Atelier de retouche avec les produits Mohawk

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #1 par Lathe
Pour les Intéressés(es)

Cette avant-midi, j'ai reçu un appel téléphonique d'un représentant Richelieu concernant des ateliers de retouches avec les produits Mohawk.
Celle pour la région de Québec aura lieu en mars ou avril 2017 au Confortel Hôtel d'Ancienne Lorette à Québec. Le monsieur va me revenir avec plus d'info.

L'atelier est sur 2 jours , aussitôt que j'aurai plus d'informations , je vous reviendrai avec. Personnellement, je me suis inscrit en attendant la date fatidique. Le nombre de places semblent limitées

A +

Lathe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #2 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Atelier de retouche avec les produits Mohawk
Est-ce que tu es au courant s'il a une séance à Montréal ?

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #3 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Atelier de retouche avec les produits Mohawk
Oui, il va y avoir une formation des produits Mohawk à Montréal, le 5-6? avril 2017 à Dorval.

Je viens tous juste de m'inscrire, je vais recevoir un courriel dans les minutes ou heures qui suit, avec tous les détails concernant cette activité.

Je vais le poster aussitôt reçu.


Merci Richard,
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Willys54.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #4 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Atelier de retouche avec les produits Mohawk
Je serais intéressé par celle de Montreal sais tu combien sa peut coûter environ

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #5 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Atelier de retouche avec les produits Mohawk

Misabel écrit: Je serais intéressé par celle de Montreal sais tu combien sa peut coûter environ


Le prix environ non mais le prix exacte oui :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: $$$ $495 par personne
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Willys54.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #6 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Atelier de retouche avec les produits Mohawk
La personne qui veut s'inscrire doit communiquer directement avec messieur Léo Pilon:

Sales Representative/Marketing

Quincaillerie Richelieu Hardware Ltd

Produits Mohawk Product & Workshop

7900 Boul. Henri-Bourassa O.Ville de St-Laurent Q.c. H4S 1V4

Tel: 1-866-832-4010 X 5107, Tel: 514-832-4010 X 5107

Fax: 1-800-363-0193, Fax: 514-336-9431

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Atelier Retouche Mohawk Date 4 et 5 Avril 2017 ( 8 a.m. à 5 p.m.)

Voici les infos des deux journées:

Retouche de bois et réparation de bois - 2 jours $495 Par personne. Avec-Coffre

Sous la supervision d’un professionnel vous connaitrez et apprendrez les plus récentes techniques de réparation pour le bois offert en industrie. Nos professeurs d’expériences s’assureront que chaque étudiant est bien reçu l’information qui lui permettra d’exécuter les techniques enseignées, le tout durant des ateliers pratiques échelonnés sur 2 jours. À la fin du séminaire chaque étudiant aura reçu suffisamment d’information lui permettant de réaliser des retouches et réparations qui autrefois étaient synonyme de perte pour l’entreprise.

Nos professeurs professionnels de Mohawk vous donneront une formation technique vous permettant d’effectuer différentes réparations sur des meubles endommagés, en les faisant vous-même.
• Analyse de dommages
• Remplacement des couleurs
• Bâton de Remplissage
• Imité le veinage du bois
• Bâtonnais de cire
• Marqueurs
• Harmoniser les couleurs
• Adhésif
• Tampon de finition
• Papier sablé
APPRENNEZ A RÉPARER:

• Apprenez comment réparé Écorchures, Bordures, Brûlures, Entailles, Marque profonde, coin cassé
• Apprenez comment utilisé le papier sablé et les produits de polissage pour faire disparaître les égratignures, augmenté ou diminuer le lustre et apporter de l’éclat a un finit terne.
• Apprenez différentes techniques pour l’usage du Bâtonnais de cire, utilisation de couteaux chauffant, bâtonnais d’application à chaud, Bâtonnais d’époxy, Marqueurs, les adhésifs, les finitions au tampon, les aérosols, et les bonnes méthodes de se servir du pinceau.
• Apprenez le principe des couleurs principales, couleur primaire et secondaire, l’effet du blanc et noir sur la couleur, intensité des couleurs, tons naturel.
• Apprenez les différentes techniques se rapportant à la réparation de meubles, incluant les aérosols à base d’eau et faibles en odeurs, les différents marqueurs et leurs méthodes d’application.
Voici les items que vous retrouverez dans la trousse sont :
• Tablier
• Bâtonnais d’époxy
• Lacosolvent
• Blendal Kit
• E-Z Flow™ Burn-in Stick
• Marqueurs
• Burn-in Balm
• E-Z Seal™ Pen
• Papier Sablé
• Couteau Thermique
• Fil-Stiks
• Crayon de nuançage
• Pinceaux
• Liquide à Veiner
• Verre de colorisation
• Edging/Low Heat Stick
• Crayons à Veiner

