Quelle finition mettre ?

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #1 par Rasko
Quelle finition mettre ? a été créé par Rasko
Nous allons fabriquer une vanité pour la chambre de bain avec un lavabo comme un bol déposé sur le dessus. Le meuble en question sera en pin mais je voulais savoir que dois-je mettre sur le dessus du meuble...

- Seulement plusieurs couche de vernis ?

- Une teinture spéciale suivi d'un vernis ?

- Un produit autre ?

- Un produit a l'huile ?

Il s'agit d'une salle d'eau ( toilette + lavabo ) donc pas beaucoup d'humidité mais fort probablement des éclaboussures d'eau

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #2 par Marttin
Réponse de Marttin sur le sujet Quelle finition mettre ?
Je suis vraiment pas un pro, mais si t es pour appliquer un verni, va voir dans les magasins ou il vende des bateaux. En effet, j ai deja vu qu on peut mettre un vernis sur un comptoir de salle de bain du meme type que le vernis sur les bateaux en bois. Si c est bon pour un bateau, je suis certain que ca va faire la job pour ton comptoir :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #3 par Robije
Réponse de Robije sur le sujet Quelle finition mettre ?
Bonjour Rasko,

J'ai fait un meuble-lavabo dans ma salle de bain, il est fait en pin comme celui que tu désires faire chez-toi. Moi j'ai tout simplement appliqué 4 couches de vernis latex satin. Ça fait déjà 3 ans et le dessus du meuble est aussi beau qu'au début.

Pour ce qui est du vernis pour bateau, je ne l'ai pas utilisé par ce qu"il est seulement dans le fini "lustré" et je n'aime pas ce fini trop lustré.

Tu peux aller voir dans ma galerie photo, il y a une photo du meuble-lavabo que j'ai fabriqué.


Robije
Le bois vit et il me fait vivre !

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #4 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Quelle finition mettre ?
Pour ce qui est du vernis pour bateau, j'ai essayé et j'ai eu une mauvaise expérience. Les anglais appellent ce vernis du "Spar Varnish". J'ai fini ma boîte aux lettres avec ce produit et 2 ans après, il s'est écaillé au soleil et pour le peux qu'il en restait, ça jaunissait très rapidement. Le bois dénudé de fini a rapidiment grisoné, ce qui fait que ma boîte aux lettres a un look zébré (avec des parties vernis, et des parties de bois nu grisoné). C'est vrai aussi qu'il n'y a que du lustré disponible.

Mon projet était à l'extérieur cependant... donc plus sujet aux intempérries qu'un comptoir de lavabo, mais je ne prendrais sûrement pas ce produit pour un bateau en bois, suite à cette expérience.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #5 par Rasko
Réponse de Rasko sur le sujet Quelle finition mettre ?
Merci beaucoup ! :D


Est-ce la meme chose pour un comptoir en bois ( Dans la cuisine )

Nous voulons installer dans notre cuisine des comptoirs en bois...Y'a-t-il des précautions a prendre avec ce genre de matériaux ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #6 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Quelle finition mettre ?
Rasko, va voir dans la gallerie de photos de Frank. Il a fait son comptoir de cuisine en érable et fini avec de l'huile d'abrasin pure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #7 par Rasko
Réponse de Rasko sur le sujet Quelle finition mettre ?
Merci beaucoup Mario !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #8 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Quelle finition mettre ?
Voici le lien vers le fil de discussion où Frank nous explique les étapes de fabrications de son comptoir.

www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...ile=viewtopic&t=1458

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com