trace de colle

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #1 par Rateau
trace de colle a été créé par Rateau
8O salut tout le monde est ce qu'il y a un moyen pour empecher la colle de paraitre quand tu met ta teinture tu a beau sabler mais il semble que ca laisse toujours des traces.

merci pour les conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet trace de colle
Bonsoir Rateau.

Le meilleur truc c'est d'essuyer la colle avec un linge humide tout de suite après que les pièces soient jointes.

Après ben il faut enlever la colle au complet et elle aura imprégnée le bois c'est son but... :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet trace de colle
Salut rateau,
Lac, moi j'ai déjà eu de la misère avec le linge humide...ça poussait la colle dans les pores et c'était plus dur à enlever par la suite. Mais il faut dire que je ne l'ai pas essayé souvent. Je fais 2 choses: j'essaye de ne pas mettre trop de colle sur les joints, puis j'attends une heure avant d'enlever le surplus avec un ciseau bien aiguisé ou avec un rabot.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #4 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet trace de colle
J'ai un de mes ami qui est professionel... et ce qu'il m'a montré un jour: Il met un additif à la colle, un genre de colorant invisible et il éclaire sa pièce avec un fluorescent bleu (blacklight). S'il y a des traces de colle qui sont enore à la surface du bois, il le voit tout de suite (reflet bleu)... j'ai trouvé ça pas mal ingénieux.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet trace de colle
Est-ce que tu peux t'informer a ton copain quel produit il prennait pour ca ? Ca pourrait interesser les membres ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6 par JX
Réponse de JX sur le sujet trace de colle
Salut Gosseux,

Que fait-il s'il voit des traces de colle indésirées?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #7 par A
Réponse de A sur le sujet trace de colle
Bonjour Rateau,

Premièrement, enlève le surplus de colle avant 1 hre après le collage avec un grattoir. La colle s'enlève très bien et ne collera pas au grattoir.
Pour déceller la colle restante, regarde près des endroits ou tu en as mis. La colle blanchit légèrement le bois. Tu dois donc sabler jusqu'a ce que ces taches ne paraissent plus.

Bon sablage,

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #8 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet trace de colle
Oui, je pourrais m'informer et vous revenir là dessus. La façon qu'il enlevait la colle, c'était avec un grattoir ou au sablage pour des panneaux laminés... mais ses machines pour sablés sont industrielles... ça s'applique moins pour nous.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #9 par Rateau
Réponse de Rateau sur le sujet trace de colle
:lol: merci tout le monde avec toutes ces réponses je devrais faire quelque chose de bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #10 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet trace de colle
Voici l'information demandée au sujet du colorant pour la colle:
woodworker.com/cgi-bin/FULLPRES.exe?PARTNUM=934-256

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #11 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet trace de colle
Imagien ca toi, tu mets ca dans ton vernis et tu applique ca sur un meuble. ensuite, tu fait un party RAVE chez vous avec des blacklights :lol:

Personne va s'enfarger dans les meubles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com