Cacher des têtes de vis sur du MDF?

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #1 par Modifranssa
Cacher des têtes de vis sur du MDF? a été créé par Modifranssa
Salut tout le monde,
quelqu'un aurait il une idée s'il existe un produit permettant de cacher des têtes de vis sur du MDF ( un peu comme sur du gypse) avant de passer à l'étape peinture ?
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #2 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Cacher des têtes de vis sur du MDF?
du platre ferais l'affaire.
Sinon j'ai déjà utilisé du #putty pour la voiture... tres efficace

Autre idée... prend de la poussire de MDF mélangé avec de la colle blanche, je ne l'ai jamais essayer, mais ca pourrait marché.

Bonne chance.

Pour le peinture, prend bien soin de mettre un bon #primer (appret) sinon ton MDF va "boire" ta peinture... porte une attention particuliere aux champs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #3 par Modifranssa
Réponse de Modifranssa sur le sujet Cacher des têtes de vis sur du MDF?
Salut Carsound,
à la réflexion, qui d'autre pouvait me répondre?? :D Hé, hé, tu dois savoir comment ça fonctionne du MDF , avec les enceintes..! :lol:
Pour le plâtre, j.ai peur que ca craquelle avec le temps.
L'idée du Putty pour carrosserie , ca me semble être super!
Pour le primer, je prendrais ça en meme temps que la peinture.
merci pour ta réponse.
Bonne soirée à toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #4 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Cacher des têtes de vis sur du MDF?
Le meilleur produit et le moins cher, pour cacher les tetes de vis et autres égratigures sur du MDF, c'est comme Carsond a dis, du potty a voiture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #5 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Cacher des têtes de vis sur du MDF?
le wood mastic bi est un produit qui ne se retracte pas donc c est le produit ideal pour ca

www.finition-de-meubles.com/briancon_woodmastic.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Cacher des têtes de vis sur du MDF?
Il y a aussi, excusez mon chinois, le "sprackling compound", qui est du composé à joints en vinyl, et qu'on retrouve dans toute les quincailleries (Lepage est la marque la plus commune). Ce produit est vraiment bien: ne se retracte pas, facile à appliquer, sèche vite, est très résistant, et se sable très bien. Est-ce que le mastic à carosserie se sable bien (je ne sais pas, c'est une question que je vous pose... :lol: )? C'est ce que j'utilisais quand j'avais des contrats de réno et un jour pour boucher mes trous. C'est un peu plus cher mais pour des petites quantités c'est négligeable (ça se vend en pots très petits).
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #7 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Cacher des têtes de vis sur du MDF?
Salut à tous,

Carsound a raison !!!

Nous utilisions cette méthode.

[quote:4c545c0e26]Frank a écrit:

Est-ce que le mastic à carosserie se sable bien (je ne sais pas, c'est une question que je vous pose... [/quote:4c545c0e26]

Oui, cela se sable bien, après un bon séchage. Au grain #80 puis au #120 et plus si vous désirez???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #8 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Cacher des têtes de vis sur du MDF?
Salut la gang !!

Je ne connais pas très bien le MDF étant donné que je ne travaille pas fréquemment avec ce matériel... mais pourquoi ne pas faire comme dans le bois franc pour cacher les têtes de vis ?? C'est à dire avec une mèche pour tailler un bouche-trou dans du MDF et ensuite la couper avec une scie japonaise et sabler par la suite. Il me semble que ça donnerais un bon résultat:

[img:067bf11160]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...lling/05j0501s2b.jpg[/img:067bf11160]
[img:067bf11160]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...illing/05j0501d2.jpg[/img:067bf11160]
[img:067bf11160]www.leevalley.com/images/item/woodworking/saws/05k3402s1.jpg[/img:067bf11160]

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #9 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Cacher des têtes de vis sur du MDF?
Salut Gosseux,

Les bouchons de bois, comme dans les photos de ton message, je m'en sert que quand j'utilise du bois massif, pour le MDF, si tu le peint, le fil (grain) du bois va apparaitre a travers la peinture, a moins que tu apliquer une multitude de couche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #10 par MichelD
Réponse de MichelD sur le sujet Cacher des têtes de vis sur du MDF?
Gosseux,
en plus de ce que le Vieil a dit, il y a le facteur d'absortion d'humidité entre les deux lors du collage. Tu risques que le MDF gonfle autour comme un volcan

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #11 par Lecujean
Réponse de Lecujean sur le sujet Cacher des têtes de vis sur du MDF?
Il existe un produit que nous utilisons en retouche de meubles qui se nomme Mastic époxy quikwood.
Voici sa description ; pour réparer ou restaurer toute matière en bois
Facile à utiliser. Quikwood est une double composante époxyde... vous n'avez qu'à couper la quantité requise et la pétrir jusqu'à ce que vous obtenez une couleur uniforme. Appliquez-le à l'endroit abîmé, puis lissez la surface. Peut-être percé, scié, taillé, sablé, teint ou peint. C'est la solution clef pour les réparations sur le bois. Idéal pour les réparations sur-le-champ, rapides. On peut se le procurer chez Dover au site Web suivant :

www.doverfinishing.com/


Lecujean :D :D :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #12 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Cacher des têtes de vis sur du MDF?
Juste 1 point a ajouter, suite au message de lecujean,

C'est qu'en utilisant la pate Quick wood, il faut s'ummecté les doigts, pour empecher la pate de nous collé aux doigts.

voila le p'tit truc de la semaine, revené nous la semaine prochaine, pour un autre truc du métier :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #13 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Cacher des têtes de vis sur du MDF?
Pour ajouter à ce que Lecujean mentionnait:

J'ai un ami qui est ébeniste professionel et a bonne réputation dans la région. Il m'a déjà parlé du Quickwood avec louanges.

Il est également à vendre chez Lee Valley.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #14 par Modifranssa
Réponse de Modifranssa sur le sujet Cacher des têtes de vis sur du MDF?
Eh bé, les gars!
Je ne pensais qu'une question si anodine puisse soulever un courrier si abondant!!
En tout cas, merci pour vos renseignements.

(Gosseux, j'adore ta citation de Lincoln....)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #15 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Cacher des têtes de vis sur du MDF?
[quote:2b1591262c="modifranssa"]...Gosseux, j'adore ta citation de Lincoln....[/quote:2b1591262c]

Salut Modifranssa,

Je trouve que 6 heures c'est long !! Ce Abraham ne travaillait pas vite... j'aurais plutôt dit: Donnez moi 2 heures à couper un arbre et je passerais la première heure et demie à aiguisaer ma hache ou quelque chose du genre... mais je dois garder l'integrité du texte étant donné que c'était une vraie citation de Lincoln... :wink:

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com