Pin jointé

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #1 par Farfadet
Pin jointé a été créé par Farfadet
Bonjour

J'aimerais savoir quel moyen utilisé pour atténuer les démarquations dans des moulures et plate-bande de pin jointé (vernis coloré ou autre...).

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #2 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Pin jointé
Je ne connais pas de moyen pour atténuer les démarcations du pin jointé. J'ai cessé d'utiliser du pin jointé pour cette raison. Je ne l'utilise que dans les coins et les endroits non visibles. Pour le reste j'utilise du pin clair massif. C'est cher mais c'est vraiment beau. Quand je veux peindre j'utilise des moulures en MDF.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #3 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Pin jointé
Fafadet, c'est plate mais il n'y a pas grand chose à faire avec du pin jointé autre que de le peindre. Il faut acheter les moulures qui ne sont pas jointées si on veut voir le grain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Pin jointé
Ce sont mes parents qui se construisent mais ils n'ont pas assez d'argent pour mettre de belles moulures unies en bois. Une vendeuse chez rona leur a dit que son père mettait quelque chose sur les moulures jointés et que plus rien ne paraissait après, mais la vendeuse ne se rappellait pas c'était quoi.

P.S. Je ne crois pas que c'était une technique de vente :D , donc il y a probablement un moyen :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Pin jointé
[quote:005c308061="Farfadet"]Une vendeuse chez rona leur a dit que son père mettait quelque chose sur les moulures jointés et que plus rien ne paraissait après...[/quote:005c308061]

Je pense qu'on appelle ça de la peinture. Mouha ha ha !!!!

Bon, Farfadet.. je m'excuse... je t'envoi un coupon postal qui te donne droit de m'envoyer ch... (sans aucune date d'expiration)

Sincèrement, je ne vois vraiment pas ce que cela peut être.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Pin jointé
Salut farfadet,

Ce qui pourrait peut-être aider, c'est de mettre 2 couches de teintures en gel Varathane, style noyer spécial ou cerisier ou teck.

Par contre,il faut aimer la couleur foncer et faire suivre de 2-3 couche de vernis semi-lustré ou lustré au goût. Tout cela bien sûr avant de les installer.

Avec 2 couches de teinture, les démarcations sont de beaucoup atténuées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #7 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Pin jointé
[quote:4ff96253df="Gosseux"]

Je pense qu'on appelle ça de la peinture. Mouha ha ha !!!!

[/quote:4ff96253df]

J'aurais dû m'attendre à cette réponse venant de toi :D

Merci Frankie, on ferra des tests! Pensez-vous qu'un encollage serais préférable?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Pin jointé
Pour de la teinture à l'huile en gel, inutile de faire un encollage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com