Formation perfectionnement charpente

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 jours #1 par Macnoel
Formation perfectionnement charpente a été créé par Macnoel
Salut à toutes et tous,

une formation de 4 semaines est organisée dès mi juin par le centre de compétence bois à Libramont, dans les Ardennes belges. Au programme : dessin d'épure et techniques de traçage pour le calcul et la réalisation d'empanons, d'arêtiers et autres, réalisation d'assemblages complexes.

Pré requis : avoir une bonne maîtrise de la charpente en général.

Cette formation s'adresse donc à des gens qui travaillent encore "à l'ancienne", dans les règles de l'art. Les méthodes enseignées sont celles utilisées par les compagnons du devoir.

Formation Forem => facilités pécuniaires,...

Le seul soucis est qu'il faudrait être au minimum deux pour la lancer et que, pour l'instant, je suis tout seul ! Avis aux amateurs donc !

Je transmettrai toutes les info et coordonnées utiles sur demande. Faites vite sinon elle sera annulée faute de combattants (snif).

A+,
macnoel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 jours #2 par David
Réponse de David sur le sujet Re:Formation perfectionnement charpente
Salut,

Vraiment intéressant comme concept de cours. Malheureusement c'est loin pour une formation de 4 jours.

Bonne continuation ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 jours #3 par Patricebell
Réponse de Patricebell sur le sujet Re:Formation perfectionnement charpente
Je n'ai pas pu aller au CEJ , j'aurais bien aimé mais manque de temps et le tunnel fermé l'horaire était impossible à gérer. Ça a bien fonctionné? Et ton sculpteur de totem ça a bien été?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 jours #4 par Macnoel
Réponse de Macnoel sur le sujet Re:Formation perfectionnement charpente
Attention, il s'agit d'une formation de 4 SEMAINES, avec un stage en entreprise éventuel en sus de 4 semaines également.

Indemnités de logement possibles, ou location d'un petit gîte dans cette magnifique région...

A+,
Macnoel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com