"Antiquité": ciré ou vernis... comment savoir?

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #1 par Cceline
Et bien, tout est dans le titre!

J'ai trouvé en fin de semaine, un miroir avec un contour de bois travaillé... Je ne sais pas s'il a déjà reçu une cire ou un vernis. [u:45fb4bd11e]Y a-t-il un truc pour le savoir[/u:45fb4bd11e]... Il est en bon état (très très sec! par contre, comme s'il n'avait aucune protection), mais j'aimerais tout simplement le sablé légèrement et le vernir avec le vernis traditionnel de Homestead House.

Merci comme toujours! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet "Antiquité": ciré ou vernis... comment savoir?
Bon matin CCéline.

Si tu considères que c'est une antiquité et que tu veuilles lui gardé sa valeur alors [b:cc131f98e2]jamais[/b:cc131f98e2] aucun sablage... :cry:

Si c'est sec alors cela ne dois pas être de la cire, est-ce qu'il y a comme de la pelure d'orange comme fini?

Je penses que de l'huile d'arasin pourrait nourrir le bois et ne pourra pas le déterrioré. Attends cependant les conseils des autres pour prendre une bonne décision.

Tu pourrais aller voir un bon antiquaire et lui poser la question tout simplement si tu désires préserver la valeur historique.

Le fini d'origine donne 50 % de la valeur ou plus à une antiquité... 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #3 par Stoker
salut cceline applique un petit peu d alcool avec un coton tige ensuite touche si c est un peu collant c est de la gomme de laque alors tu peux nettoyer avec une popote de decrassage des anciens ebenistes bois clairs, fonces, ou fruitier selon la couleur et tu peux appliquer ensuite de la popote de brillantage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4 par Basher
Comme l'a si bien dit Lac, si c'est une antiquité il ne faut pas enlever la finition d'origine. Sinon tu détruis sa valeur avec!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com