Canac

  • Delta
  • Portrait de Delta Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #1 par Delta
Canac a été créé par Delta
Il va y avoir un Canac dans mon coin, ils vont être à Prévost, le terrain est en travaux et est annoncé sur le bord de la 117, avant le Patick Morin.
www.cime.fm/nouvelles/economie/210772/ca...erir-les-laurentides

M. Laberge nous confirme que les travaux débuteront d'ici trois semaines et l'ouverture est prévue avant l'automne 2020.

L’homme d’affaires nous a même confié qu'il souhaite conquérir le marché des Laurentides et établir un magasin Canac à Mirabel d'ici 5 ans.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #2 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Canac
Conquérir le marché ne sera pas difficile, la concurrence, (Rona et Reno-Depot) vendent des affaires trois fois plus cher que chez Canac... De ce temps-ci, on entend les grillons chez Reno-Depot à l'heure de pointe...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #3 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Canac
Puisque vous parlez de pointe, ajoutons en une d'humour...Mes antennes me laissent croire que le son des grillons est généré par les employés qui ont le temps d'aller en griller une, sans craindre d'être sur-prix :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Canac

Toxedo_2000 écrit: Conquérir le marché ne sera pas difficile, la concurrence, (Rona et Reno-Depot) vendent des affaires trois fois plus cher que chez Canac... De ce temps-ci, on entend les grillons chez Reno-Depot à l'heure de pointe...


Ils vendent en effet bien trop cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Canac
C'est vrai que le prix est plus haut a l'occasion. Maitenant parlons du service, n"allez-pas penser d'avoir votre material tout de suite quand vous aller dans la cour et que c'est l'heure du lunch ou la pause cafe, Ils pensent que tous le monde et les clients sont en pause, cela veux dire 15 minutes de pause plus le 5 a 10 minutes suplementaire d'attente,dans mon coin ils ont 2 magasins et c'est la meme chose au 2. Autre chose aussi, souvent ils ont du material d'annoncer en special circulaire, vous allez au magasin le matin de l'ouverture et souvent ils disent qu'ils en non plus. A quelque part ca ne marche pas, si tu annonces, c'est que tu l'a en stock. C'est bien beau de batir des gros entrepots comme celui de Drummmoville ou de gros magasins, mais le service doit suivre avec et eux ils ne l'on pas ou ne connaise pas ca. Alors pour moi, c'est le moins possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Canac

Oldtimers écrit: C'est vrai que le prix est plus haut a l'occasion. Maitenant parlons du service, n"allez-pas penser d'avoir votre material tout de suite quand vous aller dans la cour et que c'est l'heure du lunch ou la pause cafe, Ils pensent que tous le monde et les clients sont en pause, cela veux dire 15 minutes de pause plus le 5 a 10 minutes suplementaire d'attente,dans mon coin ils ont 2 magasins et c'est la meme chose au 2. Autre chose aussi, souvent ils ont du material d'annoncer en special circulaire, vous allez au magasin le matin de l'ouverture et souvent ils disent qu'ils en non plus. A quelque part ca ne marche pas, si tu annonces, c'est que tu l'a en stock. C'est bien beau de batir des gros entrepots comme celui de Drummmoville ou de gros magasins, mais le service doit suivre avec et eux ils ne l'on pas ou ne connaise pas ca. Alors pour moi, c'est le moins possible.


Ça doit dépendre des RO-NA ( du personnel etc ) car chez moi je n'ai aucun de ces problèmes
J'ai un excellent service chez "mes RO-NA et Reno Depot, c'est souvent plus cher mais ils ont des articles que je n trouve pas ailleurs. Et puis Canac est loin de chez moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #7 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Canac
Lowe est en train de faire un ménage de leur magasin au Canada et USA. Pas surpris que certain Réno-Dépot passe à la moulinette comme celui de Laval en concurrence avec d'autre Rona l'Entrepot et l'ancien Marcil devenu un Rona et que certains autre tombent sur la bannière Rona l'Entrepot. D'ici un an ma prédiction , il n'y aura plus de Réno-Dépot.

Pour celui de Prévost , il sera en concurrence directe avec Patrick Morin et Matério. Réno Dépot est assez loin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #8 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Canac

Latole écrit: Ça doit dépendre des RO-NA ( du personnel etc ) car chez moi je n'ai aucun de ces problèmes
J'ai un excellent service chez "mes RO-NA et Reno Depot, c'est souvent plus cher mais ils ont des articles que je n trouve pas ailleurs. Et puis Canac est loin de chez moi.


Tu en as un a moins de 15 km de chez toi. ;)
Moi j'aime beaucoup. Surtout quand je paye en moyenne 30% de moins qu'ailleurs.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #9 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Canac

Bobmaxja écrit: Lowe est en train de faire un ménage de leur magasin au Canada et USA. Pas surpris que certain Réno-Dépot passe à la moulinette comme celui de Laval en concurrence avec d'autre Rona l'Entrepot et l'ancien Marcil devenu un Rona et que certains autre tombent sur la bannière Rona l'Entrepot. D'ici un an ma prédiction , il n'y aura plus de Réno-Dépot.

Pour celui de Prévost , il sera en concurrence directe avec Patrick Morin et Matério. Réno Dépot est assez loin.


