "Femmes et félins"
C'est une finition polyester amigo, le plus trippant avec le polyester c'esr tout les effets que l'on peut faire en dessous ;)

Ca tombe un peu plus tranquille ? l'atelier et je vais essayer de faire des finition pour aller chercher des contrats avec des fabricants de guitares ou de basses et je vais faire des "samples flyer" style faux-fini lunaire ou granit je vais prendre des photos pour vous montrer les possibilit?es.

Si vous conaissez un ou des fabricants de guitares ou basses qui veulent ajouter des finis originaux ? leurs instruments faites m'en part ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #9 par Lfinisseur
Réponse de Lfinisseur sur le sujet "Femmes et félins"
Pour le visage de femme que vous voyez dans le message de Fouineuse, ?a ne para?t pas comme ?a mais il y a de la dorure ? quelques endroits sur la marqueterie (les lunes dans le front, les yeux et les double cadres)

Je vais en ajouter une que Fouineuse n'a pas mis. Je l'ai pris ? l'atelier dans ma "chambre" mais ATTENTION de ne pas mettre les doigts elle est fra?che ;)


[img:90dc58dc8c]i45.servimg.com/u/f45/11/55/57/66/marque11.jpg[/img:90dc58dc8c]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #10 par Domd
Réponse de Domd sur le sujet "Femmes et félins"
Wow!! je dois vous avouez que je ne suis pas un gros fan de marqueterie mais l?, je suis presque tomb? en bas de ma chaise. Bravo aux artistes,

domd

Domd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com