Visite d'atelier et vente de bois

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #61 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois
Je veux pas tout gâcher le sujet. Cet été je suis allé passer 4 jours à Trois-Rivières. Un soir en me promenant un vitrier travaillait à remastiquer les fenêtres du musée et de la chapelle des Ursulines.
Il utilisait du Dap parce que c'était ce qui était spécifié sur les devis d'architecte pour une restauration de bâtiment comme celui-là. Ils avaient plus de 200 fenêtres avec 16 carreaux je crois à refaire. Presque tout l'été était prévu pour dette étape.
Je lui ai posé la question du pourquoi utiliser un produit qui sera dégradé dans 10 ans alors qu'on pourrait utiliser un produit plus performant qui durerait plus longtemps.
Je suis d'accord sur la restauration de bâtiments mais pourquoi utiliser les vieux matériaux alors qu'on a maintenant des plus performants. Remplacer le mastic par autre chose ne défait pas l'aspect historique.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #62 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois

Fab52 écrit: .....

Faire du mastic, c'est simple comme faire du vin...... :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Fab


Je suis certain que ton mastic est meilleur à manger que les vins maison qu'on m'a obligé à boire... :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Entécas, j'espère pour toi

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #63 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois
Rénovaideur, le Dap, n'a rien à voir avec le mastic, comme tu dit le le Dap sera réduit en poussière en moins de dix dans les états du mid- west américain....... :woohoo: :woohoo:

Au Québec ça longévité est encore plus courte..... Des produits de remplacements au mastic ?????

Je comprends pas pourquoi on le remplacerait ??? Ce produit à traversé le temps, lorsqu'il est bien entretenu sa longévité est supérieur à 100 ans..

Oui le MCC, cherche des produits de remplacement, cela date de 2009, à cette époque le père du mastic au Canada est décédé.... Du jour au lendemain on a vu disparaître les enveloppes jaunes qui contenait son mastic...... :woohoo: :woohoo: :woohoo:

On a tous paniqué, plus de mastic, plus de restauration de fenêtres.......... :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Je suis déçu d'entendre que le MCC à choisi le Dap, en 2010 j'avais été approché pour faire du mastic pour eux, j'avais refusé, il voulait que ma recette sois soumis à leur chimiste......

J'ai décidé à l’époque que je n'avais rien à prouver à personnes et je pense la même chose aujourd'hui........

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #64 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois
Me rappelle plus le numéro de produit mais en pot consistance pateuse comme mastic.

Mastic résistant pour 100ans? ben là tu me surprends....pis l'entretien c'est quoi....quand je regardais le paquet de fenêtres de tout l'ensemble immobilier des Ursulines je pense qu'un gars peut passer l'année à juste faire le tour pis recommencer.....taboire qu'il y en a des carreaux de 6x6 ou 8x8....et plusieurs sont à la limite de vie....maudit beau bâtiment mais bâtard comme tu dirais de l'ouvrage......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #65 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois
Rénovaideur, c'est ben plus simple que tu pense, Mes comme dirais le Capitaine Bonhomme y vas falloir être là le 19 octobre pour comprendre tout ça...... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Mais juste pour t'agacer un ti brin, 100 ans pour du mastic, C parce qu'il n'a pas été entretenu !!! :laugh: :laugh: :laugh:



Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TitBrindeScie
  • Portrait de TitBrindeScie
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Qui bricole s'y colle
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #66 par TitBrindeScie
Réponse de TitBrindeScie sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois
Bonjour Poliman,

Est-ce qu'il resterait une petite place pour moi pour la visite du 19?

Merci!

Le savoir c'est comme le beurre: moins on en a, plus on l'étale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #67 par Poliman
Réponse de Poliman sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois
Ouais !

Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #68 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois
Bon, ben, c'est fait! Mon conseil d'administration m'a donné le feu vert... j'occuperai donc un bon 6 pi.ca. du plancher de ta Batcave le 19 prochain. J'ai vraiment hâte de vous revoir et de rencontrer les autres Mortaiseux que je ne connais que de nom. :)

Au fait, c'est à partir de quelle heure au juste? En ce qui concerne l'adresse de ton atelier, préfères-tu envoyer ça par MP (plus long mais plus privé et sécuritaire)? Je dis ça comme ça mais la Germaine de mon GPS aime avoir de quoi de précis à se mettre sous la dent... :blink:

P.s. : S'il te reste un peu de noyer noir, je serais intéressé :whistle: :whistle:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par GeorgesEmile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #69 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois

GeorgesEmile écrit: Bon, ben, c'est fait! Mon conseil d'administration m'a donné le feu vert... j'occuperai donc un bon 6 pi.ca. du plancher de ta Batcave le 19 prochain. J'ai vraiment hâte de vous revoir et de rencontrer les autres Mortaiseux que je ne connais que de nom. :)

Au fait, c'est à partir de quelle heure au juste? En ce qui concerne l'adresse de ton atelier, préfères-tu envoyer ça par MP (plus long mais plus privé et sécuritaire)? Je dis ça comme ça mais la Germaine de mon GPS aime avoir de quoi de précis à se mettre sous la dent... :blink:

P.s. : S'il te reste un peu de noyer noir, je serais intéressé :whistle: :whistle:

Moi aussi j'aimerais du noyer noir ;)

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #70 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois
Ma visite d'atelier c'était de la petite bière comparer à celle-ci. J'aurais du mettre du bois à vendre. ;)

Le record du nombre de participant va être battu. Ça commence à ressemblé à une mini journée La Mortaise.

Va-t-il y avoir des manufacturiers qui vont venir faire des démo ou des ventes sous la tente?
Y aura-t-il des manèges gonflables pour les enfants?

Sébastien, je te suggère d'appeler d'avance chez Tim Hortons pour faire préparer ta commande. C'est ce que le gérant m'a suggéré pour ma prochaine fois. Et j'avais uniquement 2 douzaines de beigne et une de muffin.

J'avais une cafetière de 40 tasses en passant. Et elle a toute passé. On était 19.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #71 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois
32 à ce jour....
Je propose une petite cotisation de chacun pour minimiser les dépenses de Poliman.
Il parlait de lunch......à la visite de Mseguin on s'est ramassé plusieurs à la pizzéria.
Je ne crois pas qu'il y en ait près de chez toi Poliman.
Généraliste je crois a parlé de blé d'inde.
Que diriez-vous de hot-dogs sur le BBQ?
Y a-t-il un BBQ de disponible?
Ça prend
1 pot de moutarde
1 pot de relish
1 bouteille de ketchup
4-5 douzaines de pains et saucisses.

Je suis prêt à apporter la moutarde et la relish et faire cuire les hot-dogs.

Qui suit?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Plume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #72 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois

Mseguin écrit: Le record du nombre de participant va être battu. Ça commence à ressemblé à une mini journée La Mortaise.
.


C'est vrai... Je propose qu'on fasse une liste, même à partir un autre poste, pour que les participants apportent quelques choses (et pas tous la même affaire). C'est pas à Poliman de payer pour toute notre gang...

Je me souviens pas qui apporte du blé d'inde???

Je me propose pour apporter du fromage et des chips (et les plats pour les mettres).

Je propose aussi que ceux qui boivent autre chose que du café apportent leur breuvage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #73 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois
Si on fait une liste de ce que chaque personne peu apporter serait une bonne idée et comme cela chaque personne pourra faire sa contribution a son gout. :cheer:

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #74 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois
Il faut que les participants offrent ce qu'il vont apporter pour pas qu'on se ramasse avec 28 pots de relish.

Sauf que suite à la réponse de Poliman sur la dispo d'un bbq, on pourait faire une liste de ce qui est nécessaire et le nom de la personne ou les personnes qui l'apporte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #75 par Poliman
Réponse de Poliman sur le sujet Visite d'atelier et vente de bois
J'ai le bbq et du propane et un poêle à grillade

Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com