Sondage "Journée Lamortaise"

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #16 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Re:Sondage "Journée Lamortaise"
SAlutations

Je serais sûrement présent, sauf en cas de force majeure.
Un plaisir de revoir et de rencontrer des membres.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #17 par David
Réponse de David sur le sujet Re:Sondage
Bonjour à tous,

Nous avons vérifié les réponses du sondage ce matin et il est important d'ajouter un vote pour chaque personne qui y serait. Car comme dit Bert, seule les résultats du sondage seront comptabilisés.

Est-ce que tout le monde à voter?

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #18 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re:Sondage "Journée Lamortaise"
Bonjour toutes et tous

Considérant qu'il n'y avait plus de nouvelles réponses, j'ai fermé le sondage.

Malheureusement comme vous pouvez le constater sur la photo suivante montrant les résultats du sondage, le nombre de réponses positives n'est pas suffisant penser organiser une telle rencontre.

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à en discuter. Merci à ceux qui ont fait part de leurs commentaires et suggestions

J'aurais vraiment souhaité qu'une telle rencontre aie lieu, mais les risques financiers sont trop élevés

Merci quand même


Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #19 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Re:Sondage "Journée Lamortaise"
Saluations

Je suis déçu, je trouvais l'idée pourtant exellente.
Ont ( nous tous amateur de bois) courrons après tout les évênement de bois, que se sois La foire du bois,les évênemt Dewalt le vente CEJ, etc.

Je me souvient qu'il y a 5 ans ( presque jour pour jour) j'ai pris connaissance de Lamortaise, nous nous donnions rendez vous dans un resto et il y avait à peine 10 membres, et sur le site nous étions très loin du mille membres.

Aujourd'hui, je relis souvent les même remarques qu'il y a 5 ans,
Nous aimerions reconnaître un membre quand nous allons nous rinçer l'oeil dans un magasin pour regarder l'outillage
PAr contre, les rencontres avec de grande quantité de membres sont plutôt rare.Il y en à eu mais disons minime.
Et pourtant, lors d'un évênement, un souper ou un atelier, celà deviend, disons plus intime, les poignée de main, les merci sincère...

Je vous donne de petite anecdote rapide;

LA rencontre avec Abel, nous nous étions donner rendez-vous dans un évènement chez Laferté, il s'approchait du monde et disais POUSSIERE?:unsure: , il a été chanceux il est tombé sur moi en premier, malgré la foule.

Lors de la foire du bois, Cliver est là me salut et dit à ma conjointe bonjour madame poussiere :laugh: LA dame à côté de nous nous regardais d'un drôle d'air, on aurais dit quelle se demandait si notre nom de famille était vraiment poussiere.

J'ai aussi changer de métier complètement il y a 4 ans, et je peu vous dire qu'il y a un membre ( que l'on ne voit plus maleureusement) qui ma beaucoup encourager, quand je l'ai rencontrer lors d'un souper notre poignée de main et la conversation qui a durée tout le souper valait beaucoup. Merci encore Carpenter.

JE fini ici en disant que tous nous sommes occuper ( moi je suis pas occuper je déborde) mais dites vous que lors de rencontre vous apprendrez beaucoup sur les gens et je trouve que cette évênement aurait été vraiment super.

Abel, Bert, Cliver, Carpenter, David, Frank, Gosseux, Hibou, Lacoutardes, Mario, Momon etc etc etc....

J'ai mis seulement quelque nom, et vous remarquerez que se sont tous des vieux membres et non des membres vieux;)

Tous vous m'avez apris, et espère avoir encore la chance vous serrez la main.

Bon et bien sa faisais vraiment longtemps que je n'avais pas autant écrit, alors au plaisir de vous lire et de vous rencontrer pour vous serrez la pince et encore apprendre de vous.

Bonne soirée

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lefonctionnaire
  • Portrait de Lefonctionnaire
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • tout ce qui mérite d'ètre fait mérite d'ètre bien
Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #20 par Lefonctionnaire
Réponse de Lefonctionnaire sur le sujet Re:Sondage "Journée Lamortaise"
DÉSESPOIRE je suis complètement a terre, j'étais convaincu que cela marcherais, j'ai relus la note de Bert, et j'ai l'impression que nous ( ceux qui désirent avoir cet évenement ) devrons faire parvenir un chèque d'avance a Bert ainsi il n'aurait pas a supporter financièrement les risques de dérappe, moi j'ai complètement confiance en Bert même ne le connaissant pas personnellement s'il y a d'autre membres qui sont d'accord avec cette suggestion nous pourrions demander a Bert de revoir son idée et de la repartire.