Ce que j'en comprends, le président est un ex Home Depot.
Donc compare les ventes au pied carré avec les grandes surfaces US ce qui est désavantageux pour les petits magasins comme au Québec et régions.
La mentalité de proximité et service ne vaut rien pour eux.
Effectivement les changements seront nombreux.......avec des fermetures....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Canac
Tant qu'à jaser de prix, voici une de mes expériences avec Canac:

Il y a trois ans lorsque j'ai construit mon plancher de douche en céramique j'avais acheté mon drain de plancher chez Rona a plus de 30.00$, deux semaines plus tard je vais chez Canac dans la ville voisine pour acheter autre choses.... Je passe dans la rangée de plomberie, qu'est-ce que je vois, le même a 8$ ou 9$. Je l'ai acheté lui aussi puisque je n'avais pas encore installé celui de Rona. Une fois de retour, je les ai mis côte a côte, et j'ai même mesuré pour essayer de noter une différence ... les mêmes moules avaient été utilisées pour le plastic et les grilles de métal étaient aussi identiques et en SS... Évidemment je me suis fait remboursé celui de Rona avec succès :)

Je me suis dit c'est un erreur de Canac, je viens d'aller voir a nouveau sur leur site respectif ce matin pour alimenter ce FIL et voici :

Rona = $33.99
Canac = $10.59

Pourquoi il y a 320% de différence pour une fitting de plomberie !!!

Voici les deux liens d'aujourd'hui où on peut voir une difference sur la photo, mais les avoir eu en main côte a côte, je peux vous dire qu'ils étaient vraiment identiques !
www.rona.ca/fr/drain-de-douche-11205160
www.canac.ca/fr/product/plomberie/pieces...rebr-2-po_41258.aspx
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Canac

Mseguin écrit:

Latole écrit: Ça doit dépendre des RO-NA ( du personnel etc ) car chez moi je n'ai aucun de ces problèmes
J'ai un excellent service chez "mes RO-NA et Reno Depot, c'est souvent plus cher mais ils ont des articles que je n trouve pas ailleurs. Et puis Canac est loin de chez moi.


Tu en as un a moins de 15 km de chez toi. ;)
Moi j'aime beaucoup. Surtout quand je paye en moyenne 30% de moins qu'ailleurs.


Oui je le connais j'y ai déjà été mais avec le temps que ça me prend ( ou péages 2 X $3,10 ) sans être certains que je vais trouver car c'est un "petit" magasin CANAC
A deux fois moins ( et sans péage ) de temps j'ai un Home D, un Reno D et un RO-NA et un très gros Can Tire ; Je ne reviens jamais bredouille.
3 sur 4 situé les uns à côté des autres

Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Canac

Bricoleur22 écrit: Tant qu'à jaser de prix, voici une de mes expériences avec Canac:

Il y a trois ans lorsque j'ai construit mon plancher de douche en céramique j'avais acheté mon drain de plancher chez Rona a plus de 30.00$, deux semaines plus tard je vais chez Canac dans la ville voisine pour acheter autre choses.... Je passe dans la rangée de plomberie, qu'est-ce que je vois, le même a 8$ ou 9$. Je l'ai acheté lui aussi puisque je n'avais pas encore installé celui de Rona. Une fois de retour, je les ai mis côte a côte, et j'ai même mesuré pour essayer de noter une différence ... les mêmes moules avaient été utilisées pour le plastic et les grilles de métal étaient aussi identiques et en SS... Évidemment je me suis fait remboursé celui de Rona avec succès :)



Je me suis dit c'est un erreur de Canac, je viens d'aller voir a nouveau sur leur site respectif ce matin pour alimenter ce FIL et voici :

Rona = $33.99
Canac = $10.59

Pourquoi il y a 320% de différence pour une fitting de plomberie !!!

Voici les deux liens d'aujourd'hui où on peut voir une difference sur la photo, mais les avoir eu en main côte a côte, je peux vous dire qu'ils étaient vraiment identiques !
www.rona.ca/fr/drain-de-douche-11205160
www.canac.ca/fr/product/plomberie/pieces...rebr-2-po_41258.aspx


$8,98 chez "mon "Home D

www.homedepot.ca/produit/pro-connect-dra...cier-inox/1000117480


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Canac
Une fois, moi et mon epouse, allons chez Rona et on demande a un commis inconnu de nous un renseignement sur un produit (je ne me souviens pas de quel produit)... Il nous a expliqué le produit et à la fin et il nous a chuchotté "allez chez Canac, ils sont moins cher " On en revenait tout simplement pas !
Mais on le savait déjà !
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Canac

Latole écrit: $8,98 chez "mon "Home D

Ce n'est pas le même, je faisais plutôt référence a un modèle carré qui sont plus cher, mais je sais pas pourquoi un carré est plus cher.
Mais le magasin de St-Henry le vend $19.88. Il reste que Home Depot le vend moins cher que Rona.
Donc :
Rona = $33.99
Canac = $10.59
Home Depot de St-Henry = $19.88

www.homedepot.ca/produit/pro-connect-dra...-2-chrome/1000677664
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Canac
Ah un carré ! Mille excuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com