Finition d'un manteau de foyer

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #1 par MrBean
Finition d'un manteau de foyer a été créé par MrBean
Bonjour à tous,
je termine ce week-end l'installation du manteau de foyer que j'ai fabriqué en érable. Je me demande quel finition utilisée à cause de la température et probablement du sechage accéléré qu'il va subir?

Au niveau de la teinture on m'a dit d'utilisé des teintures à base d'eau parce qu'elles etaient plus facile d'utilisation sur de l'érable vrai ou faux?


Aussitot fini je prend des photos.

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #2 par Erable
Réponse de Erable sur le sujet Finition d'un manteau de foyer
Salut je termines la fabrication d'un manteau moi aussi et je vais essayé l'huile d'abrasin en plusieur couches minces apres l'installation et apres 1 mois encore quelques unes.... L'huile devrait faire l'affaire ... Moi je l'ai fait avec du chene. Vive le ois erale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #3 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Finition d'un manteau de foyer
Salut les gars de la mortaise,
J'ai hâte de voir vos réalisations respectives.
La température s'améliorant, je vais pouvoir chauffer mon atelier et ce sera l'un de mes projets: terminer mon manteau de cheminée.
J'espère vos photos.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #4 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Finition d'un manteau de foyer
Salut Marco la photo de mon manteau est dans ma galerie , j'attend toujours des réponses pour la finition merci a tous. Aucune finition n'a été installé.

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #5 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Finition d'un manteau de foyer
En plus de la finition qui me reste à faire il faudrait bien que je finisse ma sculpture ,les armoiries de ma famille , pour installé au centre du manteau. Je manque de technique et j'ai toujours peur d'enlevé LE morceau de trop, c'est un projet pas à long terme mais à très long terme.La madame me dit souvent "tu vas tu la finir ta sculpture ou ben donc on va se chauffé avec " .

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #6 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Finition d'un manteau de foyer
Même la broue dans le toupette, on en fait jamais assez. Attendre après les autres, c'est facile mais ça va jamais assez vite. Ah! ces madame's!

J'ai vu ton manteau, bel agencement, beau travail. Le mien aussi sera en érable. J'ai entré mon bois pour qu'il s'habitu à la chaleur du poêle.
Erable ne devrait pas tarder à nous montrer le sien.
En ce qui me concerne je suis encore à l'agencer mentalement. Un bon matin, ça va y être. Pour moi, je ne suis jamais pressé; souvent au désaroie de Geneviève.
Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Finition d'un manteau de foyer
Je suis comme ca moi aussi je réfléchi pas mal longtemps avant de plongé et quand je plonge je peut resté sous l'eau des jours complets (y'a pas une maudite compagnie qui m'engagerait il ferait faillite dans pas long) .Je crois que l'amour du travail du bois ,voir ou j'ai fait des erreurs ,trouvé pourquoi et la solution, qui font que j'adore me retrouver dans l'atelier.

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com