Merci

De toute façon un gros merci a BERT pour avoir pencer a cette idée

Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #21 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:Sondage "Journée Lamortaise"
eh «bien je n'avais même pas vue qu'il y a avait un lien pour le sondage!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #22 par Porto
Réponse de Porto sur le sujet Re:Sondage "Journée Lamortaise"
Il n'est pas facile de passer de l'entraide virtuelle par le site de La Mortaise à des rencontres formelles dans un lieu précis au moment satisfaisant pour une majorité d'intéressés et avec un menu convenant à une majorité, la probabilité de succès n'est pas très forte lorsque l'on envisage une activité provinciale, le Québec est un peu plus grand que l'Île du Prince Edouard.

C'est pour cette raison que je crois que des activités régionales pourraient avoir un plus grand succès, car il est évident que ce type de rencontre est enrichissant sur le plan technique et humain.

J':) avais proposé la semaine précédente une recontre du même type, brunch et atelier d'affutâge à Québec pour l'automne sous un mauvais titre ¨Juncti valemus¨ en français Ensemble, nous sommes plus forts

Je me suis abstenu de poursuivre compte-tenu de la démarche provinciale et par respect des initiateurs de la rencontre que j'admire énormément, ce sont des Mortaiseux dévoués et hyper-contributifs, en outre d'en être les premiers artisans.

Je n'ai pas de solution globale, tout comme je n'ai pas l'esprit régional, je ne cherche que des solutions.

Amitiés locales, régionales, provinciales et internationales.

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #23 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Re:Sondage "Journée Lamortaise"
.

Les déjeuners du début d'avril 2008 et 2009 qui ont réuni une cinquantaine de personnes à Québec ont été consécutifs à 3 mois d'invitations au moyen de 170 messages privés envoyés un à un aux membres actifs, avec un suivi quotidien en communications dans un forum sur LaMortaise.

Dans ce cas-ci, l'invitation a été affichée pendant la longue fin de semaine de la fête du Travail. C'est un peu malencontreux comme "timing" et certes très court pour rejoindre bon nombre de membres en congé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 7 mois #24 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet Re:Sondage "Journée Lamortaise"
Le fait de mettre une date fixe et et heure fixe longtemps a l'avance et comptabiliser les personnes qui peuvent venir la dernière semaine aide a avoir plus de monde. Tu doit faire un offre bien précise a un endroit précis a un prix précis. Ensuite tu voit si tu a du monde. Si çà marche tant mieux sinon tu trouve un autre idée.

De plus ce n'est pas tous le monde qui veulent participer a ce genre d'activité.

Enlevé les personnes qui ne font que lire, ceux qui fond juste écrire sur le forum il ne reste pas 1000 personnes qui désir y participer.

De plus le fait d'être trop de personnes des fois c'est beaucoup plus compliquer que moins.Expliquer a un plus petit groupe c'est plus facile. A moins que tu est des gros invité pour te parler de quelque chose, mais la ça coute plus cher ou plus difficile a avoir.

Le fait d'être une communauté virtuelle gratuite d'échange d'information n'aide pas non plus. Si les membres paye un montant fixe par année, surement qu' il vont être plus intéresser ensuite a payer encore pour d'autre activité ensuite. Tu regroupe ainsi les personnes apte a participer. La c'est un site avec du monde de partout, des bricoleurs, des bricoleux, des artistes, des tapponneux, des ébénistes, etc. C'est pas toute le monde qui est intéresser.

Je croit que la force de la mortaise résine dans
1-Le lien qui c'était créé entre différent membre avec les années
2-Le fait de faire des petits événements ( déjeuner, journée atelier )
Peut être que cela a changer depuis et que cela amène un peu moins d'intérêts des membres. Faudrait faire des efforts pour recréé des liens et ainsi partager entre passionné notre gout pour le travail du bois. Pourquoi essayer de changer une formule qui marchait bien.

Je suis dans la même direction que Porto. Respecter la proximité des gens. Si les personnes de la région de Québec veulent faire une activité tant mieux. On aura le monde qu'on a. Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité. Vaut mieux être 10 passionné qui veulent apprendre ensemble que 60 qui sont dure a réunir a 4 , 5 ou 6 heures de routes. Il restera la foire du bois pour ce rencontré :).

Commençont a redonner le gout au monde de venir écrire sur le forum, ainsi le rendre plus vivant et intéressant. Ensuite on essayera de se rencontré en plus grosse gang. Commençons petit pour être gros de nouveau.

Rogacien
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par Rogacien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #25 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re:Sondage
Rogacien écrit:Je suis dans la même direction que Porto. Respecter la proximité des gens. Si les personnes de la région de Québec veulent faire une activité tant mieux. On aura le monde qu'on a. Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité. Vaut mieux être 10 passionné qui veulent apprendre ensemble que 60 qui sont dure a réunir a 4 , 5 ou 6 heures de routes. Il restera la foire du bois pour ce rencontré :).[/quote]

Salut Rogacien

Le fait d'avoir des évènements régionnaux n'enpêche en rien les évènements "provinciaux".

