cire, huile ou vernis

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #1 par Lilli
cire, huile ou vernis a été créé par Lilli
Je viens de lire plein choses sur le forum et je suis toute mêlée. Je veux finir une petite table dont le dessus est en granit et donc j'ai teint les pattes et le corps d'une teinture à l'eau Saman. Ma première idée était de la cirée. Mais là j'hésite aussi entre le vernis et l'huile. Ou va votre préférence? Je veux quand même que ça brille un peu...
Si j'ai bien compris. la cire peut s'appliquer en dedans de une ou deux heures... trois couches on frotte et bingo...
L'huile si il lui faut 6-7 couches avant de briller et laisser sécher entre les couches... c'est long... mais ça a l'air de donner un fini intéressant...
et le vernis au moins 2 couches mais il faut attendre 12 heures entre les couches.
et d'après vous le plus beau fini c'est lequel?

Merci Lilli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #2 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet cire, huile ou vernis
[quote:f4595c596c="Lilli"]Je viens de lire plein choses sur le forum et je suis toute mêlée. Je veux finir une petite table dont le dessus est en granit et donc j'ai teint les pattes et le corps d'une teinture à l'eau Saman. Ma première idée était de la cirée. Mais là j'hésite aussi entre le vernis et l'huile. Ou va votre préférence? Je veux quand même que ça brille un peu...
Si j'ai bien compris. la cire peut s'appliquer en dedans de une ou deux heures... trois couches on frotte et bingo...
L'huile si il lui faut 6-7 couches avant de briller et laisser sécher entre les couches... c'est long... mais ça a l'air de donner un fini intéressant...
et le vernis au moins 2 couches mais il faut attendre 12 heures entre les couches.
et d'après vous le plus beau fini c'est lequel?

Merci Lilli[/quote:f4595c596c]toutes ces finition sont excellentes mais pour la brillance je te conselle un vernis a l huile ou une gomme de laque mais les autres finis sont excellent aussi. Si tu cire ,la cire carbamex est un bon choix pour la brillance elle contient du carnauba ce qui lui donne plus de durete et plus de brillance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 5 mois #3 par
Réponse de sur le sujet cire, huile ou vernis
Merci Stoker,

Finalement j'ai opté pour le vernis...
Mais dans mes prochains projets je vais essayer la cire et l'huile, comme ça je saurai ma préférence... pas juste au coup d'oeil mais aussi à l'application..

Lilli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com