Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #31 par Bert
Le règlement!!
Elle doit avoir un minimum de 200 po cu

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #32 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018
Sa mort pas
:woohoo:

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #33 par Abel
Michel, j'espère que tu va t'inscrire ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #34 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018
C'est un peu mort au chapitre des inscriptions...Comme le dirait un HA : " va-ti falloir qu'on vous tire au sort ? "

( expression qui avec le temps est devenue : " dépêche toi...tire et sort...avant qu'il s'acharne sur nous)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #35 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018
D'après moi, c'est un concours tout désigné pour notre ami Poussière ...
Et ce serait judicieux s'il terminait son oeuvre autour du mercredi des cendres..... :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #36 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018
Cher collègue et néamoins ami Toxédo...Je constate que le temps fait son oeuvre, même sur votre honorable personne...

Tel qu'il a été mentionné dans un de mes écrits que vous êtes sensé scruter à la loupe, le mercredi des cendres était cette année le 14 février...

Il va falloir modérer vos scéances sous le soleil ou bedon diminuer la quantité de vos cocktails ;) :P B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #37 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Cher Casunique, vous faites bien de me rappeler à l'ordre. Puisant à tort dans ma mémoire juvénale, je croyais me souvenir que le mercredi des cendres se trouvait au coeur poreux de la semaine sainte, qui comme certains billots soumis au chaud et froid, est plus molle dans le milieu. Honte sur moi! il ne me reste plus qu'à m'adonner aux supplices de mes cilices les plus mortifiants, que je garde juste à côté de mes tiroirs de perceuses. Je vous confirme, comme vous vous en doutez maintenant, que je suis fier de posséder quelques cilices à batterie qui m'ont déjà fait mal, comme l'oeil averti d'un mortaiseux a pu le constater, et qui m'en a fait la remarque après qu'il eut visionné un épisode d'Unité 9, dans lequel je cachais pourtant l'ongle d'un doigt complètement noirci. Il se demandait pourquoi... Qu'il ne cherche plus!.... :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #38 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018
Ah c’etai ça .....lors de cette soirée mémorable avec cette charmante dame qui n’aura de cesse qu’à quand vous lui aurez baissé les culottes selon ses propres dires si ma mémoire ne me trompe point.........

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #39 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018
Cher Toxédo...Soyez quand même un peu indulgent à votre égard ...Déjà que vous vous écartelez en excuses, il ne faudrait pas que l'ascétisme et la mortification vous mènent tout droit à l'urne, bien que nous vous considérons comme un monument...Retenez que nous vous aimons bien vivant :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #40 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018

Toxedo_2000 écrit: D'après moi, c'est un concours tout désigné pour notre ami Poussière ...
Et ce serait judicieux s'il terminait son oeuvre autour du mercredi des cendres..... :laugh:


HA HA HA Elle est bonne . Mais je manque de temps, le travail et je prépare plein de petite chose pour notre table pour la journée Lamortaise. ;)

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #41 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018
Bon allez je m'inscrit au concours de l'urne 200 pouces cube a intérieure don on c'est pas ce qui est à l'
extérieur

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #42 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018
mon correcteur i marche pas

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #43 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018
Il semble bien que l'urne n'a pas la même signification que lors du concours de la planche à découper, plus de 20 inscriptions en 2013 Même chose pour le coucours 2x4 qui est aussi une planche.
Poutant, on fait la planche avant d,aller dans l'urne Selon moi , les évaluateurs n'aurons pas beaucoup de travail sur la planche. Espérons que l'on leur demanderas de séjourner dans celles-ci. Longue vie à LaMort...Aise, un concours en relation directe avec le forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #44 par Abel
L'an passé, nous étions à 12 inscriptions, cette année ... 7 inscriptions. ;)

Dites moi pas que le thème de l'urne vous fait frémir. :S

Une cabane à oiseaux, c'est pas pour tout le monde, mais une urne...je gage que oui.

Allez...on participe

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #45 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018
Si sa peu motivé quelques un car il y a des modèle autan qu,on a l"imagination,Une Dame ma écris pour une urne pour elle, elle voulait une urne comme un bateau avec coque bleu et pour mettre en terre dans un trou de 9'' x 9'' x 24''















car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com