Il faudrait peut-être savoir c'est quoi la quantité necessaire pour tenir l'activité. Il y a des fois ou ça encourage les membres à se commettre quand ils savent qu'il manque 1 membre ou 2.

Evidemment 41 réponses, ce n'est pas très concluant, peut-être en laissant un peu plus de temps.

Mon grain de sel

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #26 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet Re:Sondage "Journée Lamortaise"
Salut

J'ai pas dis de pas faire des événements plus gros. Mais je dit que le fait de rassembler plus de monde comporte quelques problèmes.

Le fait de pas savoir le cout, l'endroit, ce qui va se passer n'aide vraiment pas du tout.

Faudrait commencer a trouver une formule gagnante avec moins de monde pour essayer et ensuite tu essaye plus gros. Le fait de payer pour un souper est le fun...oui, mais ce qui est encore plus intéressant est d'avoir des activité organiser. Démonstration de tour à bois, sculpture, queue d'aronde, rabot, etc. Faudrait trouver du monde qui sont près a donner du temps pour préparer des activités.

Pour le monde plus en région c'est loin Montréal. C'est bien beau faire des activités et un souper, mais rajoute a cela l'essence pour monter et tous le reste, çà commence a couter cher. Au pire ( ou mieux :) ) organiser une activité a Montréal et faite la même a Québec un certain temps après.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #27 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Re:Sondage "Journée Lamortaise"
Porto,,

Je suis toujours partant si ça marche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #28 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re:Sondage "Journée Lamortaise"
Bonjour à toutes et tous.

Merci à vous tous pour vos commentaires, c'est très intéressant.

Comme plusieurs d'entre vous, j'ai en mémoire ces belles rencontres réalisées lors des quelques activités auxquelles j'ai eu le privilège d'assister

J'aimerais apporter ici certaines précisions concernant cette activité suggérée et ce sondage.

Cette idée d'une journée Lamortaise m'est venu à l'esprit après avoir assisté à deux rencontres de l'ATBQ. La formule qu'ils utilisent m'apparaissait très intéressante puisqu'elle:

-permet d'assister à deux ou trois démonstrations (et ou 1 vidéos),

-à un encan où les membres peuvent apporter des choses qu'ils n'utilisent plus ou presque plus.

- de profiter d'un bon buffet ou brunch

- de profiter également de périodes de repos pour jaser, de renouer avec de vielles connaissances ou d'en faire de nouvelles

-et de vos suggestions d'activités

Voilà pour l'activité.


La raison du sondage... eh... bien peut-être ai-je tord, mais personnellement je ne voulais pas débourser entre $200 ou $300 pour réserver une salle et une somme supérieure pour réserver des équipment audio-visuels, sans avoir une certaine assurance que l'activité ferait ses frais.

Vous comprendrez également pour les mêmes raisons, que je ne voulais pas commencer à me promener en montérégie (je demeure à North Hatley) pour visiter des salles et connaitre leur disponibilité.

Les trois premières journées du sondage j'ai reçu 80% de toutes les réponses reçues. Par la suite ce ne fut que une ou pas à chaque journée additionnelle.

Je conviens avec vous que la durée du sondage était trop courte. Aussi, pour des raisons que j'ignore, David n'a pu mettre les informations de ce sondage plus en évidence sur le forum, cela aurait fort probablement changé les données.

J'exclus également l'idée de tenir une telle activité pendant la saison d'hiver à cause de la possibilité de mauvaises conditions routières.

Pour ce qui concerne la suggestion de SLX d'effectuer des invitations personnelles, je pense que c'est une excellente idée mais cela dès que la tenue de l'activité est officielle, si non elles fausseraient les données du sondage. Aussi, pour lancer une telle invitation, il nous faut connaitre le programme, la date et l'endroit, ce qui est impossible à ce stade-ci.

Merci à tous ceux dont les messages précèdent, pour leurs commentaires et suggestions fort intéressants.

Alors, s'il y en a qui demeurent en montérégie et qui connaissent la disponibilité d'une salle convenable à un prix abordable, je les invitent à communiquer avec moi et je suis prêt à reconsidérer la tenue de la Journée Lamortaise

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #29 par Gill
Réponse de Gill sur le sujet Re:Sondage "Journée Lamortaise"
Bonjour Bert,

Ayant plus de temps de disponible, je confirme ma présence à cette "Journée Lamortaise". Au plaisir de rencontrer le groupe.

gill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #30 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Re:Sondage "Journée Lamortaise"
Bonjour Bert et tous mes amis Mortaiseux,

Je confirme ma présence ainsi que celle de Denise...peu importe où et peu importe quand, peu importe le coût.

De plus Bert, si tu as besoin d'aide...je suis retraité ;)

Si ma présence n'a pas été trop grande dernièrement, c'est que je suis à la campagne pour l'été...sans TV, sans ordi.

Je serai très prochainement un Mortaiseux a plein temps :laugh:

Salut à tous...

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com