Finition à l'ancienne

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1 par Patton
Finition à l'ancienne a été créé par Patton
Bonjour,

Je viens tout juste de faire mes premiers essaies avec la finition à l’ancienne sur une armoire en pin www3.sympatico.ca/jdaneau/meubles/Armoire_antique_3.JPG .

La phase que j’ai trouvée très douloureuse ça été de massacrer l’armoire :cry: avec : marteau, chaîne, pic, couteau…. pour lui donner l’aspect d’un meuble antique. J’ai par la suite donné deux couches de peinture de lait et une couche de cire à patiner chêne clair. Pour terminer j’ai appliqué une couche de cire d’abeilles-carnauba. Mais voilà que le lustre n’est pas égale partout :? Il y a plusieurs endroits qui sont très mat et d’autres, la où j’ai poncé pour simuler l’usure, le fini est très lustré.

Je me demande si j’ai sauté des étapes. Je me demande combien je dois donner de couches. Est-ce que quelqu’un peu décrire les étapes et la procédure pour les couches de cire d’abeilles-cornauba :?:

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #2 par Delima
Réponse de Delima sur le sujet Finition à l'ancienne
Je ne peut pas t'aider mais j'aurais aimé la voir (ton lien ne fonctionne pas)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #3 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Finition à l'ancienne
salut patton quand il manque de lustre c est qu il manque de la cire tu dois mettre 3 couches parfois selon la porosite du bois c est 4 couches
ensuite avant de donner la derniere couche tu dois passer une laine d acier ooo tu applique ta derniere couche de cire et laisse secher 20 minutes et petit truc pour la brillance polir avec un papier sable 1ooo et avec un bloc a sablertu vas voir la brillance c est le jour et la nuit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Finition à l'ancienne
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #5 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Finition à l'ancienne
1-polir la peinture de lait avec une laine d acier 000 des anciens ebenistes
2-avec une meche de coton(pas du coton fromage)appliquez une premiere couche de cire a patiner anciens ebenistes en effectuant des mouvements circulaires. ramener dans le sens des fibre du bois attendre 15 a 20 minutes et polir avec une brosse
3- repeter l operation jusqu au polissage et passer doucement une laine d acier ooo des anciens ebenistes
4 repeter l operation avec une cire carbamex claire ou neutre cette cire et beaucoup plus resistante que celle des anciens ebenistes et donne beaucoup plus de brillance la qualite de cette cire est superieure
5-polir avec un papier sable 1000 et repolir avec une meche de coton
voila patton beaucoup de plaisirs et d huile de bras . nb la brillance peut dependre aussi de la preparation du meuble

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #6 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Finition à l'ancienne
Bonjour Délima.

Voilà la photo:

[img:927c72ff50]www3.sympatico.ca/jdaneau/meubles/Armoire_antique_3.JPG[/img:927c72ff50]


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #7 par Gepeto
Réponse de Gepeto sur le sujet Finition à l'ancienne
WOW, WOW il est super beau ton meuble Patton, félicitations. Voilà le plaisir d'un travail bien fait que tu pourras laisser à tes descendants si tu en as bien sûr! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #8 par Resto
Réponse de Resto sur le sujet Finition à l'ancienne
salut,

C'est bien beau toute les technique que tu as reçu mais il y a une chose qu'il ne faut pas oublier quand on veut faire un meuble qui donne le look antique c'est qu'avec le temps rien ne reste égale. Le lustre ne sera pas le meme partout sur le meuble.

Si tu veux en savoir plus sur la finition à l'ancienne j'offre un cours de finition à l'ancienne à même mon atelier.

Eve Sapina
restauratrice de meuble ancien
Atelier la mémoire de l'artisan
3158a rue principale
st-jean Baptiste
450-467-7752

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 5 mois #9 par
Réponse de sur le sujet Finition à l'ancienne
Wow! belle plogue...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #10 par Marttin
Réponse de Marttin sur le sujet Finition à l'ancienne
:cry: :cry: :cry: moi j'aurai aimé la voir mais le liens fonctionne pas pis la photo j ai un gros X :cry: :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #11 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Finition à l'ancienne
Oui moi aussi j'aimerais bien voir mais la photo n'est pas là!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #12 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Finition à l'ancienne
Comme ce meuble auriont été fini à l'ancienne, il étions inspiré d'une époque ou les machines à portrait n'existiont pas encore. C'étions pour ca qu'il n'y aurions pas de portrait du dit meuble. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #13 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Finition à l'ancienne
[quote:9a980e375b="Mario1975"]Comme ce meuble auriont été fini à l'ancienne, il étions inspiré d'une époque ou les machines à portrait n'existiont pas encore. C'étions pour ca qu'il n'y aurions pas de portrait du dit meuble. :lol:[/quote:9a980e375b]

:lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com