Protection de table

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1 par Lumage
Protection de table a été créé par Lumage
Bonjour a tous
J'aimerais avoir de l'aide au sujet d'un produit pour protéger ma nouvelle table de cuisine.Dernièrement j'ai acheté une table de cuisine fabriquée en Malaisie.On me dit que c'est un bois dur,je crois que c'est du BCF.On a appliqué une tres belle teinture sur
la table et les chaises et c'est comme si on avait arreté le travail.
Il n'y a pas de protection par dessus la teinture car elle s'égratigne facilement et s'use tres vite.Comme si la teinture n'avait pas imprègnée le bois.Alors je me demande si quelqu'un sur ce forum
pourais m'indiquer quelle sorte de protection pourrais-je mettre sur la table et les chaises pour en préserver la beautée de la teinture et ensuite ne pas se soucier des égratignures et des plats que l'on mettrais dessus.Pour le moment nous mettons une grande nappe mais on ne vois pas la beautée du bois qui en est caché.
Merci a tous ceux qui pourront m'aider.
Lumage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Protection de table
Salut lumage,
Je crois que pour une table de cuisine, il n'y a qu'une solution pratique; le vernis à l'huile. Il y a d'autres possiblités comme la laque, mais aucun autre fini ne protégera la table de l'eau, de la chaleur, de l'alcool, etc. (tous des abus dont une table de cuisine est assujéti) comme le vernis. Cependant, il se peut fort bien qu'une couche de cire (ou autre produit comme le silicone) recouvre la teinture. Il est donc fort recommandé de'appliquer deux ou trois couches de shellac (gomme lacque) dé-ciré avent de mettre du vernis. Tu peux l'acheter en flocons (super pale ou blond si tu ne veux pas rajouter de couleur) mais il est beaucoup plus facile de mettre du Seal Coat de Zinsser. Ce produit vient en boîtes (cannes) comme du vernis et c'est du shellac dé-ciré. Il est un peu difficile à trouver, plutot dans les magasins spécilaisés (pas chez Home Depot ni chez Réno). Moi je l'achète au centre ville de montréal, chez Les Décorateurs de Montréal, sur Ste-Catherine une ou deux rues à l'ouest de St-Denis (en face de Omer de Serres). Après tes deux ou trois couches de Seal Coat, sable légèrement au 600 pour niveler (attention de ne pas passer à travers car tu enlèveras la teinture de ta table). Ensuite le vernis et voilà.
N`hésite pas à demander d'autres conseils,
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #3 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Protection de table
tu dois d abord etre certain de la sorte de bois es ce un bois huileux c est tres important de savoir avant d appliquer un produit .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com