Finition avec produit Tried and True

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #1 par A
J'ai lu un article d'un ébéniste dans le livre Traditionnal Finishing techniques qui mentionnait les qualités de la marque Tried and True. Elle serait suffisamment résistante pour les surfaces utilisées couramment et ne contient aucun agent toxique. J'aimerais connaître vos expériences avec cette finition et est-elle suffisamment résistante pour une table cuisine ou un comptoir?

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #2 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet Finition avec produit Tried and True
Jamais entendu parler. Mais si c`est bon pour un dessus de table j`aimerais bien connaitre. C`est une marque de quoi ? Laque , vernis , huile, cire , whatever :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #3 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Finition avec produit Tried and True
"whatever"

Je sens que les cloches de Lac, vont se mettre a sonnés bientot, ce qui risque de le tirer de sa sieste :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Finition avec produit Tried and True
Salut A,
Je connais les produits T+T pour en avoir vu, mais je ne m'en suis jamais servi. C'est du vernis fait à l'ancienne, à base d'huile de lin mais sans produits chimiques ou métaux lourds pour aider à sécher (siccatifs). C'est utilisé surtout pour les surfaces comme les tables ou comptoirs qui seront en contact prolongé avec des produits alimentaires. Vu que c'est à l'huile de lin, ça jaunit, alors moins recommandé pour les bois clairs comme l'érable. L'alternatif qui ne jaunit pas c'est l'huile d'abrasin pure mais ça prend beaucoup plus de temps à appliquer. Le T+T est assez populaire néanmoins, et je crois qu'on peut le trouver chez Lee Valley.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #5 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet Finition avec produit Tried and True
D`accord je remplace "whatever" par ; autre chose. :wink:





Merci Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com