Musée d’outils anciens Centre-du-Québec

  • Queb
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Drummondville
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 jour #1 par Queb
Musée d’outils anciens à St-Rémi-de-Tingwick

Michel Benoît, un retraité du monde syndical, a fait l'acquisition du bâtiment de 19 000 pieds carrés (ancienne école primaire) en septembre dernier dans le but de le revamper et d'y mettre en valeur quelques-uns des 50 000 outils anciens qu'il a amassés ça et là au cours des 45 dernières années.

Parmi ceux-ci, on retrouve une multitude de haches, marteaux et rabots dont certains ont une valeur impressionnante. Tous les objets de sa collection ont été fabriqués avant 1940 et certaines pièces dateraient même du 16e siècle.


www.cyberpresse.ca/la-tribune/centre-du-...sformee-en-musee.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rabou
  • Portrait de Rabou
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai toujours faim à midi douze
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 jour #2 par Rabou
Réponse de Rabou sur le sujet Re:Musée d’outils anciens Centre-du-Québec
Je suis bien heureux pour ST-Rémi cela va peût-être aider à faire oublier le drame. Cela me donne toujours un frisson dans le dos de penser à cette dg. car j'ai fait le même travail qu'elle et environ au même moment j'ai eu le même genre de menace.

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Queb
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Drummondville
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 jour #3 par Queb
Réponse de Queb sur le sujet Re:Musée d’outils anciens Centre-du-Québec
Tu as raison

De plus, au Centre-du-Québec, nous avons plein d'atouts, toutefois on ne peu pas dire que la région est gâté au niveau attrait naturels. Il y a bien quelques belles choses bien sûr. Comme la rivière Saint-François, mais en général le Centre du Québec ne rivalise pas avec les autres régions du Québec pour ses beautés naturelles... mais il y a la partie de la région où est situé Saint-Rémi où la nature est très belle. Des petites rivières, des montagnes et quelques lacs et aussi de très beaux petits villages. C'est à visiter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com