Finition à l'huile

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #16 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Finition à l'huile
Bonjour Jasmine et les autres mortaiseux

J'ai réalisé plusieurs meubles pour mes filles et dans la majorité des cas la finition est à l'huile d'abrasin surtout pour Marie-Claude.

Dans ma gallerie, j'ai une armoire en cerisier qui date du début des années 90 avec finition à l'huile d'abrasin, mais depuis ce temps, la couleur a complètement changé, elle est devenue très foncée. Ceci n'est pas dû à l'huile d'abrasin mais au cerisier qui change rapidement de couleur avec les années, mais qu'à cela ne tienne, elle est toujours magnifique au dire de Marie-Claude( évidemment.... )

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #17 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Finition à l'huile
J'ai fait plusieurs expérience avec l'huile d'abrasin et j'adore le fini résultant,une autre façon de l'utilisé est de mélangé 3 parties égales d'huile d'abrasin / térébentine / vernis a l'huile ce qui aurait comme effet d'avoir le fini et l'élasticité de l'huile d'abrasin et d'augmenté la résistance au égratignure.

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #18 par Erable
Réponse de Erable sur le sujet Finition à l'huile
Bonjour Jasmine le bouche pore il est vendu en magasin mais attention pour les aliments ce n'est plus compatible (toxique). Vive le bois. erable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com