Visite d'atelier et vente de bois

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #181 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois
Je regarde les photos pis je suis comme une petite fille devant l'arbre de noël :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #182 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois
Moi j'arrive avec ma tite remorque :laugh:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #183 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Re:Visite d'atelier et vente de bois

Poliman écrit: J'ai même trouvé ça


Poliman, j'aimerais bien avoir quelques bout d'érable piqué, pas important la longueur ni la largeur, moi c'est juste pour avoir un modèle lorsque je fait du faux fini érable piqué.... Les morceaux de références que j'ai dans le moment font pic, pic, à coté du morceau que tu montre...... :S :S

Fab..

P.S. je te montre plus tard le faux fini que je doit reproduire sur l'ensemble des moulures et porte d'une maison cossu du milieu du XIX siècle....

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #184 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois
Salut Sébastien. Est-ce que tu as plus qu'une ou deux planches d'érable piqué dans tes bundles, à ce que tu saches du moins? Comme Fab, j'en voudrais juste un bout de planche ou deux pour des accents sur un ou deux projets à venir... Cela dit, je voudrais pas priver Fab et je me contenterais de miettes après qu'il ait choisi, s'il en reste :whistle:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #185 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois
Non non, vous attendrai qu'on tire votre numéro comme les autres :lol:
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Amourduprintemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #186 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Re:Visite d'atelier et vente de bois

Poliman écrit: Nous allons procéder par tirage au sors, 3 minutes pour prendre ce que tu veux et au suivant . Ou bien donner moi des suggestion


OK, une suggestion juste de même en passant ... on pourrait y aller par ancienneté. Ceux qui ont la machinerie la plus ancienne choisissent d'abord. :whistle: :whistle: :whistle: :P

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #187 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Re:Visite d'atelier et vente de bois
Poliman, merci de prendre tout ce temps...ton temps pour organiser tout ça!! Je crois que c'est apprécié de tout le monde!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #188 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Re:Visite d'atelier et vente de bois
Bonne idée ancienneté mes ancienneté de la mortaise ,comme je suis le un des plus ancien alors :) :)

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #189 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re:Visite d'atelier et vente de bois

Misabel écrit: Bonne idée ancienneté mes ancienneté de la mortaise ,comme je suis le un des plus ancien alors :) :)

moi si moi si :P

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #190 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Re:Visite d'atelier et vente de bois
on pourrait faire ça dans l'ordre du plus grand total de poids de machinerie de fonte!! plus y'en a pesant, plus on passe tôt!! moi, ça me plait!!!! LOL!!!!! :D :whistle:

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #191 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois
je croit bien que sa va être spécial pour choisir le bois sans que sa face de friction pour ceux qui veule le même bundle genre. je croit a date la meilleure idée est un tirage a numéro pour 3 ou 5 min et ensuite si il reste encore du bois ben ont refait un autre tour ainsi de suite,comme sa tout le monde a une chance d'avoir un peut de bois,et que poliman fixe avant de commencer le prix sur certain bundle comme sa sa seras fair pour toute le monde.

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #192 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois

GeorgesEmile écrit: Salut Sébastien. Est-ce que tu as plus qu'une ou deux planches d'érable piqué dans tes bundles, à ce que tu saches du moins? Comme Fab, j'en voudrais juste un bout de planche ou deux pour des accents sur un ou deux projets à venir... Cela dit, je voudrais pas priver Fab et je me contenterais de miettes après qu'il ait choisi, s'il en reste :whistle:


Georges-Emile et Amour du printemps je vous les donnes les planches d'érables piqué après que j'aurais fini de les analyser.... :dry:

Je vais simplement les regarder.... m'en faire une image mentale très précise... C'est tout, après il sont à vous j'en aurai plus besoin.... :side: :side:

En anglais c'est du bird's eyes maple, vous savez comment je fait pour faire les yeux d'oiseaux en faux fini ????

Batard, j'vais quand même pas vous dire que je les fait avec l’efface d'un crayon a mine dans laquelle j'ai percé un trou 3/32 "..... :ohmy:

Y'a quand même une limite à partager mon sawoir ...... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GeorgesEmile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #193 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois

Fab52 écrit:

GeorgesEmile écrit: Salut Sébastien. Est-ce que tu as plus qu'une ou deux planches d'érable piqué dans tes bundles, à ce que tu saches du moins? Comme Fab, j'en voudrais juste un bout de planche ou deux pour des accents sur un ou deux projets à venir... Cela dit, je voudrais pas priver Fab et je me contenterais de miettes après qu'il ait choisi, s'il en reste :whistle:


Georges-Emile et Amour du printemps je vous les donnes les planches d'érables piqué après que j'aurais fini de les analyser.... :dry:

Je vais simplement les regarder.... m'en faire une image mentale très précise... C'est tout, après il sont à vous j'en aurai plus besoin.... :side: :side:

En anglais c'est du bird's eyes maple, vous savez comment je fait pour faire les yeux d'oiseaux en faux fini ????

Batard, j'vais quand même pas vous dire que je les fait avec l’efface d'un crayon a mine dans laquelle j'ai percé un trou 3/32 "..... :ohmy:

Y'a quand même une limite à partager mon sawoir ...... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Fab


Une feuille d'essuie-tout roulée ça marche itou. ;)

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #194 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois
Fab, je fouille mon stock..... je crois bien avoir un restant de AA ou AAA birdseye maple qui "traîne" et qui attend sa prochaine vocation..... ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #195 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois
Fab, c'était une joke :P J'en ai pas de besoin

Je suis certaine que tous les membres présents sont des parfaits gentlemen, donc que les femmes pourront choisir en premier :whistle: B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com