Finition du Chêne rouge

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #1 par Basher
Finition du Chêne rouge a été créé par Basher
J'ai besoin de vos suggestions afin de voir ce qu'on peut faire avec ce bois.

Je connais quelques moyens de le finir mais je souhaiterais lui donner une teinte plus chaude qui rappelle le style "turn-of-the-century". Je voudrais aussi adoucir le contraste des pores. Vous avez des méthodes oud des idées et même des photos ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #2 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Finition du Chêne rouge
Ouin, j'vous ai eu là on dirait ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #3 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Finition du Chêne rouge
Tu nous as eu pas pire, mais je vais essayer.
J'ai lu dans le dernier woodsmith un article sur comment donner un look antique... ou plustot faire une finition comme dans le temps.

Il y avait un principe a l'amonique, ou la piece de bois était "enfermer" dans une boite avec un pot d'amonique... réaction chimique et le bois deviens plus foncé.

Je ne sais pas si c'est quelque chose du genre que tu as besoin, mais bon, cé un semblant de réponse... le problème avec ce procédé c'Est que la couleur n'est pas uniforme d'une planche a l'autre et que c'est vraiment aps sécuritaire de l'amonique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Finition du Chêne rouge
c est normalement une teinture avec du bitume de judee c est un pigment en poudre que l on dilue dans du varsol ou de la terebenthine c est noyer tres fonce beaucoup de meubles sont teint avec ce produit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5 par Stoker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Finition du Chêne rouge
Stoker est bien mieux avisé que moi, mais je sais que la prochaine fois que je vais travailler avec du chène rouge je vais m'amuser avec le grain et les couleurs. Je n'ai aucune idée comment ça s'appelle en francais, mais l'idée c'set de mettre un bouche-pores à l'huile d'une couleur vive (disons rouge) puis après le sablage de teindre avec une teinture anniline à l'eau d'une couleur contrastante (disons noir). Comme ça les pores sont bouchées mais les veines sont de couleur vive et ça donne un effet spectaculaire.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #7 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Finition du Chêne rouge
Frank, si tu fais ça, j'aimerais que tu nous montres une photo (pour encore carresser mon écran)... sérieusement, j'aimerais bien voir le résultat final. J'aime travailler le chêne, et parfois dans ma finition, je sens que je ne rend pas justice à ce noble bois.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #8 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Finition du Chêne rouge
J'allais justement mettre le même message que Gosseux. J'ai lu cette méthode dans le livre de Flexner et je suis vraiment curieux de voir le résultat.

Je songe en ce moment à une finition de teinture aniline avec un bouche pores au préalable. Si c'est de l'érable que j'achète ben ce sera une teinture aniline aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com