Journée La Mortaise 2019

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #16 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Journée La Mortaise 2019
Primo, moi j'aime beaucoup tes comptes à rebours.
Deuzio, je les lis tous et les aime beaucoup.
Troizio (pas tercio) à part la dernière journée, je n'ai pas le temps cet année de faire un compte à rebours pour t'aider
Quatrio je n'aime pas lire mes comptes à rebours, y'a trop d'erreurs dans les chiffres pi chu pu fiable pour les comptes à rebours.
Finalimentinato, même si en compagnie d'autres tu t'occupes de bien nous organiser toute cette belle journée, ça serait bien que tu continues. D'ailleurs, bien mieux que moi, tes calculs sont bien meilleurs.

Alors M. Casunique... Tu m'aimes-tu quand même ? Moi je vote pour toi, c'est certain ! :)

Et je suis certain que Toxedo et bien d'autres (même si je ne veux pas parler pour lui ni pour eux) votera(ont) pour toi si une mise en candidature se tient.

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Michel Talbot

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #17 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Journée La Mortaise 2019

Abel écrit: Bien que nous nous parlons "Facetime" à tous les jours, Renovaideur et moi n'avons pas encore fixé de date pour une prochaine Journée LaMortaise.
Soyez sans crainte, nous vous en aviserons en temps voulu ;)

PS: La santé de Denise s'améliore et tout est sous contrôle, la mienne est excellente ;)


Prenez soin de vous deux ... Votre santé est bien plus importante que notre rencontre annuelle...Retenez que plusieurs personnes sont disponibles pour vous épauler dans l'organisation de la journée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #18 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Journée La Mortaise 2019
M. Talbot a écrit : Finalimentinato, même si en compagnie d'autres tu t'occupes de bien nous organiser toute cette belle journée, ça serait bien que tu continues. D'ailleurs, bien mieux que moi, tes calculs sont bien meilleurs.

Je dois rectifier ici les faits, je n'ai aucunement participer à l organisation des rencontres passées... Je n'ai fait que radoter en comptant des dodos et inciter les membres a y participer ...Le crédit revient a d autres qui ont toujours travailler très fort ...Rendons à César ce qui lui appartient, surtout sa salade et l'haleine qui vient avec... Cela étant dit je me rend disponible pour l organisation, si l'on juge que ma contribution peut etre bénéfique :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #19 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Journée La Mortaise 2019
Moi, je dis que les décomptes de l'ami Casunique sont extraordinaires pour la culture générale. Et qui s'ouvre à la culture, s'ouvre l'esprit, absorbe de nouvelles connaissances, et subrepticement, tous ces condiments de la vie passée ou présente s'insinuant dans le cerveau humain, hisse à un plus haut niveau de créativité son esprit déjà bricoleur :lol:
Longue vie aux décomptes de Casunique !

(D'autant plus que personne n'est vraiment obligé de les lire, n'est-ce pas ? )

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #20 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Journée La Mortaise 2019
Je pense avoir commis un impair en ne mentionnant pas dans mon message du début de ce fil que Renovaideur est aussi un important organisateur de cet événement avec Abel. (et avec l'aide de plusieurs bénévoles)

Je m'excuse auprès de notre ami Gilles.
Je me réjouis de savoir qu'Abel est en mesure de participer à nouveau à l'organisation de cet événement.

Merci à vous deux de perpétuer cet activité qui a débuté en 2008

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Abel, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #21 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Journée La Mortaise 2019
Moi j'aime bien lire les décomptes de Casunique et très intéressant les jeux de mots. Bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #22 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Journée La Mortaise 2019

Proxal écrit: Moi j'aime bien lire les décomptes de Casunique et très intéressant les jeux de mots. Bravo


Ces mots sont gentils, mais on s'éloigne ici du sujet principal... ( Je sais que ça peut paraître ici élémentaire. mais je me rappelle qu'à la petite école, le principal, c'était pas secondaire... )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #23 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Journée La Mortaise 2019
Oui mais avec un décompte si commencé disons cette semaine, cela nous donnerais une date quand va avoir lieu la journée La Mortaise. hihihi
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #24 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Journée La Mortaise 2019

Creation Caco écrit: Oui mais avec un décompte si commencé disons cette semaine, cela nous donnerais une date quand va avoir lieu la journée La Mortaise. hihihi
Caco


la poule ou l'oeuf ??? pas sur, mais il me semble que pour débuter un décompte, il faut connaître l'échéance ...

En attendant je collectionne les calendriers pour ma fameuse recette de carré aux dattes :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #25 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Journée La Mortaise 2019

Casunique écrit: M. Talbot a écrit : Finalimentinato, même si en compagnie d'autres tu t'occupes de bien nous organiser toute cette belle journée, ça serait bien que tu continues. D'ailleurs, bien mieux que moi, tes calculs sont bien meilleurs.

Je dois rectifier ici les faits, je n'ai aucunement participer à l organisation des rencontres passées... Je n'ai fait que radoter en comptant des dodos et inciter les membres a y participer ...Le crédit revient a d autres qui ont toujours travailler très fort ...Rendons à César ce qui lui appartient, surtout sa salade et l'haleine qui vient avec... Cela étant dit je me rend disponible pour l organisation, si l'on juge que ma contribution peut etre bénéfique :)


Salut cher ami !

