info pour ponçage d'un plancher en pin

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #1 par Zepp
info pour ponçage d'un plancher en pin a été créé par Zepp
Bonjour ? tous!
Je suis sur le point de sabler mon plancher en pin rouge, et j'aimerais savoir quel type de sableuse et de papier devrais-je utilis? pour du bois mou.
Merci ? l'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #2 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet info pour ponçage d'un plancher en pin
Salut Zepp,

dans mon cas, je suis un peu fou...je l'ai fait ? la sableuse ? rouleau...? 4 pattes...
:wink:
Marc-Andr



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #3 par Yvesdechic
Réponse de Yvesdechic sur le sujet info pour ponçage d'un plancher en pin
Faudrait savoir si:

1- est-ce un rafraichissement de finition ? autrement dit, revernir.

ou

2- Se rendre au bois nu , en enlevant toute finition ou teinture?

Il y a , en location, de grosse sableuse a ruban qui mange ?norm?ment de bois et demande une manipulation assez particuli?re. Il est assez facile d'emdommag? le plancher pour un non-habitu?.

Ou,
Les grosse sableuse vibrante qui ne font que "grafign?" le vernis et ne font pas de dommage au plancher. De plus , cette machine fait moins de poussi?re. Souvent elle sont en location dans les quincailleries, a cot? des gallons de vernis a plancher. Les instructions fournie te donne l'ordre et le type de papier a utilis?.

Dans les deux cas, tu devra finir a la "mitaine" sur le pourtour des murs.

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #4 par Zepp
Réponse de Zepp sur le sujet info pour ponçage d'un plancher en pin
Merci pour vos r?ponses!

Dans mon cas le plancher est neuf, je veux donc simplement le nivel? et et ?viter de le grafigner avant de le huil?. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #5 par Sbeausoleil
Réponse de Sbeausoleil sur le sujet info pour ponçage d'un plancher en pin
Je viens ? peine de terminer le mien. Pour ma part, j'ai utilis? une plaque vibrante avec du papier sabl? grade 100 et une finition au grade 120.

La premi?re ?tape consite a pon?er le bord des murs et les endroits difficilement accessible par la plaque vibrante...une sableuse oscillante 5 pouces fait le travail...utilise le m?me grain que le papier de la plaque soit, 100 et finition 120

Autre chose importante, assures-toi que la plaque vibrante a ?t? bien entretenu au centre de location sinon les troubles viendront avec la machine...

L'important dans ta d?marche est de passer l'aspirateur TR?S mais TR?S souvent sur le plancher (? l'avant de la trajectoire de la plaque) afin d'?viter que des salet?s s'infiltrent entre le papier et le plancher, ce qui entrainera la formation de "queues de cochons" sur ton plancher de pin....tr?s d?sagr?able.

Changes ton papier fr?quement (moi j'ai utilis? 6 feuilles pour 1200 pieds carr?) et le tout devrait bien aller...si tu as des question, n'h?sites pas et envoi moi un mp

Bon travail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #6 par Zepp
Réponse de Zepp sur le sujet info pour ponçage d'un plancher en pin
Merci ? toi!
Tes conseils vont grandement m'aider dans ma d?marche!
C'est exactement ce que j'avais besoin de savoir :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #7 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet info pour ponçage d'un plancher en pin
je seconde Sbeausoleil, ?a travaille tr?s bien cette plaque vibrante , par contre il ne faut pas rest? trop longtemps ? la m?me place, car elle y fait un creux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com