Démo journée la Mortaise

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines #1 par Mseguin
Démo journée la Mortaise a été créé par Mseguin
Bonjour à tous,

Je suis a me préparer pour ma démo de la journée la mortaise 15 mai.

Je vais vous montrer les capacités d'assemblage d'un kit de trou poché (pocket hole) mais j'aimerais bien fabriquer un petit quelque chose de significatif. Je veux arriver avec mes planches déjà coupé et faire le percage et l'assemblage devant tout le monde.

A part monter une armoire avec panneau avant (frame panel), je n'ai pas vraiment d'autre idée.

Est-que vous avez des idées sur ce que je pourrais fabriqué? Certain d'entre vous connaissez déjà cette technique et peut-être que vous avez une meilleur idée de démonstration.

Ça doit pas être trop élaboré comme projet car j'ai environ 30 à 45 minutes pour ma démo.

Merci.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines #2 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Re:Démo journée la Mortaise
Pour faire simple, j'ai déjà vu des cadres et des miroirs montés avec des pocket holes. Les trous apparents des pocket hole étaient cachés par des trucs de bois un peu genre goujons mais spécialement fait pour cacher les trous de pocket holes. Ça donne un look spécial quand c'est de couleur contrastant, ça fait très esthétique. Ici, on avait utilisé les pocket holes pour réaliser une petite brouette et aussi un petit marche-pieds pour les enfants. En espérant que cela puisse te donner d'autres idées. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com