L’étudiant retournera à la maison avec la trousse de réparation dans un coffre d’une valeur $400.00
NOTE: Pour une réservation a l’hôtel, veuillez contacter l’hôtel vous-même. Les cours commencent à 8:00 a.m. chaque jour pour se terminer vers 5:00 p.m. Toutefois nous vous suggérons d’arriver 20-30 minutes à l'avance pour choisir votre place de travail. Important : Notre atelier de formation n’a qu’un nombre limité de place, alors nous vous encourageons à réserver aujourd’hui… soit par téléphone, télécopieur ou par la poste. Les réservations sont acceptées selon l’ordre reçu
Escompte! Rabais pour les produits commandé durant l’atelier de formation
Léo Pilon
Produits Mohawk Product & Workshop
7900 Boul. Henri-Bourassa O.Ville de St-Laurent Q.c. H4S 1V4
Tel: 1-866-832-4010 X 5107, Tel: 514-832-4010 X 5107
Fax: 1-800-363-0193, Fax: 514-336-9431
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Léo Pilon


Bois Jour #1
Réparation d’éraflures
Une formation pour pouvoir effectuer différentes réparation sur des meubles endommagés, en les faisant vous-même
​Apprenez comment réparer :
• Marques profondes
• Taches de brûlures
• Ecorchures
• Entailles
• Bords écorchés
• Coin cassés
​Apprenez comment vous servir du papier sablé et des composés pour :
• Faire disparaître les éraflures
• Augmenter ou diminuer le lustre
• Apporter de l’éclat a un fini terne
Apprendre les techniques pour le bon usage de :
• Bâton de cire
• Papier sablé
• Bâton à chauffer
• Bâton à remplissage
Bois Jour #2
Remise en place de la couleur
Une Technique pour harmoniser les couleurs, remplacer la couleur et mélange des couleurs
​Assimilez le principe d’assortiments des couleurs(Théorie des couleurs)
• Couleur Primaire et secondaire, tons naturels
• Les effets du blanc et noir, intensité des couleurs
​Apprenez les techniques d’application se rapportant à la réparation de meuble :
• Mettre la couleur au tampon
• Se servir d’aérosols
• Les bonne méthodes de ce servir d’un pinceau
1900 Route Transcanadienne, Dorval, QC H9P 2N4

Hampton Inn & Suites by Hilton Montreal-Dorval
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Willys54.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #7 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Atelier de retouche avec les produits Mohawk
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #8 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Atelier de retouche avec les produits Mohawk
Ce sont des groupes de 12 ou 13 et s'il y a d'autre demande, il fera un autre groupe pour une autre journée.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #9 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Atelier de retouche avec les produits Mohawk
Je viens juste de parler à monsieur Léo Pilon des produits Richelieu concernan le cours de retouche des produits Mohawk .
Pour Québec, ça prend 12 personnes minimum, il va me rappeler pour me donner la disponibilité du professeur .
je vous liaiserai savoir sa réponse, si le cours se donne, il suffira de s'inscrire pour les intéressés.

Lathe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #10 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Atelier de retouche avec les produits Mohawk
Cet avant-midi Retour d'appel de Léo Pilon des produits Mohawk

Pour la région de Québec, et les environs, l'atelier de retouche des produits Mohawk aura lieu le 18 & 19 mai 2017 au CONFORTEL , 6500 Bld Hamel . Québec téléphone 418-877-1505.

Début du cours à 07h30 m'a dit monsieur Pilon. Pour ceux et celles qui voudraient y participer, communiquez avec lui.
Je me suis inscrit au même moment.

Lathe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #11 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Atelier de retouche avec les produits Mohawk
Changement au programme, M. Pilon m'a appelé pour me dire que pour Québec, c'est 2020 qui décide de prendre cela en charge ,mais il ne sait pas où le cours aura lieu,
Donc, je me suis inscrit à celui de Montréal qui aura lieu le 28-29 mars 2017.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com