Lambris en pin

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #1 par Bigben
Lambris en pin a été créé par Bigben
Bonjours à tous, je suis nouveau ici :) J'ai découvert ce site en faisant des recherches sur la finition du bois.

J'ai un mur en pin et je veux conserver l'aspect et la teinte du bois naturel. J'ai pensé utiliser l'huile d'abrasin pour effectuer la finition de ce mur. A certains endroits, j'ai utilisé de la pâte de bois (Bouche-pores intérieur de LePage) afin de camoufler quelques défauts. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'huile est contrindiquée sur les bouches-pores ?? :?:

J'ai aussi la finition d'un mur en cèdre (Tuya) à effectuer (dans ma salle de bain) je comptais utiliser là aussi l'huile d'abrasin.

Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Lambris en pin
Mon avis...sur l'huile d'abrasin, pas pour finir un mur. Besoin de plusieurs couches avant d'avoir un fini offrant une certaine résistance. Ce sera impossible à laver ou en tout cas compliqué. Ça sent fort à l'application, c'est très long à sécher...

Peut-être une teinture transparente pour intérieur, un vernis à l'eau,(change pratiquement pas la couleur du bois, ne jaunit pas), un vernis à l'huile bon aussi, mais attention à l'odeur durant 4-5 jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 4 mois #3 par
Réponse de sur le sujet Lambris en pin
[b j'ai faid l'an passé du lambris dans 3 appartements de ma maison, je les ai fait à la cire avec un peu d'inquiéetude. Aujjoud'hui 18 mois après aucun regret, j'ai utiliser de l'épinette la couleur a légèrement changer mais pour le mieux.[/b]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #4 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet Lambris en pin
Un vernis a base d`eau me semble un bon choix.
Il ne jaunit pas comparé au vernis a l`huile.

L`huile d`abrasin = trop fastidieux pour un mur de lambris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 4 mois #5 par
Réponse de sur le sujet Lambris en pin
Salur Wooden

Éffectivement que le vernis à l'eau prend plus de temps avant de jaunir mais il jaunira tôt où tard. la cire pourras être décirer et remplacer facilement. Si j'intervient c'est que mon sous sol est fini avec un acrylique et là c'est changer de couleur et je n'ai pas d'autre possibilité que de décaper mes murs et sabler avant de revernir à nouveau.
Le vernis est résistant mais là est le problème il l'est trop résistant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet Lambris en pin
[quote:93444932e0="Bravo"]Salur Wooden

Éffectivement que le vernis à l'eau prend plus de temps avant de jaunir mais il jaunira tôt où tard. la cire pourras être décirer et remplacer facilement. Si j'intervient c'est que mon sous sol est fini avec un acrylique et là c'est changer de couleur et je n'ai pas d'autre possibilité que de décaper mes murs et sabler avant de revernir à nouveau.
Le vernis est résistant mais là est le problème il l'est trop résistant.[/quote:93444932e0]Possiblement, le vernis a l`eau finira par jaunir. ( j`ai tres rarement utilisé ce produit). Mais le bois aussi jaunit. On est pas sortit du bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Lambris en pin
Je soulève une question : Est-ce que la gomme laque super blonde jauni avec le temps ? Serait-elle adéquate pour un mur en lambris ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #8 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Lambris en pin
Salut Mario,
La gomme lacque ne jaunit pas. La lacque jaunit. L'huile de lin jaunit. L'huile d'abrasin ne jaunit pas. Le vernis à eau ne jaunit pas pour ainsi dire, je parle du polyuréthane et non de l'acrylique. Il jaunit peut-être en théorie mais dans 75 ou 100 ans nos arrières petits enfants peuvent bien payer quelqu'un pour refinir la pièce. À toutes fins pratiques, le vernis polyuréthane à l'eau ne jaunit pas.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #9 par Bigben
Réponse de Bigben sur le sujet Lambris en pin
Est-ce vrai que d'ajouter une goutte de peinture blanche au vernis à l'eau peut en retarder le jaunissement ?

Pour mon mur en planche de cèdre dans ma salle de bain, que me suggérez-vous ? Nature, vernis, huile, cire ??? Ayoye, je ne sais plus :?

En passant merci pour vos réponses. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com