Une bien triste nouvelle

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #1 par Bert
Une bien triste nouvelle a été créé par Bert
Un de nos membre fondateur est décédé en novembre dernier. Ce membre (no 90) faisait partie de notre communnauté depuis janvier 2004.
Cliver (Claude Livernoche) de Maskinongé est décédé le 19 novembre (voir les détail ici)
Claude ne laissait personne indifférent.  C’était un homme affable, généreux et cultivé qui aimait échanger et partager ses connaissances. Ses interventions sur le forum ont toujours été très constructives. Il était modérateur depuis les tout début.
Passionné d'outils manuels, il adorait les rabots japonais. Il en avait toute une collection.

Il était présent à la toute première rencontre/souper organisée par David chez lui à l'été 2004. Si j'ai bonne mémoire, le premier atelier de formation a justement eu lieu dans son atelier à Maskinongé. Le nombre de conseils qu'il a formul aux membre est énorme, plus de 4000. Il avait un ateleir que plusieurs rêvent d'avoir.
Il aimait aussi la nature. Il y a quelques années, il avait fait l'acquisition d'une ruche et pendant les longues journées d'été, il s'assoyait près de sa ruche et observait le va et vien de ses abeilles.  Il adorait la pêche à la mouche. Vers les années 2008, j'ai eu le privilège d'effectuer une expédition de pêche avec lui et notre collègue Ouf, c'est à ce moment que j'ai appris qu'il était aussi un géographe dans le vrai sens du mot. Il nous expliquait les phénoménes de géomorphologie des lieux que nous visitions. C'est là que j'ai appris ce qu'était un Esker!!.
C'est lors de ce voyage que nous avions eu des discussions visant à mettre sur pied ce qui est devenu les Journées Lamortaises.

Toutes nos sympathies à sa famille et ses proches

Au nom de tous les membres de ce forum, Merci Claude
 
Son Logo: Société de Protection des Outils de Coupe
 

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Une bien triste nouvelle
Je me rappelle de lui et des ses nombreuses interventions sur les outils manuels, triste nouvelles.
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #3 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Une bien triste nouvelle
Moi aussi je me souviens bien de Cliver , figure très active et symphatique du Forum , et tout comme toi Bertrand et plusieurs " vieux " avez permi à Lamortaise de se rendre jusqu'à nos jours!
Si jeune pour mourir !>:(
Merci à toi Bertrand, qui a été  selon moi la figure dominante du Forum jusqu'à aujourd'hui, je te dois beaucoup!;)

planeur

 

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Une bien triste nouvelle
Sympathies a la famille. Perdre un membre de cette taille fait toujours un vide.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #5 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Une bien triste nouvelle
Sincères condoléances à tous ses parents et amis.

Je n'ai que de bons souvenirs de ses généreuses participations sur ce forum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #6 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Une bien triste nouvelle
Condoléance à toute la famille .PS Burt de mémoire il a été professeur à Rimouski et il habitais à Sainte Luce une de nos conversation il ma dit à chaque foi que je voie ton avatar j'ai un pincement au coeur je voyais le coucher du soleil par ma fenêtre 

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Une bien triste nouvelle
Condoléances à tous les gens concernés.
Pour ceux qui s'en souviennent, et ceux aussi qui ne s'en souviennent pas, voici:

www.maisonstlouis.ca/Avis-de-deces/2020/...ge/Claude-LIVERNOCHE

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Poussiere, Amigo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #8 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Une bien triste nouvelle
Vraiment très triste nouvelle. Non je ne suis pas celui qui là connu le plus, loin de là. Mais il m'a marqué par sa personnalité.

Donc qui était Cliver (Claude) 
Ma première rencontre il me dit: tu es bien jeune, ( j'avais 43 ans) je lui demande pourquoi il dit ça? Il me dit quand tu écris c'est très poli et c'est la façon dont tu demandes ou donne des informations. Je pensais voir un p'tit vieux arriver HA HA HA 
Donc un grand diplomate

Lors d'un concour organisé par Lamortaise, clui qui ferai la plus longue feuillure avec un rabot manuel.
Lui il arrive avec unrabot japonais, il voit ma curiosité et m'explique la différence avec les rabots d'ici.
Il faut les tirer au lieu des poussés c'est la première chose à savoir.
Il me demande si je lui passerai ma bouteille d'eau, me tape un clin d'oeil et mouille la surface de la planche. 
Fais sa passe et en sort un très très grande feuillure, Bois mouiller ne casse pas me dit-il.

Donc un joueur de tour ( en passant si ma mémoire est bonne c'est Frank qui avait gagner le concour quand même)

Il appelait ma conjointe Loulou madame Poussière, il découvre qu'elle est de la Gaspésie et plus précis de St-Jogue.
Elle surprise qu'il connaisse, il lui explique que par sont travail il a fait des fouilles plus haut en montagne dans cette région.
Donc un homme très cultivé.

Mr Cliver ( Claude)  reposé en paix, vous m'aurez marquer par votre personnalité et de super bon souvenir malgré nos brève rencontre.

Symphatie à la famille et amis. 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Mario, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #9 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Une bien triste nouvelle
Sympathies à la familles et tout les proches... Parent et amis... ?
un grand connaisseur en outils manuels, un art qu'ils maîtrisait d'une main de maître, ses rabots vont s'ennuyer ...???une grande perte de connaissance et de savoir faire vient de s'éteindre... un patrimoine, une encyclopédie, une bible de savoir faire... salutation à toi, mon mentor des outils manuels... 

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Snap-on.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #10 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Une bien triste nouvelle
Merci Bertrand de m'apprendre le décès de Cliver Je me souviens de notre voyage de pêche au nord de Manic. J'ai eu le plaisir d'être son compagnon et guide sur le territoire. J'ai profité de son expérience de moucheur. Que de bon moments.
Sympathies à ses proches et nombreux amis

Au plaisir
ouf
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #11 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Une bien triste nouvelle
J'ai connu Cliver, j'ai été à son atelier pour une formation. Une grande perte...
Mes sympathies à sa famille et ses amis.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Une bien triste nouvelle
Je n'ai pas connu Cliver, mais j'ai pris le temps d'aller lire quelques un de ces messages !
Si jeune ... Mes sympathies à toute sa famille, ses amis et bien sûr aux membres du forum qui l'ont bien connu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Slycer98
  • Portrait de Slycer98
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pluie froide du matin, n'arrête pas le pellerin!
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #13 par Slycer98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #14 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Une bien triste nouvelle
Triste nouvelle je me souviens de lui mes condoléances a toutes la famille

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #15 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Une bien triste nouvelle
Mes condoléances à la famille.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com