Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 5 ans 11 mois #1 par Abel
Concours de Fabrication Journée LaMortaise 2018

Pour le 15ème Anniversaire de LaMortaise, nous voulions vous surprendre et faire quelque chose de Spécial, jamais réalisé par le passé.
Ce concours consiste à concevoir et fabriquer/ou tourner

Une Urne funéraire

L’Urne doit pouvoir contenir ….un minimum de 200 pouces cube (3.2 litres)volume intérieur.
Le nom du membre ne doit pas apparaître sur la pièce, (ni celui que vous voudriez voir dedans ). :evil:

Les critères pour le jugement sont :
1…L’originalité 20%
2…L’esthétique 20%
3…La qualité des assemblages 20%
4…La finition 20%

Le vote des membres comptera pour 20%

N.B. Le participant n’est pas obligé de l’utiliser lui-même. ;)

Un comité (qui sera dévoilé plus tard) a été formé pour évaluer et juger les pièces.
Pour participer, vous devez vous inscrire sur ce fil…

Bon concours à tous
_________________________________________________________
Les inscrits

1. Ouf
2. Jackmaya
3. Bert
4. Realsky
5. Rococo
6. Casunique
7. Lemaillet
8. Rénovaideur
9. Abel
10. Mécano
11. Rubrifolia
12. Migau

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Abel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #2 par Ouf
Je serai participant au concours.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #3 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018
Bien qu'il soit dans mes plans de des cendres à Sainte-Madeleine pour la journée LAMortaise, je ne participerai pas au concours...Je me sens trop fringuant pour me lancer dans une urne qui me porterait à prendre le mort aux dents et qui finirait par me consumer à petit feu...

Cependant conscient que ce fil de discussion pourrait finir inhumé parmi tous les autres plus récents, mon intervention a pour but de permettre une pleine exposition du sujet... Je peux bien vous rendre ce petit service...

Allez inscrivez-vous, Février est idéal pour ça, plusieurs d'entre nous étant morts de REER

Avec tout le respect que commande le sujet :silly: :woohoo: B)
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #4 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018
D'autant plus que mercredi le 14 serait une bonne journée pour débuter la vôtre.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018
J'imagine que les participants peuvent être un peu théâtraux, voire humoristiques, dans l'élaboration de leur urne? Je vois déjà Jackmaya faire un trou dans la tête de sa sculpture du gars qui sort de terre, et lui poser un petit couvercle. Un effet mourant assuré au crématorium !!! :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #6 par Abel

Toxedo_2000 écrit: J'imagine que les participants peuvent être un peu théâtraux, voire humoristiques, dans l'élaboration de leur urne?


Toutes les possibilités sont là. Le concours est ouvert à l'imagination de tous. ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #7 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018
Qui se chargera de l'urne avec une fente pour que nous puissions y déposer notre vote ? ...

Ça va ti prendre une urne impartiale et non participante ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018

Casunique écrit: Qui se chargera de l'urne avec une fente pour que nous puissions y déposer notre vote ? ...

Ça va ti prendre une urne impartiale et non participante ???


Je vote pour que ce soit vous, cher ami !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #9 par Abel

Abel écrit: Un comité (qui sera dévoilé plus tard) a été formé pour évaluer et juger les pièces.


Allez...on s'inscrit ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #10 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018
ah zut ...Pas de vote...Impossible de faire voter les morts...Mais alors est-ce à dire que nous ne pourrons manipuler les intentions de vote ??? On s'éloigne de la réalité...Quoique il est toujours possibilité de corrompre un jury...Voilà qui rassure la classe politique :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018

Abel écrit:

Abel écrit: Un comité (qui sera dévoilé plus tard) a été formé pour évaluer et juger les pièces.


Allez...on s'inscrit ;)


Quel est ou quels sont les prix offerts aux gagnants ?
Ça va peut-être stimuler la participation... ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #12 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018
Bon ben, je m'inscrit aussi au concours! :evil: :evil: :evil:

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #13 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018

Casunique écrit: ah zut ...Pas de vote...Impossible de faire voter les morts...Mais alors est-ce à dire que nous ne pourrons manipuler les intentions de vote ??? On s'éloigne de la réalité...Quoique il est toujours possibilité de corrompre un jury...Voilà qui rassure la classe politique :) :)



Bien sûr qu'il y a vote des membres c'est indiqué dans l'introduction ;)
Quoique leur pouvoir en sera réduit de 80 % ceci probablement pour éliminer les effets de quelconque intimidation , favoritisme , soudoiement ou influence russe dans le processus . Par contre je suis sûr que le comité sera quant a lui, après une longue enquête des services secrets ,au-dessus de tout soupçon, intègre. et tout à fait impartial. .Pour plus de sécurité je suggererais deux gardes du corps au service du comité, bien armés afin décourager de façon sans équivoque ,tout inconscient ayant l'idée saugrenue de s'approcher un tant soit peu du groupe. :blink: :lol:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #14 par Abel
À Casunique, si tu lis la page d'inscription, c'est bien écrit que le vote du public vaut pour 20% ;)

À Toxedo, Le ou les prix, au ou aux gagnant (s) ne seront que dévoilés sur place.

Nous ne voulons pas que la récompense incite à l'inscription, nous voulons voir les vrais compétiteurs. ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #15 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018
Mes excuses ...de ne pas avoir lu... Bien d'accord que le prix ne doit pas être l'incitatif premier

Et pour ceux qui entendent à rire, ce n'est pas parce que le vote du comité est prépondérant à 80% qu'il y a nécessairement pré-arrangement !!! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com