Teinture avant l'assemblage ?

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #1 par Jasmine
Teinture avant l'assemblage ? a été créé par Jasmine
Bonjour,

J'ai regardé sur le forum pour voir si la question avait déjà été posée. Je n'ai rien trouvé. Peut-être que c'est trop évident.... mais moi, je ne le sais pas. Est-ce que je peux teindre mes morceaux avant de les assembler ?
Comme certaines de mes boîtes sont assez petites, ce serait beaucoup plus facile de faire un beau travail. Et, après l'assemblage, j'appliquerais le vernis.

Pour le vernis, je comprends qu'on ne peut pas faire ça avant. Ca empêcherait de bien coller mais la teinture ???

Merci à l'avance de votre réponse.

Jasmine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Teinture avant l'assemblage ?
Oui, mais faudrait pas qu'il y ait de teinture là où il y aura de la colle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #3 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Teinture avant l'assemblage ?
Bonjour Jasmine

Comment va l'autre partie?
Pour ce qui est de coller après teinture, je te suggère d'en faire l'essaie. Il m'arrive de sceller mon bois avec du Minwax que j'applique au chiffon avant de coller. Je n'y ai pas décelé de problème à ce jour. Il peut y avoir une différence entre une teinture à l'huile et une à l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Teinture avant l'assemblage ?
Je sais qu'il y a eu une discussion à ce niveau, il y a quelques moi, mais j'ai pas trouvé non plus.

Si tu a l'habitude de sabler légèrement les joints et les coins, etc.. après assemblage, ceci peux te causer un problème. Pour cette raison, que je préfère teindre après avoir assemblé. Après l'assemblage, je donne un dernier coup de sablage et ensuite je teint.

Si tu fais cela sans un sablage final, alors, il faut que tes joints et coins soient parfaits dès le départ, et c'est pas toujours évident.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #5 par Jasmine
Réponse de Jasmine sur le sujet Teinture avant l'assemblage ?
Ah oui... le sablage des joints, je n'y avais pas pensé. C'est vrai que c'est important. Peut-être que je pourrais essayer de teindre seulement l'intérieur, là où c'est plus difficile. Je pense bien faire un essai dans ce sens.... c'est la meilleure façon de le savoir. Comme ce n'est pas une grosse pièce, je ne risque pas trop....

Merci pour vos suggestions.


Bonne fin de semaine.

Jasmine :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6 par Max
Réponse de Max sur le sujet Teinture avant l'assemblage ?
Salut Jasmine,

Lee Valley vend un produit qui s'appelle WAXILIT. Peut-ètre que ce serait le produit qui te permettrait de de teindre tes morceaux avant de les coller. Étant donné que l'on doit utiliser de l'alccol pour le nettoyer je l'essayerait seulement avec de la teinture à l'eau.

www.leevalley.com/wood/page.asp?SID=&ccu...tegory=1,43415,43440

Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #7 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet Teinture avant l'assemblage ?
[quote:59ccabcf2b="Frankie"]Oui, mais faudrait pas qu'il y ait de teinture là où il y aura de la colle.[/quote:59ccabcf2b]OUI, c`est aussi simple que ça !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #8 par Rencar
Réponse de Rencar sur le sujet Teinture avant l'assemblage ?
Dis moi Jasmine,
Pourquoi ne pas teindre quand tous est assembler et poncer convenablement ??? ta teinture sera beaucoup plus belle après assemblage. Explique moi pourquoi et j'aurai la réponse a ton problème.

Rencar

Artdec.ca
La ressource en finition du bois

www.artdec.ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #9 par Jasmine
Réponse de Jasmine sur le sujet Teinture avant l'assemblage ?
Je suis très novice dans le domaine et pour l'intant, je fais seulement des petits projets. Surtout des boîtes. Et quand elles sont étroites ou petites, c'est plus difficile de faire un beau travail uniforme, surtout pour essuyer la teinture dans les coins intérieurs. Je me disais que si je pouvais teindre l'intérieur et l'essuyer avant l'assemblage, ça ferait une plus belle finition. Mais peut-être y a-t-il a une technique pour essuyer la teinture dans les coins ?? :lol:

Merci.

Jasmine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Teinture avant l'assemblage ?
[quote:b2654b170d="Jasmine"] Mais peut-être y a-t-il a une technique pour essuyer la teinture dans les coins ?? :lol:

Merci.

Jasmine[/quote:b2654b170d]

Personnellement, quand j'utlise la teinture à l'eau, je n'essuie plus. J'applique la teinture avec un pinceau mousse (Pas trop épais), et j'utilise un autre pinceau en mousse propre et sec pour finir l'essuyage de la teinture dans les coin.

Les coins du pinceau mousse étant bien carré, cela aide beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com