Je sais très bien que dans les années passées tu ne t'es pas occupé de celle merveilleuse journée… Je me suis simplement mal exprimé dans mon propos précédent. Je voulais simplement dire que SI cette année tu décides de participer à l'événement à titre d'acteur organisationnel cette année, comme tu as si bien fait lors du décompte de l'an dernier, j'imagine que tu pourrais peut-être continuer aussi ce beau décompte qui est en train de devenir un incontournable. Je sais que ça ajoute à la tâche mais tu as ce talent. Et tu devrais mériter un prix pour tout ça ! Dans le fond, t'es un génie de la belle plume et je te lirais encore et encore ! C'est strictement égoïste de ma part, j'en conviens. Or, non seulement tes décomptes sont mathématiquement justes mais tes propos le sont tout autant.

En passant, ça sera quand cette année ? En fait, tu commences quand ton décompte ? :laugh: :laugh: :laugh:

;)

Michel Talbot

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #26 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Journée La Mortaise 2019
Cher ami Talbot ;) Je vous dis merci pour ces bons mots à propos des décomptes...

La problèmatique des décomptes, qui me te tique m'atteint et m'ennuie, lorsque l'ami dit que cela nuit à ses nuits ... Il alors temps de s'asseoir pour y réfléchir toute la journée , matin, midi et soir :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #27 par Jean-Claude Asselin
Réponse de Jean-Claude Asselin sur le sujet Journée La Mortaise 2019
bonjour,

moi je suis disponible les vendredis pour donner un coup de mains si on a besoin de moi je suis de St-Jean

Bonne journée ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #28 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Journée La Mortaise 2019
Merci M. Jean-Claude...

C'est très apprécié. Et puisque nous sommes tous les deux de la même localité, voilà qui pourrait faciliter les échanges :)

Gardons espoir :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Claude Asselin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #29 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Journée La Mortaise 2019

Casunique écrit: Cher ami Talbot ;) Je vous dis merci pour ces bons mots à propos des décomptes...

La problèmatique des décomptes, qui me te tique m'atteint et m'ennuie, lorsque l'ami dit que cela nuit à ses nuits ... Il alors temps de s'asseoir pour y réfléchir toute la journée , matin, midi et soir :laugh:


Cher ami M. Casunique,

Je viens de lire vos beaux mots... Et je vous fait une proposition descente qui vous remontera, c'est sur ! Comme vous savez, je suis extrêmement limité dans mon temps; mes cours universitaires m'occuperont probablement jusqu'à la fin avril. Or, si comme à presque toutes les années antérieures, la journée de la Mortaise se tient quelque part en mai, je pourrais donner un petit coup de main en faisant un compte à rebours et/ou en aidant comme "helper" à cet événement de grande envergure de vocation internationale. Il est vrai qu'il est rare que des gens de l'étranger y viennent mais il faut avouer qu'une possibilité existe ! Et pour que ces gens planifient cet événement, il leur faut une date, pas une prune ou une pomme mais ce petit fruit qui attire ces gens à déguster l'événement !

Peut-être aimeriez-vous que je participe de manière plus active à l'événement ? Faites-moi part de votre requête et si je le peux, je m'immiscerai doucement, sans faire de bruit ou dérangement, de quelque sorte que ce soit.

Mais si vous me désirez strictement que pour un compte à rebours, il est plus que probable que vous courrez un très grand risque. Or, afin d'éviter ce type d'erreur, il vous faudra alors m'aider en me donnant le "start-up" officiel puisqu'il semble que mes calculs mathématiques à ce sujet sont plutôt erronés. Voilà donc un aveux simple de ma part qui vous fait honneur.

Peut-être aimeriez-vous davantage me contacter par MP afin d'en discuter ?

Quoiqu'il en soit, il est certain qu'une date bien arrêtée serait bienvenue ! Heureusement, vous ne serez pas seul. J'ai vu que M. Jean-Claude ne vous laissera pas tomber. Peut-être y en aura-t-il d'autres aussi !

Attendant un petit commentaire de votre part cher ami !

Michel Talbot

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #30 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Journée La Mortaise 2019
Cher Michel Talbot... Honnêtement, il me semble un peu tôt pour débuter un compte à rebours d'un évènement qui risque fort d'être tenu qu'en 2020... Malgré mon intérêt pour participer à l'organisation de la chose, compte tenu de mes disponibilités limités, du temps de l'année où nous sommes rendu et du nombre de mains levés pour prendre la relève, après quelques discussions et analyses il m'est apparu sage, de ne pas me lancer tête baissée pour organiser quelque chose à la sauvette en 2019... C'est tout de même une tâche colossale qui attend ceux qui voudront s'impliquer... Les organisateurs du passé peuvent en témoigner, dont nos amis Abel et Rénovaideur qui ont été les maîtres d'oeuvres des deux dernières éditions... Parfois il faut prendre le temps avant de rebondir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com